Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les inversions de phase lors d'une prise batterie?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 188 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur les inversions de phase lors d'une prise batterie?
Salut
Je vais faire une prise batterie avec 6 micros:
SM57 top caisse claire
BETA 52 grosse caisse
2 KM 184 sur overheads
TLM 103 sur charleston
RODE NT 2 en 8 entre tom et tom bass

Et je me demande sur quels micros je dois inverser la phase, c'est un sujet encore très flous pour moi l'inversion de phase....

Merci d'avance pour les eventuels tuyaux...

krishkou
2
à priori, nulle part.
3
Voir inversion entre:
- overs et kick
- overs et toms
- overs et caisse claire

à tester, à l'oreille...
4
Donc plutôt inversion sur les OH si je comprends bien.
5
Oui, mais il faut tester et écouter !
6
Oky dockie mesage reçu.... :bravo:

OH ou nulle part, à voir à l'écoute.

Merci beaucoup et A+
7
L'inversion de phase est untile dans certain cas, comme de reprendre la caisse claire a la fois sur la peau de frappe (donc la le 'haut') et sur la peau de résonance (pas le 'bas' donc), dans ce cas il est utile d'inverser la phase du micro réso.

Dans ton cas, vu que tu reprends le tout par le haut, ça ne sevrait pas beaucoup aider mais comme l'a bien dit gulistan, il est aussi bon de tester et d'écouter.

8
Ok Tophe_garage, merci, je crois que je commence à comprendre...en fait c'est plus une histoire de directivité que de sources si je ne me trompe pas.
9

Citation : en fait c'est plus une histoire de directivité


plus ou moins....

c'est pas parce que tous les micros sont dirigés vers le bas que tout sera en phase, loin de là...
le son a une vitesse, donc c'est les différentes distances entre micros et sources (entre autres) qui font apparaitre des problèmes de phase.
10
Salut, afiens
pas trés clair non plus pour moi, aprés lecture de qques post à ce sujet, j'ai pas encore bien cerné le probleme, ou alors, et ma foi c'est louable, j'ai de la mouise dans les oreilles. j'ai essayé de trouver une config micros pour créer ce fameux déphasage sur un enregistrement batterie, afin d'y voir plus clair : ma table propose l'inversion de phase (a priori cela a l'air d'etre un sérieux ce soucis d'inverser les phases), donc j'ai inverser les phases par çi par là et je n'arrive pas à ressentir la différence entre inverser qques micros et pas inverser du tout; manque d'expérience put-être....;Cela dis aprés lecture de nombreux bon conseils qui existent réellement içi j'inverse la phase de la Grosse caisse car le micro est placé en opposition par rapport aux autres.
Quelq'un pourrais pet-etre nous donner un exemple de config micros pour "bien sentir concrêtement ce "décalage"???

Pas capable est mort sans essayer.......