Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 418 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2331
à l'oeil, précis au sample près !
2332
Sur une partie rythmique, ça doit pas poser bcp de problème de recaler à l'oeil... bien zoomé...
Une solution sinon, faire ressortir le mix sans CC sur une stéréo et le réenregistrer, et donc la boucle avec le Joemeek dedans. Du coup on a plus de souci de latence. Après c'est un autre débat sur les conversions DAD :mrg:
2333

Citation : Une solution sinon, faire ressortir le mix sans CC sur une stéréo et le réenregistrer, et donc la boucle avec le Joemeek dedans. Du coup on a plus de souci de latence.


:???:
dès que tu réenregistre avec une boucle sequenceur>hard>sequenceur, tu as ce problème de latence.. ou alors j'ai pas pigé ta manip.
2334
Ben tu récupère à la fois le signal qui va dans le Joemeek dans un canal tout frais armé mono, et le "mix" ou plutot "le reste qui ne sort normalement pas de la DAW", ben tu le sort pas la carte son sur une stéréo, et tu la réenregistre de la même manière que la boucle Joemeek. Du coup la latence est toujours réelle par rapport aux pistes d'origine, mais le playback stéréo + piste Joemeek, eux sont pil poil calés.

Je dis une grosse connerie?
Je sais l'intérêt n'est pas énorme, et puis il faut peser le pour/contre de repasser tout le mix dans une convertion D --> A --> D. Mais au moins c'est calé nickel. Le must serais de sommer les pistes avant de revenir en numérique dans la DAW
2335
Et tu mixes le son de caisse claire avec le mix sans caisse claire ?
ben ça va pas non ?!
2336
J'sais pas c'est une idée... :noidea:
Je vois pas trop où est le PB. au lieu d'entendre des voies sommées entre elles en temps réel et un sommation déjà effectuée, ou est la différence?
2337
Ben si tu veux revenir en arrière... et puis, étant donné que tout ce qui sert à rien est inutile...
Tu créés une nouvelle piste, tu envoies l'originale vers le compresseur, tu écoutes tes réglages en mettant le rec sur ta nouvelle piste créée, comme ça tu écoutes avec le mix (ok, à ce moment, avec la latence), tu réenregistres ta piste traitée, tu recales, et voilà...
Bienvenue dans le monde du "reamping", appliqué à tout le hardware.
2338

Hors sujet : Lorsqu'un dimanche après midi de juillet je suis pris d'une violente inspiration alors que papa et maman sont partis en week end...

Voilà ce que ça donne,

Un texte censé et surtout engagé, des guitares saturées, une batterie destructurée, une basse chaloupée, un piano envouté...

Refrain avant la première minute, et c'est parti pour 3 minutes 30 de bonheur...

Allé file écouter, t'en meurs d'envie je le sens d'ici !!!

SéB
Studio_Low_Cost



Nouveau titre avec nouvelle peau de caisse claire ici = http://www.myspace.com/bombhash

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2339

Citation : Ben si tu veux revenir en arrière...


Mais bon sang tu supprimes pas les pistes originales, tu les mutes! Tu les as donc toujours...

Et puis y'a pas besoin de recaler au moins.

Citation : Bienvenue dans le monde du "reamping", appliqué à tout le hardware.


Ben j'aimerais bien arriver d'ici qq années à faire une partie du mix via des rack externes et pas qu'en plugs. C'est pour cela que je suis dans le câblage de qualité ces temps, et j'ai investit dans une patchbay Neutrik.

D'ailleurs truc débile ou alors j'ai pas pigé: les bandes d'étiquettage livrées avec sont transparentes et plus large que la place au dessus du patch (de qq mm mais bon). Faut écrire en blanc? sont malins... qui a un stylo blanc qui écrit sur du plastique?

Bombhash: ça sonne bien mieux! et sinon je dirais que c'est du coup dommage que la batt soit autant en retrait
2340

Citation : Mais bon sang tu supprimes pas les pistes originales, tu les mutes! Tu les as donc toujours...

Et puis y'a pas besoin de recaler au moins.


oui mais c'est vraiment bizare de mixer ainsi, et très peu pratique.
La méthode que je te donne, je l'ai appliquée des dizaines de fois en studio, pour des submixes (cuivres, choeurs), ou des traitements (EQ, comp, EQ, etc..)