Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 283 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
211
Moi j'ai retenu par le comparateur:

Delta 1010

Delta 44

M-Audio Omni Studio

M-Audio OmniStudio USB

Hoontech
DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

USB Quattro

Audiophile USB

elles ont l'air pas mal mais je débute et je comprend pas tt dans les caractéristiques....
J'ai comparer

USB Quattro
DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
OmniStudio USB
Omni Studio

la quatro a pas d'alim fantome donc pas la peine....


Donc je retiens maintenant plus que OmniStudio USB et Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port....
la omni studio usb a l'air mieu que l'omni studio nivo entrées et tout, non?
Sinon avec ces cartes comme il y a alim fantome ya pas besoin de préam, c'est tt intégré?
Voili
++
Fman
212
Bonsoir à tous

pour répondre à bombash : oui j'étais très content de la hoontech mais j'étais sous 98 Se et il est vrai qu'il y eu des problème sous Xp , qui ont été résolus avec les nouveaux drivers,

attention j'avais aussi un Pc dédié , pas de jeux à la con ni de programmes space.

la firepod, oui très bien pour le prix, une carte firewire avec huit préamps et quand on connait présonus pas de soucis;
d'ailleurs Fman à ta place j'économiserais un peu

Fman :

la Dsp 24 à huit entrées dont 2 avec préamps , c'est à dire qu'il te faudra un autre préamp stéréo pour les deux autres micros sinon ton signal sera trop faible, l'alim fantom c'est pour alimenter en électricité des micros statiques genre akg c451 ou rode nt 1. tu n'en pas besoin pour des micros "monoprix" ou des micros dynamiques du genre sm 57.

l'omni studio Usb à l'air très bien , je ne connaissais pas cette carte, le problème : 4 entrées donc peu évolutif à moins de pouvoir chainer deux cartes, c'est à dire en utiliser deux en même temps, se renseigner sur le site.
213
L'omni studio usb à pas l'air multicartable! dommage!
Mais elle a les entrées
Jack 6.35 : 2
XLR gain variable : 2
Jack 6.35 gain variable : 2
et l'alim fantome!
C'est que du bonheur!!!
l'alim fantome est sur combien d'entrée?
"gain variable" sa veu dire préamp, c'est ça?
mais pourquoi sa fait pas 6 entrées ????
De plus usb1 c'est pas un peu petit ?

Pour le caractère évolutif, après l'achat d'une carte son de ce type j'investirè dans une et une table de mixage[style berhinger] (car après tout la prise multipiste est pas indispensable pour la batterie qd on joue en groupe) avec préamp pour brancher les mics drums ki arriveraient sur une entrée (ligne, jack?) de la carte son; et les autres micro ou piste accueilleraient déventueles ampli enfin a posteriori pour l'évotibilité!!
Je pense que ce serrait bien...Ca boosterè le nombre d'entrées parce que nivo entrée mic c'est la batterie qui bouffe!
Sinon pour les records "studio'" je pourrais faire du multipiste en une prise pour avoir un son nikel!!!

encore merci Phill!
214

Citation : l'alim fantome est sur combien d'entrée?



l'alim fantom est sur les deux entrees en façade , sur les prises XLR uniquement, il n'existe pas , à ma connaissance d'alim sur des entrées jack.



Citation : car après tout la prise multipiste est pas indispensable pour la batterie qd on joue en groupe)



là je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est vrai rien n'est vraiment indispensable dans un enregistrement, mais quand tu voudras rectifier une grosse caisse tu ne pourras pas du fait que toutes tes pistes passeront par deux canaux avec les over et la caisse claire.

Citation : alors Phil qu'est ce que tu me conseille?



vraiment tu veux un conseil ?
Alors économise un peu, la firepod vient de sortir, les prix vont bientôt etre attractif, vers les 600 euros je pense sur les sites phares, avec cette outil tu vas vraiment faire du bon taf, va sur le site presonus il ya une démo live du groupe tower of power, c'est du bon travail, même si il faut toujours se méfier un peu de ce genre de pub, je pense que le rapport qualité prix est au top , après à toi de faire un bon mix avec cubase ou autre...
Plutôt que d'acheter du behringer...
215
Salut Philippe, :coucou:
salut Fman,

je vais faire comme Philippe, je vais te conseiller de faire de l'enregistrement mutiprise sur ta batterie même en prise live ... car effectivement si tu veux revenir sur quoi que se soit, il vaut mieux avoir ta batterie répartie sur quelques pistes (perso, GC+CC+2OHs) ... gnl pendant ta prise, tu vas jouer aussi, et surtout, tu ne pourras entendre réellement (et de dans de bonnes conditions) ce que tu vas enregistrer ... rien que pour une batterie, il y a les volumes, les pans, et les différents effets/gates/reverbs, autant d'occasion de prendre des décisions où tu ne pourrais plus revenir dessus ... le fait de n'avoir que deux entrées avec préamp et alim phantom n'est pas génant dans un premier temps, sur une prise live tu n'aurais vraiment que les overheads qui nécessiteraent une alim phantom ...
216
Merci Phil

Je vais attendre un peu...( même si c'est difficile ) peut etre que PAPA noel m l'amenera...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

217
Même pour un enregistrement en live, je mettrai une piste par micro...
218

Citation : peut etre que PAPA noel m l'amenera...



tu peux aussi braquer une petite vieille à la sortie de la poste en début de mois :idee2:


OK OK :fleche:
219
Oh non...c 'est pas mon genre les p tites vieilles..

Quand je vois ce qui arrive a Rtritelune et ce maudit ampli MESA rectifier...et toute cette histoire sur Eba y, je prefere mille fois galerer pour me le payer ce foutu presonus firepod plutot de ne pas pouvoir dormir jusqu a la fin de mes jours ! :non:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

220
Ok les gars merci des conseils!!
je vais voir tout ça!
et Docteurnon et phill vous avez koi com matos d'enregistrement pc?