Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console ?

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 1 654 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle console ?
Bonjours,

Je cherche une petite console pour brancher sur ma carte son, mais de ceux que j'ai pu trouver, il n'y a que des sorties stéréo, et je ne peux pas assigner chaque instrument jouer en meme temps, vers les entrées de ma carte son et enregistrer ces instruments sur des pistes séparées. Est ce que seules les consoles pour des gros budget possédent une sortie pour chaque voie ? ..
La SOUNDCRAFT SPIRIT M4 semble avoir des soties pour chacune des voies, notées "direct out"..je me trompe ?? image
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais de ceux que j'ai pu trouver, il n'y a que des sorties stéréo, et je ne peux pas assigner chaque instrument jouer en meme temps, vers les entrées de ma carte son et enregistrer ces instruments sur des pistes séparées. Est ce que seules les consoles pour des gros budget possédent une sortie pour chaque voie ? ..



Si tu as besoin de 4 voies séparées, , aucun intérêt d'avoir des sorties directes (direct out), à moins que tu sonorise un live en faisant un enregistrement multipiste.
Sur 4 piste il te suffit de sortir tes sources 1 & 2 par les voies gauche et droite de ton master (les panoramiques, c'est pas pour faire joli!) :|

Même chose pour les sources 3 & 4 via les sorties d'un sous groupe stéréo (pan!) ou au pire par les circuits aux (2 aux)

A priori une table 4 pistes mono/XLR avec un sous groupe stéréo ou 2 aux te conviendrait.
12
A ouais ?. :| .. ! comme quoi, difficile de trouver ce qu'on cherche quand on y connait pas grand chose et de gérer ces besoins par rapport au materiel ..je prefere avoir une trés bonne qualité avec peu d'entrées etc.. qu'un matos moyen avec tout plein d'effects etc .. la M4 reste quand meme accessible avec, je pense, une assez bonne qualité de son non ?
Merci pour l'aide :bravo:
13
Oui elle est très bien, c' est un super rapport qualité prix, et puis c est quand meme soundcraft...

Tu peux faire comme t as dit Kojejefroots mais bon si tu cherches quelque chose d évolutif la M4 serait mieux, 4 direct out, 4 aux...
Autrement je ne sais pas jusqu ou peut aller ton budget mais la M8 qui a 8 direct out est à 110€ de plus que la M4. Faudrait pas que tu t achètes la M4 et que quelques mois après tu te rendes compte que quelques pistes en plus auraient été appréciable...tout dépend de ce que tu veux faire après, je veux pas t influencer

Réfléchis bien

je ne suis pas vendeur chez soudcraft, je prefere préciser :lol:
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
14
Oui elle est très bien, c' est un super rapport qualité prix, et puis c est quand meme soundcraft...

Tu peux faire comme t as dit Kojejefroots mais bon si tu cherches quelque chose d évolutif la M4 serait mieux, 4 direct out, 4 aux...
Autrement je ne sais pas jusqu ou peut aller ton budget mais la M8 qui a 8 direct out est à 110€ de plus que la M4. Faudrait pas que tu t achètes la M4 et que quelques mois après tu te rendes compte que quelques pistes en plus auraient été appréciable...tout dépend de ce que tu veux faire après, je veux pas t influencer

Réfléchis bien

je ne suis pas vendeur chez soundcraft, je prefere préciser :lol:
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
15
Je connais pas les nouvelles Soundcraft, mais si tu veux 8 pistes, les 1604 VLZ de chez Mackie sont excellentes pour les possibilité de routing et la qualité des Pré-amplis (un peu plus cher que la m8 mais tu as plus de possibilités: sous-groupes!).
C'est très propre!
16
En fait, 4 entrées micro sont suffisant, dans le genre de la M4..dans la série VLZ, elle doit exister en 4 voie, je vais chercher :clin:
Merci
17
La 1202 VLZ3 est parfaite je pense, ça doit être les même préamp
Par contre pas de faders, que des potards
Avec 6 piste tu as la 1402
18
En fait, pour pas beaucoup plus, on peut avoir la Soundcraft ..qui me semble aussi adaptée à ce que je cherche .En occaze, la Mackie se trouve à des prix interressant, mais je prefere un materiel neuf sur ce coup .. des avis ??
19
C est très bien aussi Mackie, par contre la 1202 VLZ3 ne possede pas de direct out ni la 1402 d ailleurs, il n y a que sur la 1604 qui, elle, a 8 direct out

Je ne sais pas si tu avais remarqué ça.

En occaz, c'est comme pour tout ce qui est en occaz, tu peux tomber sur un truc bien comme sur un truc moins bien

Moi j ai acheté la M8 à 400€ sur une annonce d audiofanzine, j avais eu le gars par téléphone, il n y avait eut aucun soucis, d ailleurs ça fait 2 ans que je lui ai acheté et il n y en a toujours pas. Ce sont des consoles bien robustes.

Si tu choisis une occaz, essaye d avoir le maximun de renseignements de la part du vendeur ( entretien, ancienneté....)

Maintenant c est à toi de choisir
Je reste de memes conseils : M4 ou M8 si tu veux des direct out et 1202 VLZ3 si tu veux te débrouiller sans direct out ( avec sorties L-R et aux 1-2 )
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
20
Je me répète:
Sur 4 pistes, les directs out ne servent strictement à rien, tu peux te débrouiller avec les sorties master, sous groupe, control room, et éventuellement les send des auxiliaires. Sur la 1402 ça fait 6 sorties (4 pour l'enregistrement, 2 pour le monitoring) etje ne parle pas de la sortie casque.
Il faut aussi prévoir un ampli casque (env 100€ chez Behringer pour envoyer du monitoring casque à tout le monde)
Au fait si tu détaillait un peu plus la composition du groupe, les instrus et le style de musique, ça aiderait!

Perso plutôt que la Souncraft , je choisirai Mackie VLZ ou yamaha MG pour la qualité de la préamplification (j'ai pas entendu que du bien des bas de gamme de chez Soundcraft. )

A toi de voir