Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll

  • 429 réponses
  • 130 participants
  • 85 958 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation de : emka

Shanka777 avait laissé un com Vers 4h du mat! il a disparu ,il etait pas tres content des critiques gratuite et etait bien remonté ,dommage qu'il ne soit plus là!
J'etais plutot d'accord avec lui...

+1

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

282
283
merci pour cette vidéo.
Mais ces satanés trig! on est sur du mixage "commercial"
284
D'accord aussi, d'ailleurs c'est le premier truc que j'ai dit; super vidéo, il en faudrait plus des comme ça! Celà dit, ça ne nous empêche pas de conserver une oreille critique sur le travail effectué. (et critique ne signifie pas forcément dévalorisation; une critique peut être positive)
285

pareil, j'ai même trouvé sa réponse assez soft vu les critiques sur sa musique

écoutez-vous les uns les autres

286

Personnellement :

 

- Musicalement, ce n'est pas un style que j'écoute, mais je trouve quand même ça pas mal.

- Ensuite, j'ai trouvé le mix assez formidable. (N'oublions pas qu'il n'y a pas encore l'étape du mastering).

- Puis, je trouve très sympathique la démarche qui consiste à faire partager aux autres.

- Puis, j'ai appris pas mal de choses en écoutant tout ça.

- Enfin, je n'ai l'expérience, le métier, les compétences ni le talent d'aucun des protagonistes.

 

Mais sur un forum, on a aussi le droit de ne pas aimer, ou de ne pas adhérer au travail de mixage, et de le dire. Bien sûr, c'est agaçant d'être critiqué, mais cette vidéo (qui ne l'oublions pas, est aussi un film un peu publicitaire) n'a aucune raison de faire l'unanimité. Et c'est très bien comme ça.

 

Sur un forum, on discute. Et s'il est obligatoire d'être dithyrambique pour avoir le droit de poster, je commence à trouver ça nettement moins sympathique.

 

Certaines des critiques lues ici étaient mesurées et justes, d'autres un peu plus mesquines. Mais il me semble que rien n'a dépassé la limite. Pour finir, nous sommes quasiment tous reconnaissants envers The Dukes, Audiofanzine, et Charles de Schutter de nous offrir cette vidéo.

 

Sinon,j'ai retrouvé ce lien. Ça mérite le détour si vous êtes passés à côté. On y retrouve Shanka.

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/making-of-d-une-chanson.html

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 15:47:37 ]

287
Citation :
Etait-ce vraiment lui ?


Bon je pars du principe que oui...

Pour en revenir aux critiques,heureusement qu'on peut en faire!d'ailleurs je ne suis pas fan de tout!
Mais il y a des trucs dit qui ne servent a rien...

Pour le film publicitaire,allez peut etre un peu mais pas plus que ca au final ,il y a plusieurs marques cités donc...faites votre choix

Par contre l'initiative de faire une video comme ca a un peu été oubliée par moment et c'est surtout ca que je defend et salue!Shanka disait que du coup il ne le referais plus jamais...bien ou pas ,je trouve ca dommage de casser des elans comme ca qui peuvent nous servir quand on sais lire entre les lignes...tout comme dans les journaux faut savoir lire la bonne info!et retenir ce qui nous sert.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 16:51:48 ]

288

Moi ça m'a beaucoup plû, je rêvais de ça depuis longtemps de pouvoir assister à un mixage fait par des pros, même si certaines étapes auraient peut-être mérité plus de temps mais je trouve cette initiative formidable et là-dessus merci Audiofanzine, Shanka et Charles de Schutter pour cette video. C'est dommage si Shanka décide d'arrêter cette démarche entamée par le lien plus haut sur la naissance d'une chanson qui avait été aussi très bien même si sur cette première video l'aspect publicité était bien plus appuyé.

Après le morceau qui moi perso m'a bien plu, peut ne pas être du goût d'autres personnes. De plus bon je pense que le but premier de la video était plus accentué sur le mixage.

 

 

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 17:24:42 ]

289

Si c'était lui alors avid a dû demander la suppression des messages... son commentaire était assez prétentieux quand même!

Je comprends qu'il ait eu envie de pousser un coup de gueule mais globalement l'accueil était en sa faveur. Aucun artiste ne fait l'unanimité, avec son expérience il devrait le savoir. On a été nombreux à encourager cette initiative et à s'en réjouir, dommage qu'il ait seulement réagit en fonction de ceux qui ont des goûts différents. Qui ont des goûts bien à eux, et ne consomment pas seulement ce qu'on leur sert.

Puis on a les débats qu'on veux à la fin, nous les "geeks frustrés"... Depuis quand être pro ça confère une parole divine et des décisions qui font loi ? Ça gage d'une expérience dans un contexte où il faut produire le plus vite possible, oui. Mais nous on a ce petit truc en plus qu'il manque à la plupart des pros, le temps.

290

 

Hors sujet :

 

Vous n'avez pas reçu l'avis modération ?

Celui que j'ai reçu pour justifier la suppression des messages disait textuellement :

 

Citation de avis modération :

FAKE

 

 

Donc ceux qui (re)commencent à lui chier dessus en se basant sur ce qu'ils croient savoir, il est encore temps de vous arrêter avant de provoquer un nouvel avis modération...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 18:01:54 ]