réactions au dossier Une souris au studio Rec'n Roll
- 429 réponses
- 130 participants
- 86 442 vues
- 126 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Ici il se sert du son de la caisse claire, qui à chaque fois qu'elle est joué déclanche en même temps le son du plug Incriminé.
Claire ou pas ?
Anonyme
C'est vraiment navrant, on nous montre une vidéo superbe, vraiment intéressante et instructive, j'y ai pour ma part décelé quelques trucs, que je vais mettre en application prochainement, et tout ce qu'on trouve à dire, c'est que la musique ( essentielle de notre préoccupation ) c'est bof bof.
On est jamais content, putain de Français.
c'est parcequ'on est tous des super Zicos Talentueux, et qu'on enregistrent d'excellente chansons sur du matos de merde, alors, comprenez nous, ça Frustre, ca frustre.
Peace, les gars
Sp|ne
Anonyme
vass-m
Euh trigger même si je vois ce que c'est je suis pas au top pour te l'expliquer convenablement, mais une prise DI (prononce Di aie) c'est l'insturment enregistré direct dans la console, à la différence d'une prise repiquée par des micros sur un ampli de gratte ou de basse.
Boum92|
interessant oui, mais ça fait tout de même chier de disposer de ce matos pour finalement trigger le kick et la snare
ce qui aurait été cool, c'est de voir comment traiter les prises en audio!!
Sp|ne
Sp|ne
Boum92|
le coup du trig : peut être, mais je trouve que ça craint et c'est un mauvais exemple, genre, on verra au mix. au lieu de penser et régler les problèmes à la prise
dommage Eliane ...
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 13:22:58 ]
spouks
Par ailleurs, on constate le fossé qui sépare un amateur d'un pro en termes de workflow. Certes, on ne voit pas tout, il a préparé une structure complète en amont, mais quand même, chapeau bas. On est loin de "Craig Anderton pour les nuls... en 1999". Comme cela a déjà été dit, entre ça et Massenbourg, on est rudement gâtés, et s'en plaindre, franchement...
- < Liste des sujets
- Charte