Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 258 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2351
Ca a tendance a l ouvrir un peu plus...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2352
J'aimerais bien trouver une grande salle pour faire qques unes de mes prises batteries... :((
2353
Laszlo> il doit bien y avoir par chez toi une salle municipale ou associative. Pöurquoi ne pas chercher de ce côté-là ?


2354
J'habite à paris... :(((
2355

Hors sujet :

Citation : J'habite à paris...




T'avais qu'a rester en picardie ;) avec l asca y a moyen de s arranger surement :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2356
Les grandes salles c'est bien mais faut faire attention à la réverbe naturelle fatalement... Surtout quand les murs sont en pierres :lol: (cf mon profil)
2357
Bonjour à tous,

J'ai parcouru tous ce sujet sans véritablement trouver réponse à ma question, donc je me permets de la poser!

Je souhaiterais faire une prise de son de ma batterie mais je ne comprends pas quel matos est nécessaire à cette opération!
Je me suis mis tout seul dans la tête que cubase + une carte audio externe 4/8 pistes + micros/cables était suffisant. J'ais tout juste ou je me trompe complètement?
Par ailleurs, une table de mixage est-elle nécessaire ou pas?
je précise que la prise de son que je veux faire ne serait pas professionnelle mais pas non plus effet magnétophone à cassette!
!
Dernière question: pourriez-vous éventuellement me donner un exemple d'une liste de matos pour réaliser cette prise de son( modèle carte son, modèle micros etc...)

merci de votre attention!
2358
Ca depend de ton budget...

pour la batterie, la carte son presonus Firepod possede 8 entrée preamplifiées et donc te permet de faire de bonnes prises batteries avec 8 micros.
Docn pas besoin de tables de mix, c est cubase qui gère tout apres.

Pour les micros, budget toujours.... Il y a des micros dédéiés a chq toms (pour G. Ciasse, pour Ciasse Claire, pour les Overheads et pour les toms et charleys.)

Il y a des kits batteries par cher chez thomann, le mieux etant d acheter chq micro separemment si tu as les moyens.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2359
Et bien moi je met un beta 57 sur la caisse claire, je trouve le son mieux defini et je gère en générale mieux la quantité de charley que je souhaite voir pisser dans la piste de snare, parfois j'économise un micro... Qu'en pensez vous ?
2360
J'ai été voir la presonus et il est vrai que c'est alléchant mais mon budget est plus serré! disons plus autour de 350/400€ et idem pour les micros...
est-ce possible?
j'essaie d'avoir des tuyaux sur le kit de micros claude Salmieri mais je ne trouve pas..
est-ce que une carte 4 pistes (je suppose que c'est GC, C claire/charley, 2 overheads) ne perd pas pas un peu de précision au niveau de la prise?