Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 855 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : en tout cas, peut etre devrais-tu essayer un statique sur ta CC



effectivement, j'en ai un en vue, le resultat des tests pour la fin du mois, je ne l'ai pas encore acheté.

Citation : Enfin...il mettait aussi 2 U87 en OVH



tout de suite les grands mots :mdr: évidemment la on ne joue plus dans la même cour, c'est du pro, il doit avoir le matos qui suit derriere et deux grandes oreilles de lapin.
sinon pour la caisse claire oui le 414 j'ai déjà entendu parler mais ce n'est pas à celui là que je pense.

Citation : j'enregistre plutot Rock, je compresse donc pas mal



oui ok mais si ton batteur travaille tout en nuance style ghost (ben quoi ça existe aussi dans le rock ) tu vas tout de même pas lui compresser la caisse claire, le pauvre ?
142
Miroul,



Citation : Bien sur mais en l'occurence c'est pas pour un concert, c'est pour enregistré héhé




oui , mais je n'ai pas assez de recul nécessaire pour te guider, la seule expérience que j'ai avec un statique sur CC c'est l'essai de mon sm81, donc trop juste, tout ce que je peux te dire c'est qu'un statique en micro de proximité, pas évident à gérer, surtout pour la directivité, et surtout si tu as un atténuateur , n'oublie pas de le mettre pour éviter les saturations, ou d'enclencher le pad -20db sur ton preamp
143
Oki
je te remercie quand meme :bravo:
144
Sur une CC, l'avantage d'un dynamique, c'est d'éviter la repisse (principalement du charlet) car en général ils sont hypercardioides !
Et pourquoi éviter la repisse ? et bien, justement pour éviter lors des traitements (eq et comp) que le charlet vienne perturber la piste.
D'ailleurs, l'utilisation d'un compresseur-expandeur ne détériore pas forcément le signal. En réglant correctement l'attaque, il permet de booster les frappes CC et meme de faire ressortir les nuances...

Avec un statique...beaucoup plus de repisse...mais dans ce cas, on compresse beaucoup moins et c'est plutot utilisé dans le jazz.
Le sons sera par contre beaucoup plus fidèle et équilibré...un statique captera beaucoup mieux les aigues contrairement aux dynamiques tel que le SM57.

Un SM57 sonnera toujours plus médium, plus étouffé qu'un statique !

Pour avoir le meilleur des 2 mondes...une seule solution : un dynamique de très bonne qualité (MD441...900 euros ou MD421...340 euros)...
145

Citation : D'ailleurs, l'utilisation d'un compresseur-expandeur ne détériore pas forcément le signal. En réglant correctement l'attaque, il permet de booster les frappes CC et meme de faire ressortir les nuances...



Loran :

Quel type de réglage de compression utilises tu sur la caisse claire afin de ne pas remonter les nuances piano entre les coups + violents sans écraser la dynamique ?
146
Je viens de relire la réponse que Philippe m’a faite sur le NT3 et je me pose une question : pourquoi la petite pastille jaune orangée doit être dirigée vers le bas ? et à quoi sert cette petite pastille? En fait je crois que je n’ai pas très bien compris le principe des micro cardioïde et hypercardioïde (je ne demanderais pas pour directionnel et omnidirectionnel, ça j’ai quand même compris :lol: ).
147
La pastille doit indiquer la face ou se trouve la cellule comme pour les neumann c'est le logo, docteurnon confirme nous cela stp
148
Sur le nt1 c'est exactement ça ;) la pastille indique la face qui "prend" le son (comme c'est le cas pour un micro directionnel=cardio=hypercardio)...
149
Je confirme, c'est comme ça sur tous les Rode, la pastille est du côté cardio du micro
150
J’ai trouvé la réponse à ma question sur la difference entre cardioïde et hypercardioïde sur ce site : http://www.tpson.org/fichemic.php.