Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les micros over head

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 872 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur les micros over head
Salute a tous!
Je voulais savoir si on reconnait un micro over-head par sa forme fine et allogée?
Merci!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
2
Non, dans l'absolu, tu peux tout mettre "au dessus de ta tête".
Généralement ce sont des statiques cardio, large ou petite membrane
3
En effet, les overheads sont tout le temps statiques ( encore qu'on peut toujours expérimenter ) mais pas nécessairement à petites membranes="fins et allongés".
Ca depend du son que l'on veut avoir .
Un couple de Neumann TLM 103 à large membrane donne un super résultat en overheads ( AKG C414 est aussi un grand classique ).
4
+1

Moi j'utilise le Rode NT4 pour éviter des problèmes de phase :-)

Si j'avais un second AKG C3000, j'essaierai de faire cela avec les C3000 :-)
5
Tu peux tout mettre en Overhead, des mics à rubans, des dynamiques à bobines, des electrets et condensateurs. il n'y a pas de règles, même si le cliché de la paire distante de statiques a petite membrane est dans toutes les têtes, c'est loin d'être la seule solution (et c'est pareil au niveau des directivités employée.)

Un musicien, un instrument, une pièce....

6
+1 avec tout ce qui est dit plus haut sur les statiques larges membranes, souvent plus utiles que des "petits".

Dans les larges membranes, l'audiotechnica AT 4050 et les neumann TLM 103 et surtout 127 conviendront pour tous les styles de zik, du jazz épuré en passant par du grindcore joué par des bourrins défoncés au crack.
7
Tout peut servir.... le principal étant d'approcher le son que l'on recherche au final !!! et aussi en fonction du parc micros dispo...
J'ai déjà privilégié des AKG C451 ou autre par rapport à des U87 parsque le résultat sur cette batterie, dans ce plateau correspondait mieux à mes attentes...

Mais ç'est sur qu'il y a des micros dits "standards"...

Pour les directions très souvent cardio mais si la pièce sonne bien et la batterie aussi des omnis auront un rendu plus naturel...
J'ai adoré faire une prise avec des Schoeps MK2h (omni), j'avais jamais eut une caisse claire aussi percutante et naturelle !!
8

Citation : J'ai adoré faire une prise avec des Schoeps MK2h (omni), j'avais jamais eut une caisse claire aussi percutante et naturelle !!



Mais qui n'aimerait pas ??? limite pas besoin d'autres micros pour la batterie, non? :8)

et puis pour polémiquer, les schoeps ce sont de petites membranes :clin:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

9
Les Earthworks aussi sont de toutes petites membranes, plus réactives. Mais de fait, on peut mettre ce que l'on veut (les goûts jouent aussi). Deux U87 cela rend toujours bien, les Royer à ruban, c'est pas mal non plus...
10
Un U47 sur la Grosse caisse couplé avec un Ruban un peut plus éloigné... Hummmm