Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du home studio, SM57 ou Beta57 ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 895 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour du home studio, SM57 ou Beta57 ?
Salut tout le monde.
Alors il faut que je me constitue un petit parc de micro et je vais commencé par un 57 a cause de sa polyvalence et compte par la suite prendre un statique petite membrane et un autre large membrane. Le but de ce micro sera dans un premier de repiquer ampli guitare, guitare acoustique, voix (masculine), clarinette et percus dans un environnement home studio et, par la suite quand j'aurais d'autres micros je compte m'en servir principalement pour la reprise d'ampli et de percus. J'hésite donc entre le sm57 et le beta 57. Au passage s'il y a d'autre micro dans la même gamme de prix qui sont mieux...
Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci a tous, pour poursuivre le sujet sur quel micro j'ai créer un thread ici :/microphone/forums/t.255154,quel-micro-pour-reprise-ampli-guitare-en-home-studio.html
13
Est ce qu'on peut dire que le beta57 c'est comme le sm57 en mieux ou pas ?
14
Oui le beta 57 est légèrement supérieur en qualité au sm 57, et ses utilisations sont les mêmes que le sm 57.

Le beta a 4dB de gain en plus, une plage de fréquences un peu plus étendue dans les graves et les aigus, et une bosse dans les bas médiums.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15

Hors sujet :

Citation : parce qu'un 57 sur la voix...c'est totalement dépassé.



Dépassé?
Par qui ou quoi?
et pourquoi?

J'ai utilisé le 57 dans certains titres, et je l'ai préféré face à du 414, AT4033, AT4050, SCT700, béta 58, sm 58.....

Dire que c'est dépassé ne va pas aider le jeune homme, il est parfait dans une certain recherche des médiums, et encore une fois, tout dépend du matériel utilisé, du style de musique, de la couleur de la voix, etc etC...

16
Sstan tu parles du beta ou du sm 57 ?
Pour le style de musique c'est un mélange de : rock, reggae, pseudo jazz/blues, pop et electro.
17
Flag,

rroland a écrit :

Citation : Pour des amplis guitare, percussions ou autre, le SM57 peut faire l'affaire, mais on a fait bcp mieux depuis, pour le même prix.



des références m'intéresseraient,je connais les e606 ou e609 plutôt destinés à la guitare à la base, qu' y-a-t'il d'autre ?
18

Citation : J'ai utilisé le 57 dans certains titres, et je l'ai préféré face à du 414, AT4033, AT4050, SCT700, béta 58, sm 58.....



Comme d'hab, ça dépend de ce qu'on veut...certains micros conviendront mieux suivant la source et le style de musique. Ceci dit c'est rare qu'on utilise un SM57 pour le chant mais si le résultat est bon, pourquoi pas... :8)