Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll

  • 429 réponses
  • 130 participants
  • 85 956 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
:aime:

Merci beaucoup !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

212
Si quelqu'un connaît les paramètres de l'Eventide au niveau du pitch et du delay pour ce preset je suis preneur, j'aimerais bien faire ce doubleur avec le "Crystallizer" de Soundtoys qui émule le H3000.
213
géniale cette vidéo !!!! merci
http://www.myspace.com/indus666discard
214

Bonjour charlusprotuls , peux-tu nous donner le temps pour effectuer le mix de ce morceau à partir de la mise à plat ?

J'estime cela à une journée à peu prêt, peut être moins grâce à ta session template.

 

Merci d'avance.

215
Merci a charlusprotuls, shanka et AF pour cette video
216
géniale, vraiment merci beaucoup!

après on adhère ou pas, perso même si je suis pas spécialement partisan j'en ai appris beaucoup!!!
217
Il manque peut-être un petite explication au début de ce qui ne va pas dans l'enregistrement de base. Parce que là, il attaque d'emblée en appliquant ses recettes.


Edit de la modération : Bon on va se calmer sur les allusions vaseuses et blessantes, merci
218
219
Merci à Clemesis et aux autres pour la réponse à la question sur la phase et le mix des drums.

En fait j'ai encore jamais fait de trig, pour le moment je fais juste du layering de drums samplés et de drums synthétisés-resamplés. Je galère encore pas mal à filtrer les kicks comme il faut pour que ça soit cohérent et à les mettre en phase "temporelle" (pour le moment j'ai du "poc", du "whoom", mais pas encore de "oompf" :8) ). Je constate dans la vidéo qu'on superpose vraiment les samples entiers et non pas des "composantes" des sons (on pourrait envisager de chopper seulement l'attaque d'une CC par exemple). Et qu'ils sont juste repitchés, même pas filtrés ou égalisés derrière (si j'ai bien vu). J'en déduis que je manque d'expérience et que toute l'astuce consiste à chopper le bon sample d'entrée de jeu pour plus se poser de questions ensuite. Parce que là ça a vraiment l'air de marcher tout seul...

En tout cas merci à Charles, c'est la grande classe de partager comme ça.
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
220
Je vais vous dire ce que je retiens de ce que j'ai vu.
Le résultat est (à mon sens) très efficace. Point barre. Peu importe la démarche. Il atteint un niveau de qualité qui est excellent.

Et là où je souris beaucoup c'est quand une pelleté "d'ingé son" crie au scandale quand on parle de trig ou AFFIRME qu'il ne faut pas toucher à son master quand on mix ETC ETC ETC... Arrêtez d'affirmer. Le 44,1 sera toujours du 44,1 ça on y peut rien, mais les techniques de prise de son et de mix sont sans limite (et non sans règle). Alors arrêtez d'étaler votre science... pitié... ;)