réactions au dossier Une souris au studio Rec'n Roll
- 429 réponses
- 130 participants
- 88 269 vues
- 126 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

mortimer Valla

une vidéo enthousiasmante !!!!
encore merci
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

Eloquent

www.wsproaudio.com

Makfly34

comme quoi les plugs Waves sont pas si nazes hein ?^^
- - - Keep it simple ! - - -

guitaristenrage

Anonyme

Hors sujet :
Oui j'ai opté pour une solution équivalente, j'ai utilisé mon Jdownloader qui a pris la vidéo en 720p en 3 minutes... avec 20 threads... Au final c'est bien la preuve qu'il y a bridage ici ou là et que les tuyaux ne sont pas saturés du tout... Youtube ou FAi, je ne sais pas.
Pas mal la vidéo, je comprends qu'il soit tenté d'envoyer son mix avec un limiteur (FGX) en master pour les clients qui pleurent parce que le niveau n'est pas assez fort mais ça ne fait qu'empirer les choses, si déjà le mix cartonne à 0dB, les musicos ne pourront même plus faire la différence entre un niveau normal de mix dynamique et une bouillie masterisée. Ceci dit c'est indispensable de le mettre en master pour entendre les effets drastiques que subira le mix au mastering et compenser en fonction.

fabamarie

génial, super boulot de pouvoir survoler un mix comme ça et dire autant de trucs en si peu de temps
bon montage et très bons choix
impressionnant comme il transforme la batterie, comme quoi on va pouvoir aller faire mixer des prises de batterie toutes moisies et ça sonnera mortel avec ce trigger et cette méthode d'enceinte dans une room
écoutez-vous les uns les autres

jessy_c_dead

Mortel ! Content de retrouver les plugs Slate, qui sont vraiment énorme...
De très bonnes infos ! Beaucoup sont assez logique finalement, après explication, mais on y pense pas toujours lol
En tous cas merci :)

Anonyme

babaorum

super merci pour cette chouette video !!!
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

ellaguru

vass-m

Entre cette vidéo et celles de Massenburg on est gâté en ce moment
Qu'on aime ou pas le style de music, qu'on soit d'accord ou pas sur cetains choix artistisques dans le mix, c'est très eenrichissant de les voir bosser et nous parler du matos qu'ils aiment utiliser !
Du coup more more more vidéo !
Euh quelqu'un a une idée approximative du prix de ce studio ( je veux dire à peu près tout le matos) ? Que je commande le même à noël !

jessy_c_dead

vass-m

Ha moi j'avais comme idée dans les 200 000, mais je ne sais absolument pas pourquoi (si j'ai bien fait gaffe je n'ai pas vu d'avalon, ni d'horloge atomique dans le matos)
Bon c'est pas gagné...

blackbollocks

si ya un avalon.
Et surtout a sa droite il me semble qu'il y a des convertos RME, et on voir jamais les convertos digidesign dans le studio
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Anonyme

psychepedro

merci pour la vidéo jai adoré ! le rendu final dechire quand on voit tout le boulot que ça représente ! (sur ce je fonce peaufiner quelques pistes sur mon daw, motivé + que jamais haha )

fabamarie

ce serait génial aussi le même genre de vidéo avec un gars qui se dépatouille avec peu de matos, comme chaque ingé son a ses petits plugs préférés, son hardware
ce serait sûrement possible sauf qu'on aurait pas les moyens d'Avid pour le montage et la réalisation du film
ou alors il faudrait que chaque zicos filme le mix de son album, passionnant
écoutez-vous les uns les autres

vass-m

J'aurais adoré voir une vidéo de ce type avec Martin Hannett...

vass-m

ha ben je viens de la trouver ! :p Ennnnormmme je l'abais jamais vue !
What's the gate ?

Lp '59

Encore merci, c'est du super docu !

GauthIngé

Site perso http://gauthierpapp.wix.com/gpson

vass-m

Ben dire que j'avais jamais pensé à rechercher ça sur youtub avant...
J'en suis à mon troisième visionnage c'est énoooooooooorme !

john1968

Bavez bien Ô jeunes cons sommateurs devant la pyramide et ses merveilles de silicium.
(petit rappel : pousser le numérique jusqu'à la simulation parfaite (192 Khz et + , Vst, 64 bites etc...)de ce qui existait DEJA,AVANT, l'analogique...et tout ça pour mieux commercer et contrôler la "mode" et ses fourmis...bref...à ceux qui ont compris, salutations

Silicon Machine Extended

- < Liste des sujets
- Charte