Faire mixer son album ailleurs et par quelqu'un d'autre (ingé son wanted)
- 242 réponses
- 33 participants
- 10 791 vues
- 1 follower
perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
08 Juin 2004 à 09:00Faire mixer son album ailleurs et par quelqu'un d'autre (ingé son wanted)
Salut AFiens.
Avec mon groupe nous venons d'attaquer les prises de sons de notre album dans notre propre studio qui est relativement bien équipé pour cet exercie.
Il s'agit de 11 morceaux pop-rock (influence noir désir, indochine, etc) avec 1 batterie, 3 guitares, 1 basse, 1 voix et surement quelques samples. Le tout devrait tenir sur une 20ene de pistes par titre. L'aquisition se fait sous Cubase SX 2 en passant par des préamplis tels que Langevin, SPL, Mackie. L'essentiel des micros sont AKG, Shure, Rode (classic 2 et NT1). Tout est enregistré sur un clic midi généré par l'horloge de Cubase. Nous en sommes aux prises batteries (autant dire au tout début) et je vous posterais quelques photos ici du placement des micros et de la pièce utilisé (environ 100m²).
Voilà ma question :
On aimerais pouvoir faire mixer tout ça par quelqu'un qui connait le son pop-rock, bossant essentiellement sur du materiel anaogique (console, préamplis, effets) proche de chez nous (nous sommes dans les alentours de Marseille). Les chansons peuvent être exportés sous un projet Cubase bien entendu, ou en wave, en OMF, en AIFF ou alors en plusieurs cassettes ADAT (ce qui est de ce fait un peu + galère quand meme sans compter les soucis de synchro).
Connaissez vous un studio et un ingé proche de chez nous ? Outre Miraval (plutot génial... mais hors budjet
) nous connaissons de nom le studio Vega (aucune idée du prix).
Combien de journée de studio faudrait il pour mixer 11 titres ?
Nous avons la possibilité de mixer 'at home' mais nous sommes limités à 16 pistes simultanées en lecture (extensible à 24 en passant quelques pistes par un DtD Foxtex synchro) qu'on pourrait poser sur une console analogique Mackie ou bien sur un couple numérique DDX3216/01V, pensez vous que quelqu'un se déplacerait en 'free lance' chez nous pour mixer notre album dans notre studio ? Cette solution serait plus avantageuse financierement c'est certain mais il faudrait faire avec le materiel en place, ou bien venir avec ses propres périphériques.
Merci à vous
Chris
Avec mon groupe nous venons d'attaquer les prises de sons de notre album dans notre propre studio qui est relativement bien équipé pour cet exercie.
Il s'agit de 11 morceaux pop-rock (influence noir désir, indochine, etc) avec 1 batterie, 3 guitares, 1 basse, 1 voix et surement quelques samples. Le tout devrait tenir sur une 20ene de pistes par titre. L'aquisition se fait sous Cubase SX 2 en passant par des préamplis tels que Langevin, SPL, Mackie. L'essentiel des micros sont AKG, Shure, Rode (classic 2 et NT1). Tout est enregistré sur un clic midi généré par l'horloge de Cubase. Nous en sommes aux prises batteries (autant dire au tout début) et je vous posterais quelques photos ici du placement des micros et de la pièce utilisé (environ 100m²).
Voilà ma question :
On aimerais pouvoir faire mixer tout ça par quelqu'un qui connait le son pop-rock, bossant essentiellement sur du materiel anaogique (console, préamplis, effets) proche de chez nous (nous sommes dans les alentours de Marseille). Les chansons peuvent être exportés sous un projet Cubase bien entendu, ou en wave, en OMF, en AIFF ou alors en plusieurs cassettes ADAT (ce qui est de ce fait un peu + galère quand meme sans compter les soucis de synchro).
Connaissez vous un studio et un ingé proche de chez nous ? Outre Miraval (plutot génial... mais hors budjet
Combien de journée de studio faudrait il pour mixer 11 titres ?
Nous avons la possibilité de mixer 'at home' mais nous sommes limités à 16 pistes simultanées en lecture (extensible à 24 en passant quelques pistes par un DtD Foxtex synchro) qu'on pourrait poser sur une console analogique Mackie ou bien sur un couple numérique DDX3216/01V, pensez vous que quelqu'un se déplacerait en 'free lance' chez nous pour mixer notre album dans notre studio ? Cette solution serait plus avantageuse financierement c'est certain mais il faudrait faire avec le materiel en place, ou bien venir avec ses propres périphériques.
Merci à vous
Chris
signaler
141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
09 Juin 2004 à 14:24
Salut perturbateur,
Je suis sur Marseille et ton truc m'interesse. Je peux me déplacer.
Pour les refs pros, laisse tomber, j'ai toujours fais ça pour des amateurs et pour moi même, mais ça fait un moment que je trime ...
Je peux mixer dans cubase sx ou nuendo, avec une surface de controle, jusqu'à 32 pistes. J'utilise une carte UAD et d'autre plugs natifs. J'ai à disposition en "hard" de l'universal audio et du langevin. Jeux peux avoir sur demande de l'Amek double comp, Avalon VT373, Focusrite ISA 220 + une TC powercore ...
Ecoutes : Tannoy reveal A et ADAM P22A + systeme hifi de controle.
Je peux faire ça en analog avec une mackie, mais j'ai moins l'habitude et c'est 24 pistes...
Je suis sur Marseille et ton truc m'interesse. Je peux me déplacer.
Pour les refs pros, laisse tomber, j'ai toujours fais ça pour des amateurs et pour moi même, mais ça fait un moment que je trime ...
Je peux mixer dans cubase sx ou nuendo, avec une surface de controle, jusqu'à 32 pistes. J'utilise une carte UAD et d'autre plugs natifs. J'ai à disposition en "hard" de l'universal audio et du langevin. Jeux peux avoir sur demande de l'Amek double comp, Avalon VT373, Focusrite ISA 220 + une TC powercore ...
Ecoutes : Tannoy reveal A et ADAM P22A + systeme hifi de controle.
Je peux faire ça en analog avec une mackie, mais j'ai moins l'habitude et c'est 24 pistes...
A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
signaler
perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Juin 2004 à 07:59
Blues10 oui pourquoi pas ? Dès que j'ai un projet terminé je te contacterais aussi alors
Si tu veux venir nous voir pas de soucis contacte moi !
Hier j'ai attaqué le nettoyage des pistes de basses et je n'ai fais que .... 2 titres en 5 heures... Donc ce matin levé de bonne heure pour continuer mon ouvrage
Bara je t'ai envoyé un mail
J'aimerais te poser une question : j'ai nettoyé, arrangé, recalé, normalisé la piste de basse comme tu me l'a dit mais dois je aussi normalisé chaque piste de batterie ..?
Je suis pas certain du résultat par exemple pour une normalisation de pistes overheads..... Autre chose, il n'y a aucun traitement à la prise de son ni EQ ni comp ni rien. Juste le son de l'ampli basse repiqué par un D112. On veut du son naturel et pas trop asseptisé donc du son d'amplis (avec quelques défauts que ça peut comporter).
Néanmoins je ne sais pas si le son 'actuel' des groupes rock se fait comme ça car on a souvent l'impression que par exemple les guitares sortent de je ne sais quel pluggin... On a eu la chance au studio de 'avoir la venue à 2 reprises d'un énorme guitariste de Métal (Patrick Rondat) qui m'a dit utiliser simplement 2 sm57 sur son ampli guitare, donc je vais suivre son conseil.
Kiss
Chris
Hier j'ai attaqué le nettoyage des pistes de basses et je n'ai fais que .... 2 titres en 5 heures... Donc ce matin levé de bonne heure pour continuer mon ouvrage
Bara je t'ai envoyé un mail
Néanmoins je ne sais pas si le son 'actuel' des groupes rock se fait comme ça car on a souvent l'impression que par exemple les guitares sortent de je ne sais quel pluggin... On a eu la chance au studio de 'avoir la venue à 2 reprises d'un énorme guitariste de Métal (Patrick Rondat) qui m'a dit utiliser simplement 2 sm57 sur son ampli guitare, donc je vais suivre son conseil.
Kiss
Chris
signaler
toubal
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Juin 2004 à 08:58
Pourquoi veut tu normalisé t'es pistes de batteries,?? Perso t'on projet m'interessai aussi mais moi je suis sur paris et je bosse avec protools. Mais je suis pas sur que normalisé qui que ce soit soit une bonne idée avant le mix. Sinon pour les prises basse et guitar ce qui ce fais beaucoup c'est une prise clair et une prise ampli en meme temps en utilisant une DI. Tu peux toujours renvoyé dans un ampli au mix ou un "amplitube". Mais je maintient ne pas voir l'interet de normalisé tu vas remonter le souffle et risque de créer des artefact. moi je deconseil
signaler
mxyan
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Juin 2004 à 12:48
D'acord avec toubal,
ça sert absolument à rien de normaliser les pistes, ça change rien au son à part un peu de bruit de quantification negligeable (en tout cas pour mon oreille). A moins que Bara est une explication ?
Sinon t'as enregistré avec quelle résolution ? J'aime pas trop l'idée de changer la résolution de chaque piste avant le mix. De plus, si t'as fait ça en 48 kHz, ça me permettrait de mixer avec deux stations ensoniq Paris (que je préfère à nuendo ou cubase pour les EQ)
Si t'es intéressé, contacte moi par mail : mx.yan@laposte.net
ça sert absolument à rien de normaliser les pistes, ça change rien au son à part un peu de bruit de quantification negligeable (en tout cas pour mon oreille). A moins que Bara est une explication ?
Sinon t'as enregistré avec quelle résolution ? J'aime pas trop l'idée de changer la résolution de chaque piste avant le mix. De plus, si t'as fait ça en 48 kHz, ça me permettrait de mixer avec deux stations ensoniq Paris (que je préfère à nuendo ou cubase pour les EQ)
Si t'es intéressé, contacte moi par mail : mx.yan@laposte.net
DIY-note : http://diynote.free.fr
signaler
Sylv1
518

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Juin 2004 à 13:19
Flag
ça m'interesse de suivre les évolutions du projet, si un jour je fais pareil...
A+
Sylv1
ça m'interesse de suivre les évolutions du projet, si un jour je fais pareil...
A+
Sylv1
signaler
Anonyme
1059

10 Juin 2004 à 13:52
D'accord avec ceux quidisent que tout normaliser c'est pas bon parce que c'est vrai, vus que tu augmente le volume donc pertes, pour ensuite le rediminuer donc re perte et comme normalement 24 pistes à -12 dB ça fait déjà beaucoup trop en sortie ben on vas éviter.
signaler
bara
6950

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Juin 2004 à 17:45
Enfin, la normalisation, si besoin seulement... J'ai dit ca un peu à la va-vite, méa-culpa, mais le dernier projet qu'on m'a envoyé était dans les tréfonds du tréfond en terme de volume, alors...
Perturbateur, j'essaie de trouver le temps de répondre à ton mail d'ici lundi, mais là au taf c'est la course, avec une nouvelle release du MP à sortir, alors...
Perturbateur, j'essaie de trouver le temps de répondre à ton mail d'ici lundi, mais là au taf c'est la course, avec une nouvelle release du MP à sortir, alors...

signaler
Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Juin 2004 à 23:51
Salut,
J'ai une idée à proposer qui devrait intéresser "perturbateur" mais aussi tous les Afiens :
Il faudrait choisir un titre, le mixer dans plusieurs studios, puis poster des waves ou mp3 sur audio fanzine.
Personellement, je me propose également pour participer au "mix contest"
S'il était possible d'avoir 5 à 10 mix différents, ce serait très éducatif pour tous.
(avec descriptif des outils utilisés, des raisons, etc...)
Je ne suis pas souvent sur AF, mais je reviendrais pour voir si l'idée en interesse d'autres.
Sinon : salvator@editions-ihs.com
Salvator
Studio TRINITY
www.editions-ihs.com
J'ai une idée à proposer qui devrait intéresser "perturbateur" mais aussi tous les Afiens :
Il faudrait choisir un titre, le mixer dans plusieurs studios, puis poster des waves ou mp3 sur audio fanzine.
Personellement, je me propose également pour participer au "mix contest"
S'il était possible d'avoir 5 à 10 mix différents, ce serait très éducatif pour tous.
(avec descriptif des outils utilisés, des raisons, etc...)
Je ne suis pas souvent sur AF, mais je reviendrais pour voir si l'idée en interesse d'autres.
Sinon : salvator@editions-ihs.com
Salvator
Studio TRINITY
www.editions-ihs.com
signaler
Anonyme
1059

10 Juin 2004 à 23:54
Pas mal l'idée, si c'est possible je suis preneur.
signaler
mxyan
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2004 à 00:31
Ça m'interesse aussi, j'y pensais d'ailleurs juste avant que perturbateur propose son mix.
L'idéal, ce serait de trouver un titre qui convienne à tout le monde. Je verrai bien un titre en live.
Le probleme, c'est que tout le monde n'a pas accès au même matos (si les studios s'y mettent à coup de 960L..., c'est clair que c'est perdu pour tout les home-studistes, quoique...). Du coup je sais pas comment faire pour que ce soit un minimum équitable.
En tout cas, on peut faire ressortir pleins de visions différentes d'un même morceau et ça c'est intéressant.
A reflechir en tout cas...
L'idéal, ce serait de trouver un titre qui convienne à tout le monde. Je verrai bien un titre en live.
Le probleme, c'est que tout le monde n'a pas accès au même matos (si les studios s'y mettent à coup de 960L..., c'est clair que c'est perdu pour tout les home-studistes, quoique...). Du coup je sais pas comment faire pour que ce soit un minimum équitable.
En tout cas, on peut faire ressortir pleins de visions différentes d'un même morceau et ça c'est intéressant.
A reflechir en tout cas...
signaler
Solene
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2004 à 00:40
C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un bail..... mais j'ai jamais osé!
Et puis pour l'instant j'ai pas de projet "complet" à presenter mais d'ici peu j'espere.
C'est vrai qu'une paire d'oreilles "neuves" ça peut être super interessant et puis personellement je suis plutôt contente de mes prises de sons "individuellement" parlant mais aprés au niveau du mix, des recouvrements de fréquneces sans parler du pre-mastering je galére grave.........
J'espere que lorsque je lancerai un appel à candidature il y aura autant de monde interessé!
En tout cas bonne chance à vous tous!

Et puis pour l'instant j'ai pas de projet "complet" à presenter mais d'ici peu j'espere.
C'est vrai qu'une paire d'oreilles "neuves" ça peut être super interessant et puis personellement je suis plutôt contente de mes prises de sons "individuellement" parlant mais aprés au niveau du mix, des recouvrements de fréquneces sans parler du pre-mastering je galére grave.........
J'espere que lorsque je lancerai un appel à candidature il y aura autant de monde interessé!
En tout cas bonne chance à vous tous!
signaler
Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2004 à 01:44
Il nous faut maintenant une jolie chanson à mettre en valeur.
Perturbateur, est-il possible de mettre en ligne des mp3 des 2-3 chansons (les plus abouties) qui seraient suceptibles de corespondre ? (pour que l'on vote )
Dès que nous serons fixés sur le titres à mixer, au travail !
gratuit bien entendu !
C'est aussi bien qu'il y aie des divergences d'équipements (home studio/semi-pro/pro...).
Ok c'est facile à dire pour moi, alors que je suis justement assis devant le rack amek, neve, avalon, lexicon, TC6000 ...
mais bon, je pense que cela va en éclairer plus d'un sur l'utilité (ou non) de mixer en studio pro, en home studio, ou soi-même. D'écouter ces différences c'est aussi très instructif ! D'ailleurs, ce qui compte le plus, ce ne sont pas les outils tant que les réglages.
L'interêt n'étant pas de "gagner" ou de "perdre" (d'ailleurs les avis seront forcément partagés), mais plutôt de tous se remettre en question, et de découvrir de nouvelles des perspectives pour progresser davantage.
Je compte bien aussi que perturbateur réalise aussi un mix par lui-même !
Est-ce possible cela ?
Concernant les fichiers, nous pouvons soit travailler par FTP, ou bien par CD+poste.
Quel est la résolution des pistes ? 24 bits ?
Il faudrait prévoir de consolider chaque pistes, de façon à fournir (par exemple) 24 pistes de même durées.
Ensuite, il serait intéressant pour les mixeurs de :
1- faire le travail dans un temps donné (par exemple 4 heures au plus)
2- rendre le travail à une date fixée à l'avance (par exemple une semaine àprès le début de l'opération ""mix contest")
3 - Pourquoi pas fournir un mix brut + un pré-master pour ceux qui le veulent...
Voilà, j'ai dit ce qui me venait à l'esprit.
S'il quelqu'un a d'autres idées, n'hésitez pas...
Salvator
Perturbateur, est-il possible de mettre en ligne des mp3 des 2-3 chansons (les plus abouties) qui seraient suceptibles de corespondre ? (pour que l'on vote )
Dès que nous serons fixés sur le titres à mixer, au travail !
gratuit bien entendu !
C'est aussi bien qu'il y aie des divergences d'équipements (home studio/semi-pro/pro...).
Ok c'est facile à dire pour moi, alors que je suis justement assis devant le rack amek, neve, avalon, lexicon, TC6000 ...
L'interêt n'étant pas de "gagner" ou de "perdre" (d'ailleurs les avis seront forcément partagés), mais plutôt de tous se remettre en question, et de découvrir de nouvelles des perspectives pour progresser davantage.
Je compte bien aussi que perturbateur réalise aussi un mix par lui-même !
Est-ce possible cela ?
Concernant les fichiers, nous pouvons soit travailler par FTP, ou bien par CD+poste.
Quel est la résolution des pistes ? 24 bits ?
Il faudrait prévoir de consolider chaque pistes, de façon à fournir (par exemple) 24 pistes de même durées.
Ensuite, il serait intéressant pour les mixeurs de :
1- faire le travail dans un temps donné (par exemple 4 heures au plus)
2- rendre le travail à une date fixée à l'avance (par exemple une semaine àprès le début de l'opération ""mix contest")
3 - Pourquoi pas fournir un mix brut + un pré-master pour ceux qui le veulent...
Voilà, j'ai dit ce qui me venait à l'esprit.
S'il quelqu'un a d'autres idées, n'hésitez pas...
Salvator
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Juin 2004 à 01:46
Ptain bonne, tres bonne idée ca !!!

signaler
mxyan
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2004 à 03:26
Vraiment une super idée !!!
C'est vrai qu'il faut fixer des limites. Je suis pas sur qu'une semaine suffise pour la majorité d'entre nous.
Après, comme tu le dis, le but n'est pas de gagner, mais d'apprendre (il ne s'agit pas de faire la pub pour tel ou tel personne/studio). Pour eviter les dérapages, je propose que les fichiers finaux soient anonymes (genre numérotés), et aussi commentés (en quelques lignes : matériel utilisé, temps passé, astuces pour obtenir tel ou tel son...)
faudrait voir tout ça avec les modérateurs du forum.
Il pourrait etre aussi intéressant de faire ça avec différents styles de musique (un mix tout les deux mois par exemple). Je pense à un mix rock, un autre techno, et un autre acoustique.
C'est vrai qu'il faut fixer des limites. Je suis pas sur qu'une semaine suffise pour la majorité d'entre nous.
Après, comme tu le dis, le but n'est pas de gagner, mais d'apprendre (il ne s'agit pas de faire la pub pour tel ou tel personne/studio). Pour eviter les dérapages, je propose que les fichiers finaux soient anonymes (genre numérotés), et aussi commentés (en quelques lignes : matériel utilisé, temps passé, astuces pour obtenir tel ou tel son...)
faudrait voir tout ça avec les modérateurs du forum.
Il pourrait etre aussi intéressant de faire ça avec différents styles de musique (un mix tout les deux mois par exemple). Je pense à un mix rock, un autre techno, et un autre acoustique.
signaler
Anonyme
4758

11 Juin 2004 à 06:32
FLAG 
signaler
Anonyme
1059

11 Juin 2004 à 09:12
Vus le nombre de candidats, je crois que la solution du FTP est la meilleure, parce que le CD ça risque de devenir cher à la longue et puis je trouve pas ça très pratique. Ok y en a qui ont pas le haut débit et ça risque de prendre pas mal de temps (qu'est ce que vous croyez, dans le lot et garonne y a des coins ou on a tout juste le téléphone!) mais bon on peu s'arranger.
Sinon pour une question de compatibilité je pense qu'il vaut mieux travailler à 16 bits 44.1 kHz, comme ça on as un compromis entre le poids des fichiers, et une qualité sufisante pour faire un mix correct. Avec des fichiers en wave ou aif (une petite préférence pour ce dernier), en mono et de la longueur de tout le morceau.
Faudrait pas choisir un morceau trop long aussi (dans les 3 minutes quoi) mais pour la durée je pense que comme on as pas tous les mêmes emplois du temps, on pourrais donner un mois avant de poster les mix, comme ça tout le monde aura le temps de faire au mieux. Pour la différence de matériel, comme de toute façon y a pas grand chose à gagner, et que de toute façon je suis pas sûr qu'on puisse dire qu'il y ait un gagnant, on peu considérer que ça compte pas.
Voilà mon point de vue sur cette idée qui est plutôt interressante.
Sinon pour une question de compatibilité je pense qu'il vaut mieux travailler à 16 bits 44.1 kHz, comme ça on as un compromis entre le poids des fichiers, et une qualité sufisante pour faire un mix correct. Avec des fichiers en wave ou aif (une petite préférence pour ce dernier), en mono et de la longueur de tout le morceau.
Faudrait pas choisir un morceau trop long aussi (dans les 3 minutes quoi) mais pour la durée je pense que comme on as pas tous les mêmes emplois du temps, on pourrais donner un mois avant de poster les mix, comme ça tout le monde aura le temps de faire au mieux. Pour la différence de matériel, comme de toute façon y a pas grand chose à gagner, et que de toute façon je suis pas sûr qu'on puisse dire qu'il y ait un gagnant, on peu considérer que ça compte pas.
Voilà mon point de vue sur cette idée qui est plutôt interressante.
signaler
bara
6950

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2004 à 09:33
Pas d'accord pour le mono: la largeur stéréo est pour moi un critère de "bon" mix...
signaler
toubal
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2004 à 09:33
TRès bonne idée
Par contre pour le tpe de fichier il vaut peut etre mieux les laissé comme a l'enregistrement, meme echantillonage, meme resolution.
Si ca ce fait je trouve très bien de pouvoir comparere es mixs réaliser par dierentes personnes(ca me rappelera quand j'étais a l'école).

Par contre pour le tpe de fichier il vaut peut etre mieux les laissé comme a l'enregistrement, meme echantillonage, meme resolution.
Si ca ce fait je trouve très bien de pouvoir comparere es mixs réaliser par dierentes personnes(ca me rappelera quand j'étais a l'école).
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2004 à 09:48
Pas mal, l'idée, malheureusement, j'ai pas le temps d'y participer, mais je vais bien regarder et écouter ce qui aurait été fait ;)
bara > c'est quoi le MP ? comme dans Uneral, le MP Shockwave ?
bara > c'est quoi le MP ? comme dans Uneral, le MP Shockwave ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
signaler
perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2004 à 10:00
Ouh alors cette idée me plait énormément ! Je suis meme pret à envoyé toutes les fichiers bouncés de memes longueurs pour toutes les pistes (pas de synchro a faire) en 44.1 - 16 sur cd par la Poste à chacun d'entre vous ! Ca vous tente ?
Pour choisir le titre, j'ai un live dispo en téléchargement de nos 4 premiers titres. On pourrait en choisir un de référence ?
Voilà la page de téléchargement http://membres.lycos.fr/fos2000/
Bon là c'est un live pas trop mal enregistré mais un peu surcompréssé par le minidisc.
J'aurais un petit faible pour commencer par la chanson 'mon ange ' qui est pour le groupe un morceau important car le tout premier....
Pour rester équitable, le morceau serait mixé dans les 20 jours après reception du cd des pistes. Après, chacun fait avec le materiel qu'il dispose, sachant que si le mix plait à l'ensemble du groupe ainsi qu'à la majorité des avis donnés sur AF, le lot serait le mixage TOTAL de l'album, qui doit être préssé en fin septembre (concert de promo dèja fixé).
Si le morceau vous inspire, je m'affaire à finir la prise de son de celui ci avant la fin du mois.
Pour choisir le titre, j'ai un live dispo en téléchargement de nos 4 premiers titres. On pourrait en choisir un de référence ?
Voilà la page de téléchargement http://membres.lycos.fr/fos2000/
Bon là c'est un live pas trop mal enregistré mais un peu surcompréssé par le minidisc.
J'aurais un petit faible pour commencer par la chanson 'mon ange ' qui est pour le groupe un morceau important car le tout premier....
Pour rester équitable, le morceau serait mixé dans les 20 jours après reception du cd des pistes. Après, chacun fait avec le materiel qu'il dispose, sachant que si le mix plait à l'ensemble du groupe ainsi qu'à la majorité des avis donnés sur AF, le lot serait le mixage TOTAL de l'album, qui doit être préssé en fin septembre (concert de promo dèja fixé).
Si le morceau vous inspire, je m'affaire à finir la prise de son de celui ci avant la fin du mois.
signaler
Anonyme
1059

11 Juin 2004 à 10:04
Si les fichiers en mono, je m'explique: il est évident que les over head de baterie seront en stéréo, mais on peu les couper en 2 mono, pour les réassembler ensuite, moi je préfère dans ce cas un fichier stéréo, mais ça risque de poser problème pour certains, donc tant pis deux fichiers mono qu'on rassemble ensuite si besoin est.
signaler
perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2004 à 10:12
141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Juin 2004 à 10:25
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
11 Juin 2004 à 10:32
+1
I'm Back
signaler
perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2004 à 10:35
Ok alors voilà ce que je propose à l'ensemble d' AF :
1 titre choisi parmi le live (s'il vous plait, choisissez 'mon ange'
)
Je m'affaire à finaliser ce titre avant la fin du mois de juin
L'envoi par la poste des pistes bouncées, nettoyées, recalées sur cd en format wave 44.1 - 16 bits avec un fichier bloc-note comportant le descriptif et le patch pour l'ensemble du morceau.
A partir du 1er Juillet, début du mixage, j'en ferais un de mon côté si j'ai le temps.
Fin du mixage : 20 Juillet, post du mix en MP3 en très haute résolution, voire en wave sur AF avec la méthode employée, les effets utilisés, les périphériques externes utilisés etc
Ecoute et délibération de mon groupe pour le 5 Aout.
Délibération sur AF entre le 20 Juillet et le 5 Aout.
Apres déliberation, le meilleur mixeur s'il le souhaite pourra mixer l'intégralité de l'album
1 titre choisi parmi le live (s'il vous plait, choisissez 'mon ange'
Je m'affaire à finaliser ce titre avant la fin du mois de juin
L'envoi par la poste des pistes bouncées, nettoyées, recalées sur cd en format wave 44.1 - 16 bits avec un fichier bloc-note comportant le descriptif et le patch pour l'ensemble du morceau.
A partir du 1er Juillet, début du mixage, j'en ferais un de mon côté si j'ai le temps.
Fin du mixage : 20 Juillet, post du mix en MP3 en très haute résolution, voire en wave sur AF avec la méthode employée, les effets utilisés, les périphériques externes utilisés etc
Ecoute et délibération de mon groupe pour le 5 Aout.
Délibération sur AF entre le 20 Juillet et le 5 Aout.
Apres déliberation, le meilleur mixeur s'il le souhaite pourra mixer l'intégralité de l'album
signaler
- < Liste des sujets
- Charte