Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console ?

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 1 651 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle console ?
Bonjours,

Je cherche une petite console pour brancher sur ma carte son, mais de ceux que j'ai pu trouver, il n'y a que des sorties stéréo, et je ne peux pas assigner chaque instrument jouer en meme temps, vers les entrées de ma carte son et enregistrer ces instruments sur des pistes séparées. Est ce que seules les consoles pour des gros budget possédent une sortie pour chaque voie ? ..
La SOUNDCRAFT SPIRIT M4 semble avoir des soties pour chacune des voies, notées "direct out"..je me trompe ?? image
Afficher le sujet de la discussion
31
Hey ..effectivement, c'est interressant ! la M4 est à un peu moins de 400€ chez Thomann, contre 300 pour la M8 chez Turnkey..viends s'ajouter le port plus les frais banquaire, mais c'est effectivement un bon plan..400€, c'est mon budget.. je vais voir aussi les autres tables qu'ils proposent ..
Merci EC123 pour ce plan, c'est sympatique ! :clin:
32

Citation : Aprés réfléxion,je me dis que c'est sans doute les sorties auxiliaires de la Soundcraft qui explique le prix un peu plus élevé que la VLZ et peut etre pas la qualitée..elijah123 parle d'eq un peu faible sur celle si



La Mackie est plus cher pour plusieurs raisons (à mon avis)
- Routing beaucoup plus complet (8 à 10 pistes monos- 2 à 4 piste stéréo ,présence de 2 Sous-groupes stéréo, une sortie stéréo control room, 4 aux dont 2 pré-fader: pratique pour le monitoring et les envois d'Fx)
- A mon avis, y a pas photos sur le son,la qualité de préamplification et de traitement (sur la mackie la réserve de gain est très conséquente, les eq sont très efficaces, pas de souffle à un niveau raisonnable). Bref ça sonne! même à plat.
- La robustesse : "The original built like a tank compact mixer!" c pas faux
- Evidemment la renommée de la marque provoque une surcote. Ca implique que tu la revendra plus facilement si un jour tu veux t'en séparer.


Honnêtement, j'ai travaillé sur toute sorte de tables, je connais les ancien modèles soundcraft, apparemment les avis sur la M8 divergent.
Alors La VLZ3 ou la M8?
A toi de voir si tu privilégie une économie de 150 € environ, ou une certitude de qualité de polyvalence sur un achat plus durable

Je pense que tu as les données nécessaires pour faire ton choix. Pour les prix et la qualité de service, je te conseille Thomann, si tu veux acheter par correspondance (je n'ai eu aucun problème, avec eux)

Voilou! :?: :?: :?: :)
33
Apparemment les prix Turnkey défie toute concurrence (la 1642 VLZ3 à 435€!!!!!!!)
Avant de faire un tel achat chez eux néanmoins, tu devrais te renseigner sur la qualité de service (service après vente, etc...), pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Je vais me renseigner pour de prochains achats (ça parait presque trop beau!)
y t'il des thread qui parle de cette entreprise?

Je suis preneur!

Meki!
34
Oui, c'est sure Mackie, c'est solide, j'ai un pote qui a une Mackie d'au moins 10 ans, elle fonctionne du feux de dieu ! .. Soundcraft ont aussi une excellente réputation, meme si les entrées de gammes ne sont peut etre pas top, mais comme tu le dis, les avis divergent, il n'y a qu'à voir les posts d'elijah et d'Ec123 qui sont vraiment content de leut matos ..d'ou mon hésitation pour mon achat lorsque je te lis et je les lis :?: .. en tout cas c'est interresseant et encore une fois, je vous remercie !
Non, je prefere ajouter 150€ et avoir quelque chose de qualité, à une époque, j'aurais dis le contraire, mais je me suis rapidement rendue compte que ça peut etre une erreure :| .. en ce qui concerne l'achat sur le net, je n'achete pratiquement plus que comme ça, beaucoup chez Thomann, en France et parfois en Angleterre ..(petite remarque au passage, les prix chez Thomann sont moins interressant qu'autrefois, j'ai meme trouvé moins chere en France:carte son, pod line 6 .. )
35
Pareil, je vais me renseigner..chose que je fais toujours aux 1 ere commandes .. ce que je deteste, c'est quand tu demande si c'est dispo immédiatement, qu'on te réponds oui, et que comme par hasard, le dernier produit viend d'etre vendu il y a 1 heure . :??:
36
Kojejefroots te trompes pas... la 1642 VLZ3 est affiché a 435£ ce qui nous fait 566€ environ...


la soundcraft affiché a 229£.....298€...tu rajoutes frais de ports etc....tu l'as a 350€... moins cher que la M4 chez Thomann...!

apres je connais pas la 1642 VLZ3, donc je ne peux pas te la conseiller...mais soundcraft c'est pas behringer hein..

a++

ec123
37
Pou turnkey, jamais eu a faire avec le service apres vente car la soundcraft est jamais tombé en panne! :boire2: (pourtant je l'ai trimballé...)

pour la livraison et le paiement....j'ai un vague souvenir d'un fax a leur envoyer si c'est la 1ere fois que t'achete chez eux..avec la copie de ta carte je crois...bref, je m'en rappelle plus..mais thomann fait ca aussi je crois pour les nouveaux clients!

sinon livraison nickel, dans les temps...pas de soucis...

bon courage!

ec123
38
Dans l'enthousiasme j'avais pas remarqué le symbole monétaire
C'était trop beau! Mais ça reste interressant...
Est-ce qu'il font des petits cadeaux comme chez Thotho? 100€ par ci...
39
Y a un jeux sur la ds pour apprendre l'Anglais .. :lol: ..j'suis une quiche aussi, j'ai des soucis pour composer à cause de ça :|
40

Citation : mais soundcraft c'est pas behringer hein...



c est ce que je me tue à dire depuis le début... regarde bien les avis sur la M4 et M8, il n y a pas de personnes déçues

Ce n est absolument pas du bas de gamme de chez soundcraft, il n y a aucun souffle, c est du costaud, c est du bon !

je pense que la VLZ et la série Spirit M se valent beaucoup, et l avantage de la série spirit M sur la VLZ ce sont les direct out.
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor