Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 995 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
111
Evidemment...un MD441 sera bien meilleur...mais bon...le prix :oo:
112
Pas d'avis pour le deuxième enregistrement ? :up:
113
Ah mais si celui la il est venu en vacances avec moi!!!
:clin:
et avec des morceaux d'autres afiens!!!
114

Citation : D'autres avis sur les micros caisses claires ?

rode/nt1 ? :??:
115

Citation : rode/nt1



expérience d'utilisation ? tes impressions ?
116
J'ai mis les quelques samples d'une prise de sons CC.
J'ai testé avec 4 micros (en meme temps) en passant dans un swissonic AD8 : e604, e609, sm57, béta 56a.

C'est réalisé avec une CC Pearl CS-1450 (Chad Smith).
J'avais mis un mat-sound.
J'ai d'autres samples sans le mat-sound...mais impossible de remettre la main dessus ! :??:

La différence entre les micros se révèle en équalisant et compressant...

c'est là =>

http://gillou4444.free.fr/
117

Citation : rode/nt1: expérience d'utilisation ? tes impressions ?

:oops: :oops: :oops:
c'est effectivement celui que j'utilise pour la CC, mais j'ai pas beaucoup de recul ou d'expérience ... j'avais lu qu'il pouvait être utilisé pour la CC sur AF, mais j'ai jamais eu d'autres avis sur ce micro pour cette utilisation :??: ...
ça fait presque 10 mois que je l'utilise pour des prises lives / CC (pop/rock) ... ça ne me déplait pas ... mais j'aimerais avoir l'impression d'autres personnes qui aurait fait des comparatifs ...

mon set de micro:
cc: rode/nt1 ; gc: shure/b52 ; ohs: rode/nt5
j'ai aussi des sm57 que j'utilise pour repiquer les amplis guitare et basse ... je vais acheter un tbone/bd300 (copie de beta52) pour mettre sur l'ampli basse ... je pourrais alors varier sur la CC entre nt1 et sm57 ;)
j'utilise les préamps + alim.phantom de ma table de mixage (soundcraft/m12) ...

l'avis en question

Citation : Ses atouts sont entre autre sa "chaleur" , une petite bosse dans le bas medium bien placée mais qui ne bave pas et aussi sa capacité a encaisser les plus grosses dynamiques sans broncher, caisse claire eh oui ! guitare saturée ou accoustique mais aussi percus, voix, basse ou encore de l'over head en prise jazz

118
Loran

j'ai écouté les échantillons de caisse claire, mais la différence est très peu perceptible, l'idéal serait sans matsound pour savoir jusqu'à quel point les micros captent les harmoniques et la largeur du spectre.

si tu peux aussi faire des roulements de type ra de 5 , des flas des accents aussi (je suis casse pied, je sais) mais cela donne aussi un aperçu du détail que peux rendre le micro.
119
Docteurnon

oui je pense que ce doit être un bon micro, mais au vue de ses caractéristiques (omnidirectionnelle) il doit être + efficace en overhead que sur une caisse claire ou il doit quand même ramasser par mal de charley, du moins en enregistrement.


D'ailleurs LORAN j'ai oublié mais il faut prendre cela en compte aussi lors des enregistrements c'est la directivité du micro , savoir si il ne ramasse pas trop autour, car même si un micro est bon mais que sur la piste on entend tout ce qui tourne autour, c'est la galère, surtout sur des prises où le jeu de caisse claire ne peut être gater, Ex: jeu rythmique avec ghost notes. (Style Chad Smith)
120
:mdr: le nt1 n'est pas omnidirectionel !! j'ai fait la même erreur ! on a du lire les mêmes trucs ... résultat, la première fois que je l'ai utilisé, je l'ai mis entre la caisse claire et le charley (justement pour prendre les 2, croyant qu'il était omni) et par hasard, la face cardio était orienté vers le charley ... quand on a écouté la prise, le HH était omni...présent :mdr: :mdr: tststststststs ouvert tstststsssststs fermé .... on entendait que lui !!! :oops: :oops: :oops: :oops:
non, c'est un cardio ... il y a un petit point orange/doré sur la face qui prend ...

par contre, là où tu as raison, il capte quand même très large et il est super sensible, donc on entend plein de truc, le HH mais aussi tout le reste de la batterie, voir toute l'ambiance de la salle ... et comme je fais de la prise live ... il y en a des trucs qui repissent !!! :oops: :oops: c'est vrais qu'il serait mieux en OH ...mais il m'en faudrait un deuxième ... et en plus, j'ai déjà ma paire de nt5 ... :surpris: :noidea: