Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 949 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2831

Citation : Ouaip,reponse idem a bloodsugar, une valeur d'attack plus courte (sur des instruments percussifs,faut pas avoir peur de la mettre au minimum des fois!) faut trouver le compromis entre la musicalité et l'homogénité de tous les coups de CC sur ton graphe apres. Pis aussi un batteur regulier dans ses frappes ca aide pas mal ^^.



Oui oui je suis bien d'accord sur la régularité de la frappe, mais elle est plutôt régulière après, c'est vraiment sur le premier coup (la batterie arrive d'un coup dans la compo), donc je vais voir pour l'attaque, merci :)
2832
ça devient dur à suivre là :P:

Citation : Pöur l'extrait nurmero 2, ca sonne tres detendu en fait le son est un peu "elastique" je cherchais le terme depuis ce matin lol. La prise me semble tres bonne mais le son de la batterie ne me plait pas du tout. Affaire de gout et reglage.

Le tout étant que le son de la batterie colle parfaitement au reste des instrus et ca j ai hate d'ecouter !!!!!!



La GC est effectivemment bien détendue. Bon je lui dirais pour les peaux, qu'il teste autre chose. Pour le coup du elastique, c'est peut-être qu'en plaçant mon 2e mic, j'ai cherché la rondeur pour compléter le premier plutot très sec, et les niveaux mériteraient autre chose. Déjà garder que le bas de l'un et couper le bas sur l'autre rendrait le tout plus propre car là on a bien 2 attaques différentes et 2 résonnances bien différentes qui se bouffent un peu. On verra effectivemment au mix comment ça va rendre. Une bonne expérience en tout cas pour moi!

Pareil Blood sugar, j'ai remonté le niveau du mic de timbre, y'a aussi qui joue entre le 1er et le 2e extrait.

Citation : Par contre, ça sonne déjà vachement bien sur des petites enceintes de merde. Quel est ton secret ?


ça serait pas qu'il a déjà attaqué le mix?

Merci pour vos conseils en tout cas, si j'était resté sur le premier réglage, j'aurais bien eu du mal à trouver un son profond au mix. Je rappelle que notre style c'est du Death métal, même si la batt au niveau du jeu ne le laisse pas présager. :bravo2:
C'est sur qu'il y aura un extrait avec tout pour vos oreilles :clin:

EDIT:

Citation : La prise me semble tres bonne


ouf, j'ai bien failli sauter par la fenetre car pour faire mieux, je pense qu'il me faudra plus d'expérience et de connaissance du matos batterie (notamment les peaux). Faut vraiment que j'achète une batt...
2833
Bonjour,

J'ai lu quelques pages de ce topic particulièrement intéressant (mais long!).
Je suis aussi dans l'amateurisme et j'ai enregistré dernièrement une batterie. j'en suis actuellement au mixage, et j'ai testé divers equalisation, ou effests via ce site ou d'autres pages sur le net (comme ziggysono).

Le résultat est honorable (pour une première tentative !) mais j'ai quelques questions tout de même, si quelqu'un pouvait me donner un avis (je suis sous windows, et le mix est pour un groupe rock) :
1) Quels reverb (plugins) utilisez vous en général sur la caisse claire et sur l'ensemble de la batterie ?
2) A quel seuil compressez-vous le mix général de la batterie ?
3) Les overheads ont tellement bien fait leur travail que j'entends la charley aussi bien a droite qu'à gauche. Et comme je veux entendre les cymbales dans le mix, je monte les overheads, mais ca monte aussi la charley. Y-a-t-il moyen, via l'EQ, de diminuer ce pb ?
4) Bonus : presque hors sujet. Une bonne distortion de basse sans complète modification du son original en plugin, ca existe ?

Merci d'avance, et merci pour ce topic passionnant en tout cas !
2834

Citation : (je suis sous windows, et le mix est pour un groupe rock)



Quel est donc ton séquenceur ? ne me dit pas le magnétophone hein :clin:

Sinon pour répondre à tes interrogations, j'utilise une reverb type plate sur l'ensemble de la batterie, je n'en met pas que sur la caisse claire.

Je ne compresse jamais le kit dans l'ensemble...Les oh compressés deviennent vite agressifs a mon sens.

Le charley etant dans le meme registre de frequence que les cymbales il est pour moi impossible de le supprimer. ( je me trompe peut etre... )

Ce que tu peux faire, c'est accentuer les coups de cymbales et "retrograder" les oh...mais au risque de s'entendre quand meme...

et fais nous ecouter un extrait aussi, ce sera plus simple pour donner notre avis ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2835
Merci !
J'utilise Sonar.
Je mets aussi une reverb sur la caisse claire, et sur l'ensemble de la batterie.

J'essaie de poster un sample rapidement, si je trouve de quoi l'héberger.
2836

Hors sujet :

Citation : J'essaie de poster un sample rapidement, si je trouve de quoi l'héberger.



http://dl.free.fr

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2837
Hey

Citation : Sur ce que j'ai écouté de "anescapeforlouie", j'ai l'impression que la CC est total triggée, la GC un peu moins (plus de son naturel ?)


Désolé de cette non reactivité mais j'etais absent cette semaine.
Donc en fait c'est l'inverse. Le grosse caisse est assez fortement triggé car cette derniere a passé quelques dizaine d'heures dans l'eau suite a une inondation et donc ne sonne plus comme elle le pourrait.Ca sera a peu pres 20% de naturel et 80 de trigg.
Pour la caisse claire elle est beaucoup moins triggé environ 75% naturelle et 25% de trigg. Mon trigg est un son de caisse claire des années 80 super grave (limite tom) c'est juste pour avoir plus de profondeur dans mas caisse claire qui était juste claquante.
Voilà pour l'explication.
A+
2838
Tu triggues avec quoi?
Et tu as chopé où les sons pour le trig?
2839
Hey The Cat
Alors je trigge avec avec aptrigga2.
Sinon les sons c'est des son généralement que j'ai enregistrer ou sur quelques cd de son de batterie.
Un pote m'avait filer un cd avec des sons bruts avec les references des batteries (genre gretsh tom 14', dw kick 22' etc...) assez classe.
A+
2840

Citation : Alors je trigge avec avec aptrigga2.



utilises-tu la possibilité de AppTrigga de déclencher deux samples avec crossover ou un sample te suffit ?

Citation : Et tu as chopé où les sons pour le trig?



The Cat, je ne sais pas si tu les as déjà, mais Andy Sneap file quelques samples de batterie (GC, CC, T1, T2, floor, chaque wave contient plusieurs coups successifs) pas dégueux ma foi pour être triggés !