Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console ?

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 1 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle console ?
Bonjours,

Je cherche une petite console pour brancher sur ma carte son, mais de ceux que j'ai pu trouver, il n'y a que des sorties stéréo, et je ne peux pas assigner chaque instrument jouer en meme temps, vers les entrées de ma carte son et enregistrer ces instruments sur des pistes séparées. Est ce que seules les consoles pour des gros budget possédent une sortie pour chaque voie ? ..
La SOUNDCRAFT SPIRIT M4 semble avoir des soties pour chacune des voies, notées "direct out"..je me trompe ?? image
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Est-ce qu'il font des petits cadeaux comme chez Thotho? 100€ par ci...



comment ca? j'ai jamais eu des cadeaux moi chez thomann?! :(( :lol: c'est quoi ces cadeaux?

ec123
42
Je pense que ça dépend de la taille de tes achats
Il faut fouiller sur les remises, hot deals etc...
Et puis à la maternelle, j'étais déjà le chouchou, alors!...
:clin:
43
Personnellement, à chaque gros achat, je passe systématiquement un coup de fil, il y a quelques gars qui reviennent souvent sur la hotline dont quelques français. Il m'est arrivé de récupéré quelques bon d'achat sur des opérations ponctuelles, et à force qu'il me signale des promos, sur certains produits.
Avec une box, appeler en Allemagne, ça peut valoir le coup.
Des fois, ça marche... A l'usure.
il peut y avoir un bon feeling
44
C bon a savoir! c'est sur que j'en ai acheté des choses chez eux!..

bon la prochaine fois je leur dis que je viens de la part de kojejefroots pour les bons de reducs! :ptdr:

pour revenir au sujet...entre la soundcraft et la mackie, il y a quand meme 200€..c pas rien..

je viens de relire le 1er post..tu veux enregistrer quoi au fait? plusieurs personnes en meme temps?

car sinon, tu prends la M8 a 350€..(avec tout le routing etc..gerer tes monitors..casques etc..) .et si t'as vraiment 200€ de plus (car t'as l'air d'hesiter avec la mackie) tu te prends un bon ptit preamp d'occaz genre Joemeek MicroMeek..ou SPL, ou presonus etc..
45
Tout est possible!
46
Génial joe meek :bravo:
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
47
Ben comme je l'expliquais, j'enregistre la plupart du temps seul,guitare en stereo et voix, puis basse, guitare, harmonica ..etc.. mais j'aimerais aussi pouvoir enregistrer des choses qu'on fait parfois à 4..à la base, je suis surtout partis sur une console de ce type pour gérer les eq avant les prises et gagner du gain,du volume..
48
à la limite, pourquoi pas 2 préamplis à 2 entrées? ça peut etre pas mal si tu ne tiens qu à avoir 4 entrées, 4 sorties. après ça peut etre emmerdant pour le casque
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
49
Ben c'est vrai que ça peut etre une solution, au début, c'etait ce que j'avais en tete, mais une console, c'est utile pour d'autre cas de figure, pour avec les potes etc ..
En ce qui concerne le site Turnkey, c'est super interressant, mais il semblerait que le sav soit déplorable si j'en crois ce que j'ai lu .. voir ce post : /console-analogique/soundcraft/m8/forums/t.95481,n-achetez-jamais-sur-tunrkey-co-uk.html
Si il n'y a pas de probleme, c'est bon, sinon,la galere .. :|
50
Tu peux prendre 2 préamplis et une petite console Behringer à coté pour gérer ton réseau casque

Behringer
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor