Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console ?

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 1 648 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle console ?
Bonjours,

Je cherche une petite console pour brancher sur ma carte son, mais de ceux que j'ai pu trouver, il n'y a que des sorties stéréo, et je ne peux pas assigner chaque instrument jouer en meme temps, vers les entrées de ma carte son et enregistrer ces instruments sur des pistes séparées. Est ce que seules les consoles pour des gros budget possédent une sortie pour chaque voie ? ..
La SOUNDCRAFT SPIRIT M4 semble avoir des soties pour chacune des voies, notées "direct out"..je me trompe ?? image
2
Bonjour

Iml y a sur cette console, en effet, 4 sortie direct out, Les 4 1ères sur la photos en partant de la gauche.
Les autres sont des pistes stéréos.
Tu as aussi 4 aux
Tu peux donc avoir au moins huit pistes séparées : les 4 en direct out et ce que tu veux sur les sorties Aux.

D'autres marques fond des consoles avec sorties directe : Mackie et la série VLZ (qui a du changer de nom depuis), ...

Bon enregistrement

fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Chez Soundcraft ils font bien des petites consoles de très bonne qualité avec des direct out sur chaques pistes : Spirit M4, M8 et M12 (4,8 et 12 sorties indépendantes sur chaques pistes )

J ai la M8, excellent, plein de possibilités de routing
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
4
Merci bien pour ces réponses, elles m'aident bien :bravo: ..la soundcraft me branche bien oui .. .. pardonnez mon ignorance, mais sur la série VLZ que tu sites, je ne vois pas de sortie direct out ..? ..
Une autre petite question .. : vaut il mieux brancher les moniteurs sur les sorties de la carte son ou sur ceux de la table ??
Encore merci !
5
Ils me semblent que sur la serie VLZ, les sorties à l avant de la console mais à la verticale.

Je te conseille vraiment la M8 si tu as le budget. Et penses bien au nombres de pistes dont tu as besoin, voir plus on sait jamais...

Si c est des moniteurs actifs vaut mieux passer par la console, histoire d avoir un volume.
Si c est des moniteurs passifs, branche direct l ampli des moniteurs à ta carte son.

Bonne zik'
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
6
Et bien il me semble que celles qu'il y a à lavant, ne sont pas dédiées à ça .. ? ..IMAGE

Ce sont des moniteurs actifs, daonc je suivrais ton conseil . :P:
En fait je n'ai pas besoin d'énormement d'entrées, la M4 ferait l'affaire
7
Effectivement il n y en a pas.
C est sur la 1604 VLZ Pro qu il y a 8 sorties

Si tu as besoin de seulement 4 sorties tu pourrais te débrouiller quand meme avec une console qui ne possede pas de sorties en utilisant les aux.....ça va te prendre la tete au bout d un moment.

Si tu as le budget, prends plutot la M4, c est une très bonne console avec de bon préamplis en plus.

Branches tes moniteurs dans la section "control room" ou "monitor" de la console, ensuite faut que t envoie le sons de la carte son sur la console aussi.
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
8
Oui je n'ai pas envie de me prendre la tete, avec les sorties de la M4, c'est vraiment pratique.. par contre, pas quelle entrée passer pour envoyer le son de la carte dans la table sur la M4 ? ..(sur ma carte, j'ai 2 sorties en jack, celles dédiées aux moniteurs)
Merci :bravo:
9
Excuse moi je viens de relire et j ai dit des betises, tu peux brancher directement tes enceintes sur ta carte son. Tu as ensuite logiquement un potentiometre sur ton logiciel préféré nommé "monitor" pour régler le volume ou alors tu as aussi normalement un volume sur tes enceintes à l avant ou à l arrière.
tu peux quand meme aussi passer par la console...mais normalement en audio le chemin le court est toujours le meilleur.
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
10
OK .. ! ..j'ai effectivement les potards volumes derriere les moniteurs .. mais ça peu peut etre etre une meilleur solution de brancher les enceintes sur la table, car par exemple : j'ai 2 sorties casque sur ma carte audio, et il y en a une sur la table. Admettons que nous soyons 3 musiciens, donc chacun un casque, mais qu'auparavant une autre piste instrument est était enregistré, seul les 2 musiciens écoutant avec les casques de la carte pourront entendre cette piste, étant donné que le son de cette piste ne passe pas par la table.. si je connecte les 2 sorties jack de la carte à la table, je n'aurais plus ce probleme, mais les enceintes devront etre connectées à la table .. ça ne devrait pas poser de probleme de qualitée d'écoute non ?