Sujet de la discussionPosté le 25/02/2008 à 13:47:53Combien de couches de grattes mettre pour un gros son metal?
Pour le moment on a pris deux pistes avec deux mircros (un actif et un passif) + 2 pistes au POD. Soit 6 pistes de rythmiques (il y a encore des fills et autre solis). Pensez-vous que ce soit utile de retaper encore une couche, qui plus est jouée par un autre gratteu? On a déjà pris du retard dans l'enreg et là ça retarderait encore.
D'habitude avec combien de couches travaillez vous? Merci.
J'ai deux question par rapport à la suggestion de parisse78.
Si on n'utilise qu'un micro de type sm57/e609 à proximité du HP (enfin normal quoi), perçoit t-on la différence entre un 4x12 ou un 8x12 ? J'ai un doute.
Par ailleurs, si on utilise un deuxième micro (en "ambience" ), on ontendra la couleur du 1x12 ou du 8x12, mais en quoi cela devrait-til paraître plus "gros" selon le baffle utilisé ?
A mon avis, on en revient juste aux possibilités de doublage classiques sauf que la couleur sonore est différente. Je suis pas sûr que le fait d'utiliser plusieurs enceintes soit significatif pour l'aspect "grosseur" du son repiqué.
En live, on y est sensible en fonction de la pression acoustique et de la taille de la salle, mais sur un enregistrement, si on considère que l'auditeur n'utilisera toujours que ses 2 enceintes de chaine hi-fi, je doute que ça ait un grand intérêt.