Sujet de la discussionPosté le 05/12/2011 à 18:04:13Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.
merci pour la vidéo jai adoré ! le rendu final dechire quand on voit tout le boulot que ça représente ! (sur ce je fonce peaufiner quelques pistes sur mon daw, motivé + que jamais haha )
ce serait génial aussi le même genre de vidéo avec un gars qui se dépatouille avec peu de matos, comme chaque ingé son a ses petits plugs préférés, son hardware
ce serait sûrement possible sauf qu'on aurait pas les moyens d'Avid pour le montage et la réalisation du film
ou alors il faudrait que chaque zicos filme le mix de son album, passionnant
Merci AF, c'est très impressionnant. N'hésitez pas à en faire d'autres. Mais faut déjà que je digère celle-ci et que je la re-visionne, cette fois-ci avec un calepin, vu le nombre d'astuces...
Encore merci, c'est du super docu !
Je préférai le son avant son mixage...il ne fais qu'empirer la musique "cucul" rock collège de ce groupe.C'est trop dans le système pour ma part...trop toujours pareil quoi...Le style , le style et encore un peu de style. C'est creux tout ça.Je pense pas que ce soit de la musique qui s'écoutera dans le futur....Sinon la vidéo est bien, bonne qualité d'image...La chemise du technicien aussi, très jolie.Ils peuvent se mettre des tranches de SSL partout sur la tronche, on est bien d'accord, mais ça pulsera jamais comme un Sun Ra ou un bon Who...
Bavez bien Ô jeunes cons sommateurs devant la pyramide et ses merveilles de silicium.
(petit rappel : pousser le numérique jusqu'à la simulation parfaite (192 Khz et + , Vst, 64 bites etc...)de ce qui existait DEJA,AVANT, l'analogique...et tout ça pour mieux commercer et contrôler la "mode" et ses fourmis...bref...à ceux qui ont compris, salutations le début est proche.