Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll

  • 429 réponses
  • 130 participants
  • 85 950 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Bravo et merci Charles pour ce partage.

Y' a juste un truc que je n'ai pas compris, c'est pourquoi rajouter de la room DANS tes triggers en plus de la room que tu as recrée?
182

ptain ça modère sévère la eek

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

183

Hors sujet :

 ils ont juste banni un troll mrgreen 

 

184
Correctif: Comme je l'ai déjà dit, ces ingénieurs du son sont d'un grand professionnalisme, et celui ici présent en fait partie.
Mais finalement je me dis que c'était juste une session de mix, et qu'il manquait quelque chose comme un directeur artistique ( ou plutôt un vrai musicien!...lol) pour "driver" la session et faire la part des choses entre la technologie et la musique. Je crois que c'est ça...
185
Tu t'es trompé trizo, on est pas sur un site de poker! lol!
186
Réenregistrer une prise dans une autre pièce, c'est pas Phil Spector qui faisait ça?...

(p.s. A tout les trolls, tenez votre langue quand vous êtes sur un forum avec des gens que vous ne connaissez pas. J'ai personnellement de plus en plus de mal à réaliser qu'on puisse cracher de façon aussi effronté sur quelque chose qu'on ne connaît pas, surtout à propos de la musique qui est une des choses les plus subjectives que l'on puisse imaginer. Vous vous exprimez aussi ouvertement quand vous croisez une fille que vous trouvez moche dans la rue? Mais j’étais pareil quand j'étais jeune. Ça change avec l'âge, ça met plus ou moins longtemps selon les gens, je vous dis ça vieux papy que je suis avec ma grosse vingtaine d'année...)
187

Citation :

Réenregistrer une prise dans une autre pièce, c'est pas Phil Spector qui faisait ça?...

il me semble que  95% des ingés son ont fait ça avant l'arrivée des réverbes numériques (et même après en fait) Après qui c'est qu'a inventé le truc, aucune idée...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

188
Bon ca y est t'as fini ? 23 messages en 5 minutes, on a compris, t'es pas content, demain tes messages seront supprimés a la première heure quand les modos debarqueront dans le superbe chateau qu'ils se sont payés avec les millions de dollars qu'ils gagnent en faisant leur taf et qui leur sert de bureau, mais aussi de salle de torture pour écarteler les grands libérateurs de la pensée comme toi. T'as que ça à foutre à 1h30 du mat ? Si t'es pas content va sur un autre site et laisse les pauvres moutons que nous sommes tomber dans les pièges commerciaux par ces suppôts de Satan que sont AF et AVID, qui dans leur grande fourberie, ont l'outrecuidance de vouloir publier 40 minutes de contenu avec 3 secondes de pub discrete en contrepartie... MAIS QUE FONT LA POLICE, LA COUR DES DROITS DE L'HOMME ET BERNARD HENRY LEVY ???

Edit : Message publié avant modération :D:

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 01:29:52 ]

189
Message de modération :
désolé pour le temps de retard dans la modération, on est peu nombreux la nuit. Le problème est réglé. comme quoi, une simple modération pour hors sujet peut mener à des comportements... extremes. le monsieur a maintenant tout le temps nécéssaire pour prendre ses pilules et rédiger tranquillement une plainte pour la cour pénale internationale de la Haye. j'attends ma convocation pour atteinte aux droits de l'homme qui devrait bientôt arriver. il me trouveront bien une petite place entre un Karadzic et un Bagbo...

Vous pouvez continuer sereinement donc...
190
Merci pour la vidéo et le partage des connaissances. Je devrais bientôt déménager dans cette belle ville de Bruxelles pour tenter de faire le même métier (enfin, assistant d'abord), donc cette vidéo avait encore un sens supplémentaire pour moi !

Et chapeau bas pour avoir réussi à faire quelques choses de pro avec les distos des plugs de Pro Tools :D

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/