Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll

  • 429 réponses
  • 130 participants
  • 85 962 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Merci pour cette magnifique video pleine de petits truc sympa, surtout sur les trigg
Et le mixeur avec son petit accent discret et charmant assure vraiment, moi je ne dirai pas qu'il galère avec son Avid et j'aimerai bien l'avoir, super son bravo a lui, et au zicos car les prises sont top ca sonne et c'est en grande partie due au bon jeu des gars.
Merci encore pour cette video
Tom
312
en ce qui concerne l'Icon, je vois pas ce qui fait dire qu'il galère, vu qu'au contraire il fait tout avec :8O:

D'ailleurs au passage, voici une autre vidéo faite par Avid sur les Auditorium Palo Alto, et là on voit bien à quoi sert l'Icon...

313
Denfert, c'est juste un détail mais je crois savoir d'où vient cette impression. Dans la vidéo, Charles fait parfois quelques petits gestes devant l'Icon, qu'on peut interpréter - à raison ou à tort - comme de petits signes d'impatience. Quand on y réfléchit, ça peut venir de plein de choses (genre le temps de démarrage d'un plug par exemple) mais comme c'est l'Icon qu'on voit, ça peut porter à confusion. Il faut dire que ce mec maîtrise tellement son matos qu'il atteint une vitesse d'exécution remarquable, et son workflow est peut-être un peu bridé par le soft?

Ce n'est qu'une supposition. Merci pour ton lien. Là aussi, leçon de workflow hallucinante.
NEZ!
314
je confirme... pour maîtriser... il maîtrise!
315

j'ai pas dit qu'il galère,c'est une joke je faisais référence en rigolant à un post du début qui disait ce genre de chose débile

écoutez-vous les uns les autres

316
x
Hors sujet :
Fabamarie, c'est bien à ces posts du début que que faisais allusion. Ce n'était d'ailleurs pas forcément idiot, mais plutôt une erreur d'interprétation.
NEZ!
317
Hello !

Petite question aux experts du forum ! :D:

J'ai bien noté la technique pour créer une piste de room pour la guitare.
Cela dit, est-ce que vous ne croyez pas qu'il aurait pu se contenter d'une room à partir d'un plugin ?

Je demande car j'ai l'impression que ce n'est quand meme pas déterminant dans le mix.
Bref, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Merci !
318
Très sympa, merci pour la vidéo, on reste évidemment un peu sur sa faim et faut garder à l'esprit qu'on va pas apprendre à mixer en regardant une vidéo !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

319

Salut Loran il me semble que j'ai déjà dit ici mêm que globalement une véritable pièce reprise avec un veéritable micro sera infiniment plus complexe qu'une version plug in.  Après avoir dit ça on peux quand même dire que les reverb à convulution se rapproche pas mal de la réalité mais que globalement tu rajoute un peu de coloration gr^ce aux préamp et au micro ce qui peux ne pas être désagréable avec du bon matos.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

320

Citation de : fabamarie

j'ai pas dit qu'il galère,c'est une joke je faisais référence en rigolant à un post du début qui disait ce genre de chose débile

tu sais pas lire.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!