Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du home studio, SM57 ou Beta57 ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 888 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour du home studio, SM57 ou Beta57 ?
Salut tout le monde.
Alors il faut que je me constitue un petit parc de micro et je vais commencé par un 57 a cause de sa polyvalence et compte par la suite prendre un statique petite membrane et un autre large membrane. Le but de ce micro sera dans un premier de repiquer ampli guitare, guitare acoustique, voix (masculine), clarinette et percus dans un environnement home studio et, par la suite quand j'aurais d'autres micros je compte m'en servir principalement pour la reprise d'ampli et de percus. J'hésite donc entre le sm57 et le beta 57. Au passage s'il y a d'autre micro dans la même gamme de prix qui sont mieux...
Merci de votre aide.
2
Bonjour,
Ces micros sont inaptes à un usage multiple comme tu le souhaite, ou alors avec une qualité "scène" et non pas "studio".
Un bon compromis serait un statique de scène (type Sennheiser E865), parce qu'un 57 sur la voix...c'est totalement dépassé.
3
En fait dans un premier temps je compte faire un usage multiple juste pour "composer-maquetter-faire un brouillon de mes morceaux". Une fois que mes morceaux seront fini d'être composé, je compte passé a l'enregistrement sérieusement (sans me prendre la tête avec la création) juste sur le son et a ce moment la je compte reléguer le sm57 ou beta57 juste pour l'ampli guitare et les percus car a ce que j'ai pu lire pour la reprise d'ampli y a pas mieux qui sm57 mais je me pose la question si le beta ne serait pas encore mieux ? Peut-être que je me trompe dans ma démarche...?
4
Ceux qui disent "il n'y a pas mieux" sont soit sourds, soit pas curieux...
5
FLAG

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Ok donc faut que je reréfléchisse. A la base je n'aime pas trop le son sennheiser niveau micro j'ai tendance a leurs trouver un son un peu étouffé, mais c'est peut être pas le cas du e865 ? Pour acheter du seinheiser en micro faut que j'en parle mon psy et ca devrait pouvoir se faire, et oui je suis un consommateur sensible aux marques etc... :(((
Tu aurais d'autre référence dans la même gamme de prix s'il te plais ? En sachant que la finalité c'est la reprise d'ampli. Et je compte couplé ce micro a un statique large membrane a l'avenir (mauvaise idée ?)
7
Le SM57 reste bien sans être le meilleur. Tout dépend du son et de la qualité que tu veux avoir. Pour plus de qualité tu peux mettre un SM57 devant le boxe et un statique plus loin. Je dirais qu'un SM57 fait partie des micros à avoir dans son studio. Maintenant c'est sur qu'il y a d'autres micros qui conviendront mieux mais qui seront aussi plus cher peut-être. Il n'existe pas UN micro pour reprendre un ampli, tout dépend de ce que l'on veut obtenir point de vue son et surtout de comment on le place...
:8)
8
Pour la voix, de fait, hormis un statique (ou un dynamique haut de gamme plus cher qu'un statique)tu ne trouveras pas grand chose.

Pour des amplis guitare, percussions ou autre, le SM57 peut faire l'affaire, mais on a fait bcp mieux depuis, pour le même prix.
9
10
Bonjour,

c'est clair, le SM57 et le beta 57 ne sont pas des micros de HS. Ceci ils rendent des bon services. Pour ma part le plus polyvalent des 2 est le beta57, surtout si tu as quelques instrus acoustiques. le sm57 est très très coloré... C'est bien pour les ampli de gratte ou certains cuivres mais bon.

Par contre c'est clair que si ton bit c'est seulement du HS, il y a problement de meilleurs chois et personnellement je commencerait de suite pas un large membrane.

Sylvain