Sujet Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 522 951 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2311 Posté le 23/07/2006 à 19:56:47
Sinon je me demandais, est-ce qu'il y en a parmis vous qui utilise le Joemeek VCQ1 sur sa caisse claire par hasard?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2312 Posté le 23/07/2006 à 20:10:40
Moi je mets mon Tfpro P1 sur la GC. J'ai pas vraiment testé sur la CC, faudrais que j'essaye en profondeur. En tout cas, je met de plus en plus souvent mon Mk319 sur la CC top. ça donne de la personnalité à la CC et les harmoniques sont jolies je trouve.
T'as la chance d'avoir une batt à dispo, teste donc. Moi je dois faire des tests rapides en début de session, c'est short...
T'as la chance d'avoir une batt à dispo, teste donc. Moi je dois faire des tests rapides en début de session, c'est short...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2313 Posté le 23/07/2006 à 20:23:08
Je ne sais pas si c'est une chance vu la batterie mais je teste je teste, depuis des mois, mais j'ai vraiment du mal à trouver le réglage qui va bien pour le compresseur du Joemeek...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2314 Posté le 23/07/2006 à 20:36:31
Compresse pas trop à la prise, et puis ça va le faire
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2315 Posté le 23/07/2006 à 20:41:34
Ouaip... je sais pas... En même temps si c'est pour en rajouter après par plug-in, je préfère maîtriser le truc directement en amont même si je sais que c'était irrémédiable.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2316 Posté le 23/07/2006 à 20:43:02
Tu peux toujours enregistrer sans comp, ou légère, puis au mix repasser la CC dans le Joemeek
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2317 Posté le 23/07/2006 à 21:12:24
ça va trop loin pour moi, j'ai pas les compétences
Je vais refaire des essais demain ;)
Je vais refaire des essais demain ;)
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2318 Posté le 23/07/2006 à 21:18:10
Tu rigoles???
Au lieu de faire sortir ta piste CC dans le bus master du logiciel, tu route vers un sortie phisique de ta Cart audio. Ensuite tu câble le Joemeek, puis le son repart dans la carte audio. Attention, ne pas monitorer le sont de l'entrée. Là tu enregistre la nouvelle piste CC quand tu as le son...
Allez, un tips pour allez vite:
Tu enregistre ta CC sans rien, tu prend ton Joemeek que tu insert juste avant les enceintes, et là tu fait jouer la piste CC et tu triture les réglages. Enfantin non?
Au lieu de faire sortir ta piste CC dans le bus master du logiciel, tu route vers un sortie phisique de ta Cart audio. Ensuite tu câble le Joemeek, puis le son repart dans la carte audio. Attention, ne pas monitorer le sont de l'entrée. Là tu enregistre la nouvelle piste CC quand tu as le son...
Allez, un tips pour allez vite:
Tu enregistre ta CC sans rien, tu prend ton Joemeek que tu insert juste avant les enceintes, et là tu fait jouer la piste CC et tu triture les réglages. Enfantin non?
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2319 Posté le 24/07/2006 à 09:33:06
Tu peux aller plus loin Cat sur tas méthode.
Je ne sais pas comment faire paser un mix via un rack externe apres enregistrement.
Si tu branche ton _Joemeek entre la carte et les enceintes, comment tu sauvegardes les effets du joemeek pour ton mix ?
PArdonne mon ignorance et merci a toi
Je ne sais pas comment faire paser un mix via un rack externe apres enregistrement.
Si tu branche ton _Joemeek entre la carte et les enceintes, comment tu sauvegardes les effets du joemeek pour ton mix ?
PArdonne mon ignorance et merci a toi
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2320 Posté le 24/07/2006 à 09:53:39
Ce que propose The cat c est uniquement pour pouvoir observer le comportement du comp sur la CC...
enfin je pense, aprés pour appliquer l effet sur l element et enregistrer il faut passer par les inserts de la carte son ( si elle en est équipée lol )
enfin je pense, aprés pour appliquer l effet sur l element et enregistrer il faut passer par les inserts de la carte son ( si elle en est équipée lol )
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
- < Liste des sujets
- Charte