Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de couches de grattes mettre pour un gros son metal?

• 40 réponses
  • 17 participants
  • 2 205 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Combien de couches de grattes mettre pour un gros son metal?
Pour le moment on a pris deux pistes avec deux mircros (un actif et un passif) + 2 pistes au POD. Soit 6 pistes de rythmiques (il y a encore des fills et autre solis). Pensez-vous que ce soit utile de retaper encore une couche, qui plus est jouée par un autre gratteu? On a déjà pris du retard dans l'enreg et là ça retarderait encore.
D'habitude avec combien de couches travaillez vous? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
AMHA Je crois qu'il voulait dire qu'en réduisant en mono son mix, il perdait trop de son de gratt.
22
Allez ,merci...
23
24
Tout le monde n'a pas l'air tres agreable sur ce forum , je prefere m'effacer.
Merci tout de meme à Blip et The CAt, qui ont eu la sympathie de répondre... normalement.
25
J'ai relu les commentaires... Je n'ai rien lu de foncièrement désagréable... Spèce de chochotte (oui ça c'est désagréable :mdr: )
26
C'est quelquefois dur d'admettre qu'il faut changer ses méthodes ... :clin:
Un p'tit tuyau suffit pas à corriger une cascade d'erreur (placement, volume de fou, monitoring au pot de yaourt, etc ...)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
27
Rappel :

Citation : Combien de couches de grattes mettre pour un gros son metal?

:ptdr:

:fleche: Une Seule!

le gros son c'est dans le mix qu'il doit surgir (déjà dit mais c'est siiii bon)
28
Il faut mettre deux pampers
bon d'accord :fleche:

plus sérieusement j'ai regardé le "classic albums" qui parle de Nevermind l'autre jour et j'ai été assez surpris, visiblement Butch Vig a régulièrement empilé jusqu'à 5 couches pour certaines rythmiques ! :oo:

je serais plus "on the albini side of life" genre un ou deux micros bien placés devant un ampli, mais il faut reconnaître que sur Nevermind, le rendu des guitares est bon, alors...

Mais je m'écarte du sujet ici on parle de "gros son metal"...
29
Oui pour Nevermind c'est totalement different, d'ailleurs dans ce disque moi je trouve que le gros son vient surtout de la section rythmique. Les guitares sont un peu "tenues par la main"... quel son :aime:
30
En attendant voilà ce qu'on a fait : on a pour l'instant 2 prises avec 2 micros (gauche droite) par guitariste plus 2 prises pod gauche droite par guitariste + des pistes fills et solis.
On verra ce que ça va donner au mix final.