Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 545 877 vues
- 284 followers

Ballot Philippe

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3

Docteurnon

Citation : Tu me diras si c'est efficace en configuration de jeu, je veut dire si le volume global de la batterie est atténué pour les autres zicos (meilleur confort de jeu)
C'est ce que j'espère car c'est entre autre pourquoi je l'ai acheté ;)Citation : t'as pris lequel ?
Le A5-4 (4 pans)...Hors sujet :   alu Kruci!! Tu m'impressionnes toujours autant
 alu Kruci!! Tu m'impressionnes toujours autant  

kruci

Hors sujet : Alut mon doc préféré   

Merci pour le compliment   

Docteurnon

Hors sujet :  ;) mon kruci !!!
je cherchais à te joindre sur AIM à l'instant ... mais t'étais pas là !!!

Miroul

Alors la piece est plutot petite, et en fait on a fait une sorte de cabine a base de couverture de duvet au plafond et au mur.
La batterie est une pearl MMX avec une caisse claire Pacifique en cuivre
Les cymbales sont des Zildjian A custom (ride crash splash) plus une splash sabian et une splash Zildjian oriental.
La prise que j'ai mis en lien, est globalement une version avec du gate sur les toms (réglé un peu au pif et une caisse claire et une grosse caisse quelque peu compressées.))

kruci

Hors sujet : Le Doc, désolé, je susi en plein taff, je me met en abscent pour ne pas être dérangé mais sinon je fais un petit tour de temps en temps sur le forum ... Faut absoluement qu'on se fasse une soirée un de ces 4 !!

Miroul

bloodsugar

- kit mapex,
- kit MMX + zildian
il y a quand même du bon en entrée

je me demande après pourquoi je sonne pas comme çà avec ma pearl Export

j'y arriverai !!!!!

Miroul

bon en meme temps, mon batteur est endeté a vie

Et puis il a encore des trucs a acheté, il est pas sorti de l'auberge.
Bon sinon pas d'avis, de conseil sur l'extrait

bloodsugar

je trouve les toms particulièrement chantant

J'ai justement un peu de mal à obtenir un tel son avec les fut de mon export.
pourtant montée en ambassador et repris avec des E604 (comme toi semble il pour la reprise)

bloodsugar

tu pourraient entendre ici "tu fera jamais rien de bon avec une mixette Yamaha, des E604 et une Hoontech"... "il te faut des vrai preamp, des AKGC414 en overhead, etc..." (je caricature un peu)
si la batterie est bonne, bien réglée, et bien jouée, la chaine n'a qu'à être cohérente pour sonner très très correctement
(je dis ça, j'ai un peu le même matos que toi, E602, E604, mixette behringer, DSP2000)

Ballot Philippe

alors j'ai écouté vite fait et je remarque tout de suite que la qualité de la batterie du batteur de miroul est nettement supérieur au batteur de kruci, beaucoup + d'harmoniques + riche quoi, les prises ont l'air sympa,j'eccoute tout cela un peu + attentivement et je vous donne ce que je ressent àdans la soirée.
Dans tout les cas c'est vraiment super ce vous faites les gars , ça va faire vraiment avancer le smilblick.
Citation : tu pourraient entendre ici "tu fera jamais rien de bon avec une mixette Yamaha, des E604 et une Hoontech"...
tout à fait j'ai d'ailleurs fait des prises avec ce matos que vous pouvez entendre ici :
http://perso.wanadoo.fr/philippe.ballot/blues%20patrol.html
les micros étaient quand meme des shure
Kruci
Citation : En tout cas, philippe, tu m'avais déjà envoyé des prises, mais celle là est franchement pas mal (celle du début du thread)
Merci

Miroul

Ensuite pour la chaine audio, c clair que c pa la folie mais avec du meilleur matos je saurais pas quoi faire, j'exploite ce qui est a ma portée pour le moment, et j'aime assez le rendu enfait.

bloodsugar

donc, cohérence du matos, bonne maitrise, même de l'entrée de gamme et surtout qualité du jeu et du matos source !
------------
Philippe: je viens d'écouté l'extrait enregistré avec la hoontech. Sympa. Encore une fois, si la batterie sonne, c'est 80% du boulot.

Miroul

J'aurais besoin d'infos moi, sur des plug in gratuit qui serait interessant pour redonner un peu de volume et de chaleur a mon enregistrement batterie. Parceque pour l'instant je suis limité et pas tres riche

Pour les preamp je vais voir pour investir dans les mois a venir, parceque mine de rien, pour le chant je vais ete en galere, j'ai un RODE NT1000 et ca serait dommage de pas l'exploiter, il faudra que j'emprunte a un magasin de zik je pense.

Ballot Philippe

Sound forge, tout simplement excellent

Miroul

Ballot Philippe

pour ma part j'utilise Sonar et quand je traite mes pistes j'envoie directement la piste par un lien direct , traite et renvoie la piste dans Sonar, avec possibilité bien sûr de revenir en arrière si nécessaire.

bloodsugar

Miroul, il y a quelque temps, il y avait eu un thread sur des plug gratuit (Vst / Vsti, Dx, Dxi... beaucoup de choix en Vst, beaucoup moins en Dx d'ailleurs) Fais des recherches.

Ballot Philippe

Miroul

bloodsugar

- un comp
- un gate
- une reverbe
et le tour est joué. Ca vaut le coup de chercher (effectivement c'est le bordel, mais ça vaut le coup)

Miroul

Miroul

Ca me guiderais, comme je l'ai deja dit, c mon premier mix a ce niveau la pour labatterie (en multipiste)

Ballot Philippe

Quel est ton logiciel ?
combien de pistes as tu ?
que possèdes tu déja comme outil (eq, comp, gate) en hardware ou en plug
peux tu ressortir de la hoontech en individelle et rentrer tes pistes dans ta table pour graver sur un graveur indépendant style graveur de salon

kruci

)
 )Philippe : bien vu, la batterie utilisée était une batterie milieu de gamme (et le charley, je peux plus l'entendre ... ), pas trop top mais bon, il a déjà pas mal galléré pour se la payer ...
J'aime pas trop ses toms, en plus il avait jamais accordé de batterie (j'ai don du le faire), et bien qu'il soit ouvert ... j'ai eu pas mal de difficultés pour lui accorder correctement son TB ...
Enfin !
PS : sérieux, j'aime vraiment tes prises !! ;)
Comme quoi, l'oreille d'un batteur qui en plus s'y connait en technique ... c'est irremplaçable ...
- < Liste des sujets
- Charte