Sommation dans la mixette de l'interface audio
- 276 réponses
- 32 participants
- 23 580 vues
- 26 followers

BlackMindWhite

je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:
les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring

la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]

BlackMindWhite

vu que les deux fichier on été normaliser pas de jaloux
si peut être ceux qui pense que j'ai rien a faire avec un 2192
Moi aussi si j'enregistre un violon et un trompette, je suis capable de différencier les deux, trop fort!
sinon, j'aurais plutôt écrit:
"pour être peinard, ne pas s'exprimer sur un sujet dont on ne connais pas grand chose"

c'est trop cool
si tes moniteurs ne sont pas à la hauteur tu ne sais pas ce qu'il y a dans boite.
j'ai un casque en complément
et comme dit plus haut on arrive très bien a faire la diff entre une prod normal et une super prod même sur des écoutes basiques
alors mes moniteurs on une courbe de réponse très honorable pour le prix et il y a moyen de bosser assez sérieusement avec mais bien sure
je pense a les changer
la multiface est trés bien, plein de prod on du être faite dessus mais ya mieux
et ça s'entend
De bons convertos c'est utile, bien sur, mes il faut une cohérence dans la chaine.
Si une personne met 2000€ dans une carte audio (où un convertisseur) et ne met que 500€ dans des moniteurs, ce n'est pas très cohérent.
citation d'un bon film
c'est probablement un bon conseil si t'as de la merde dans la tête

humour
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 16:26:16 ]

BlackMindWhite

joies au futures lecteurs
du genre:
Sommation "analogique" dans le totalmix(correction sommation numérique)
car a la base on m'a simplement dit que le fait de mixer dans le totalmix améliore le son par rapport a un mixe dans logic (peut etre a cause des buffer du direct monitoring du dsp
va savoir si c'est vrai ou pas
c'est ce genre de débat que l'on pourrait continuer

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 16:37:26 ]

Anonyme

je t'ai déjà répondu là dessus aussi, ça change que dalle, que tu sommes en numérique dans ton logic, dans le total mix, ou dans une consolle ssl à 300 000$, c'est pareil, à la résolution près, mais dans tous les cas elle est largement suffisante pour que ça fasse aucune différence.

BlackMindWhite

répond a ma question plus haut qui ne s'adresse qu'a toi!
de toute facon ma réponse au sujet de la sommation je l'aurai car je le testerai
dommage que reaper n'est pas la fonction ADM integré a moins que
faut que je regarde la V3 oups v4 déja
et bien c'est bon apparemment car normalement les faders du soft peuvent être pilotés via totalmix et vise vers ça avec quelque solf, a voir pour reaper!
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 17:05:11 ]

Anonyme

va savoir si c'est vrai ou pas
de toute facon ma réponse au sujet de la sommation je l'aurai
c'est ce genre de débat que l'on pourrait continuer
le placement du micro est important bien sure
mais imagine une prise en plein air et mono et bien la il n'y a plus a chercher l'endroit ou la piece sonne le mieux
mais je voulais seulement tordre le coup a un mythe

Anonyme

humour
Si tu penses tout savoir, ne vient pas demander conseil.

YDMachine

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

Silicon Machine Extended

doom_Oo7

Alors que si je devais retravailler aujourd'hui les prises dry de guitare que j'avais faites en découpant un jack (d'ailleurs c'est une mode on dirait!), en le soudant avec un mini-jack et en rentrant sur l'entrée mic de mon pc y'a 6 ans... Ben en fait non je les retravaille pas parce qu'il y a tellement de souffle que même sans gain c'est intolérable... Je réenregistre directement xD.
Alors forcément, après on entendra peut-être pas toutes les nuances de placement, mais honnêtement avec des moniteurs à 200€ la paire on peut quand même déjà très bien voir la différence entre un placement droit en face du cône (cas d'ampli guitare) et un placement anglé un peu excentré... Le seul problème sera peut-être l'effet de proximité qui risque de mal ressortir en fonction de la réponse des baffles dans les graves et qui entraînera un suicide lors de l'écoute dans une voiture avec un sub... mais bon!
Sinon ce thread made my day, comme disent nos confrères outre-manche/atlantique!
Phonema (Prog metal sci-fi) !

Silicon Machine Extended

C'est marrant parce que je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut faire du mixage valable sur des enceintes hifi loudness (ou presque) en prenant son temps et en etant attentif. Et aussi de ceux qui pensent qu'on peut bosser correctement avec une soundblaster. Le premier maillon, c'est surtout le bonhomme derriere et ce qu'il fait de son intelligence. Tu fais du meilleur travail avec de meilleurs outils, a condition de connaitre le travail. Dans tous les cas, pour moi, le convertisseurs c'est de loinnle dernier des investissements. Celui qui a la plus value la plud restreinte.

doom_Oo7

Sinon je suis fondamentalement d'accord, le rapport argent/bonus ajouté par convertisseur est de loin inférieur au rapport argent/bonus ajouté par enceintes!

BlackMindWhite

j'ai vraiment pris mon pied
du coup j'ai fait un test:
-brancher ma gratte dans une di bss qui rentre dans un quadmic puis une entrée multiface -et la sortie link de la di sur le twin finity brancher a l'ua
avec des cables identiques
et bien la différence est la, le son est plus dur chez rme même si c'est pas énorme ya un plus chez ua
mais sachant que la multiface recoit l'horloge du 2192 le test est légèrement faussé
il faut que je test la même chose en horloge interne rme pour une vrai comparaisons
mais c'est surement cette petite subtility qui fait la différence dans un mixe

Anonyme

alors que le fait d'avoir un quad mic d'un côté, et un twin finity de l'autre (qui servent à quoi d'ailleurs, on se demande) et que t'as sûrement pas calibrés , ça ne joue absolument pas!
tu compares deux trucs différents, et tu entends des différences!

Silicon Machine Extended

mais c'est surement cette petite subtility qui fait la différence dans un mixe
Mais LOL quoi.

Anonyme

Vu les branchements de cochon énumérés plus haut, il devient délicat de parler de subtilité. Heu, de subtility, pardon.

linn134

24 pasges très intéressantes, merci à vous.
Mais du coup je me demande si c'est une bonne idée de rentrer mon préamp Millenia dans le converto Behringer ?
Je n'ai ni l'un ni l'autre (sniff pour le Millenia, mais je ne saurais pas m'en servir à bon escient) donc c'était une boutade.
Juste une petite question de béotien : y a t-il une différence sensible entre une liaison Adat Toslink et une SPDIF coax + WC (sans parler du nombre de pistes) ? merci
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

je me demande si c'est une bonne idée de rentrer mon préamp Millenia dans le converto Behringer ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 16:46:37 ]

Anonyme

je crois que la seule différence qu'il peut y avoir entre des liaisons numériques, c'est si on s'en sert aussi comme source de synchro de l'horloge de l'appareil récepteur, et encore, sous réserve que celui ci ne fasse pas du reclockage, ce qui est souvent le cas sur le matos correct.
Si l'horloge est prise sur WC, je pense qu'il n'y a plus de différence, c'est de la transmission de données.

BlackMindWhite

Vu les branchements de cochon énumérés plus haut, il devient délicat de parler de subtilité. Heu, de subtility, pardon.
ho les jalouse

doom_Oo7

http://forum.recordingreview.com/blogs/paul999/129-studio-monitor-conspiracy.html
[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 18:52:26 ]

BlackMindWhite

autant prendre une bonne paire d'enceinte normal
c'est pour ça que si je change mes monitors je ne m'attend pas a faire 3 fois le tour de mon slip; en plus je les connais bien maintenant et je trouve qu'elle sont proche en terme de couleur a mon k271
si je fait un tour ça sera déjà bien

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 09:34:02 ]

Anonyme

BlackMindWhite

corrigé

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 09:50:01 ]

Silicon Machine Extended

et je trouve qu'elle sont proche en terme de couleur a mon k271
ben ça doit etre quelque chose lol

BlackMindWhite

peut tu dévelloper
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/m-audio/Studiophile-Bx5a/avis/
tout ces bons avis seraient donc a coté de la plaque?
[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 13:35:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte