Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage tout plugins

  • 108 réponses
  • 37 participants
  • 17 190 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mixage tout plugins
Le mixage est le test de puissance ultime pour le processeur de votre ordinateur

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Non, vaut mieux une bonne alim à 100€. Une alim, c'est le coeur d'un PC. Un alim bas de gamme, c'est :

- pas de protection fiable

- pas d'intensité pour les composants qui tienne le choc

- du bruit

- pas de durée dans le temps.

 

Une bonne Seasonic, c'est la garantie de ne rien entendre et d'avoir un coeur qui bat comme une horloge suisse.

42

+1 je l'ai expérimenté fut un temps, une bonne alim c'est important et efficace, et prévoir la puissance pour tes besoin, normalement avec du 500 ou 650 W tes déjà bien.

T'as aussi des Antec bien faites, je crois que c'est une Antec que j'ai, mais je sais plus.

T'as le boitier aussi qui est important, pour déjà le refroidissement et le bruit, pareil là aussi j'ai vu le changement je m'était pris un Antec P182 et je suis pas du tout déçus et tout est pensé pour éviter le bruit et c'est compris dans le boitier bon en même temps à 130€ le boitier ils pouvaient ce permettre.

 

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 11:32:33 ]

43

Hors sujet :

Attention a pas trop dériver du sujet non plus  icon_mrgreen.gif

 

44

si je peux me permettre (j'ai testé) ce disque ssd n'est pas plus rapide qu'un Disque velociraptor. Par contre j'ai mis un ssd en carte pci, pas le même prix, 300€ pour 120 go; et là ça tourne graaave!!!!Y a pas que le processeur, il faut une machine complètement cohérente. doom-O07 à l'air bien parti.

Pour du midi, de la ram est nécessaire, pour de l'audio, beaucoup moins. Par contre j'aurais poussé un peu la carte graphique, pourquoi? cohérence, tjs la même chose. Je monte régulièrement des machines pour du son, donc on a eu pas mal de tests comparatifs. Dernier point, mais là tous le savent je pense, INtel plutot que AMD pour de l'audio. Musicalement

45

SSD, aucun intérêt, d'autant que la durée de vie est assez courte et que les perfs se dégradent au fur et à mesure. Ca aide bien pour charger le système au départ, mais lorsqu'on fait de l'audio, avec suffisamment de mémoire, on s'en fout du disque (ou presque).

46

100% d'accord.

Je fais tourner plus de 70 pistes en 24/88,2kHz sur un disque dur classique.

Aucun problème d'accès disque.

Mais quite à acheter un SSD, le mieux est effectivement en PCI express

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 14:59:46 ]

47

Citation :

Pour du midi, de la ram est nécessaire

ah bon??

Citation :

Mais quite à acheter un SSD, le mieux est effectivement en PCI express

quitte a acheter du ssd, autant acheter du bon ssd, surtout, parce que du sata3 ça debite comme il faut pas de probleme, chui meme pas sur qu'on soit pas au dessus du debit reel des disques eux memes.

Mais la difference entre un ssd entrée de gamme un un ssd solide est frappante, c'est vraiment le jour et la nuit.

Par rapport a un disque classique, le seul vrai avantage en audio, c'est de reduire encore le bruit si l'uc est dans la meme piece que les prises, sinon en fait, le silence, on s'en fout relativement, machine dans une autre piece, et hop, plus d'emmerdes avec ça (et peut etre moins d'investissement).

48

Citation de : miles1981

Non, vaut mieux une bonne alim à 100€. Une alim, c'est le coeur d'un PC. Un alim bas de gamme, c'est :

- pas de protection fiable

- pas d'intensité pour les composants qui tienne le choc

- du bruit

- pas de durée dans le temps.

 

Une bonne Seasonic, c'est la garantie de ne rien entendre et d'avoir un coeur qui bat comme une horloge suisse.

 Ce que tu appelles du bas de gamme c est du noname,a 45e t as des antec neo eco,corsair cx400 ou autre du genre,qui sont d ailleurs des blocs seasonic rebadgé.

Sur une alim a partir du moment que tu as un label 80+,tu peux estimé que c est une alim de qualité d un point de vue de rendement et de stabilité,et vu le mode d obtention du label,il n y a pas debat.

A savoir une cx400 delivre plus de 300w sur le rail 12v,quand on voit la conso des i5 nehalem et les derniers sandy bridge,c est juste gaspillé de l argent de prendre plus de puissance si on en compte pas avoir un gpu destiné aux jeux ou autres applications graphique lourde.

49

Je reprends le sujet du début : un autre conseil, c'est d'optimiser son système d'exploitation pour la MAO.

Dès lors, un Linux genre Ubuntustudio sera mieux qu'un Win XP, lui-même moins gourmand que 7/vista.

Et le séquenceur : léger plutôt que lourd, avec les options de gel des pistes qui vont bien (ex. dans Reaper : "don't process frozen tracks", de passage midi/audio et pouvant passer de l'ASIO en enregistrement au wave pour le mixage.

Be bop a loulou !

50

Seven est très peu consommateur, comparé à Vista ou XP ;)