Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll

  • 429 réponses
  • 130 participants
  • 85 953 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Je suis d'accord avec toi Sorpasso ! La voix dans le mix est plutot pas mal mais juste sur l'intro il aurait pu faire faire un truc un peu plus naturel ! Après la prise est faite au SM7 qui ce côté dur un peu radio !
Le mix manque (je trouve) en effet de mouvements, mais c'est ce qui prend le plus de temps et souvent c'est ce qui passe à la trappe !
202
Salut à tous !

Merci pour cette vidéo qui donne beaucoup de détails sur le travail du mixage.
Les prises de départ c'est un peu plus qu'une démo non ?

J'aimerai savoir ce qui est utilisé pour le traitement de la voix (eleven quoi?)
parce que je suis en quête de périphs.
(une petite liste du hardware serait merveilleuse et je veux bien m'y coller mais pas tout seul !)


C'est sûr que les avis sur le style ou la musique sont hors propos :
Chacun ses gouts dans la multitude !
Après on peut discuter du rendu mais il y as autant de façon de mixer que de musiciens ou d'ingés-son ...

Sinon pour le trigg batterie (je découvre comment ça s’appelle)
je fait ça mais à la main en superposant des prises et samples et en filtrant les fréquences.
je sent que je vais (encore) investir dans les plug's !

Merci aussi de briser le tabou sur l'utilisation d'effets logiciels en studio pro,
ça vas en déculpabiliser pas mal :8)

Merci aussi fak0u de partager tes trouvailles vidéo sur le son :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 12:55:54 ]

203

Merci de ton retour Charles c'est super sympa de passer pour commenter cette video excellente.

Si tu repasses par là, est-ce que les SSL (Duende) sont proches des Waves SSL au niveau son et pourquoi tu as choisit les waves ? (Duende émule aussi la G et le E pour les Eq dans le channel).

Est-ce que ça ne te gène pas le fait qu'une des prises avait de la disto 'à la prise' si j'ai bien suivi ? tu préfères pas mettre la disto au mixage ou disposer de la piste disto ET de la prise DI dans ce cas ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

204

les effets sur la voix, c'est plus eventide, lexicon pcm70, et delay court et delay long il me semble  avec aussi un plug pour saturer un peu

écoutez-vous les uns les autres

205
Citation :
j'aurais bien aimé connaître les réglages des AUX Hardware des Delay et Harmonizer/doubler...

Charles confirmera, je me trompe peut'être, mais pour le H3000 on dirais le preset: "Just stéréo", la reverb de la PCM on dirais le "vocal plate", mais c'est peut'être un Hall aussi (?), avec la queue de reverb calé à la noire du tempo. Les delays sont discrets donc j'en suis moins sur, mais on dirai un à la noire et l'autre à la quadruple croche, avec des niveaux de feedback plutôt gentils.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
206

faba c à moi que tu réponds ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

207

Merci charles pour l'ajout.

Pourrais tu nous donné le temps global que tu as pris pour avancer dans le mix entre la mise à plat et les premières explications des plugs? En le temps global en faite.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

208

non, je répondais à un message qui a disparu qui demandait quel eleven était utilisé sur la voix

écoutez-vous les uns les autres

209
Merci AF pour cette vidéo et merci Charles pour avoir pris le temps de répondre par écrit aux différents points.
Comme disait un membre d'AF précédemment, il y a un point qui reste pour certains mystérieux, c'est "pourquoi avoir cherché à créer de la profondeur avec le micro dans la chambre en plus de la petite reverb sur les trigg ? Est-ce que l'un des 2 seulement ne suffisait pas ?

Bonne continuation et encore merci pour cette super expérience.
210
Oui, il ajoute un sample d'OH dans les trigger pour la "profondeur" sachant qu'il y a apès le vrai OH.
ça entre pas en conflit ça???