Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 858 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2321

Citation : tu fait jouer la piste CC et tu triture les réglages.


J'ai dit ça: donc là c'est pour l'aider à trouver son réglage sans se prendre la t^te.

Ensuite il faut faire une boucle sortie de la carte son --> joemeek --> entrée de la carte son. Pour sauvegarder le travail, il faut créer une nouvelle piste dans le séquenceur qui est armée pour enregistrer ce qui rentre dans la cart audio où le rack est branché. De la il suffit de cliquer sur "play" et faire enregistrer le son du joemeek :bravo2: . Ensuite tu exportes normalement ton travail avec ton logiciel, en mutant la CC d'origine.

Citation : aprés pour appliquer l effet sur l element et enregistrer il faut passer par les inserts de la carte son ( si elle en est équipée lol )


Non pas comme ça si on est dans l'optique de traiter au mix via rack externe, ce que tu dis c'es pour la prise et encore, pas besoin d'insert. La source est pluggé dans le joemeek, et la sortie du joemeek dans une des entrée ligne de la carte audio. Pas plus compliqué si c'est juste un comp, suffit d'avoir un préamp juste avant si y'a besoin, et chainer en série
2322
Merci pour vos conseils :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2323
Merci m'sieur pour les conseils...( des moments je reflechie peu quand meme LOl )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2324
2325
De rien les gars c'est normal :boire:
Sympa ton morceau Stoofy stoof. J'suis mort de rire :mdr:
Son sympa en plus!
Bombhash: si tu l'avais pas dit, certains n'aurais peut-être rien remarqué :tourne:
2326
Merci Cat :bravo2: C est mon premier enregistrement, et j en suis assez content. C est pour la campagne de 2007 :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2327

Hors sujet : forgetreligion => ouvre un thread, sinon on risque de pourrir celui de Philippe ;)

The cat => Prochaine je me tais promi !!!


Tout les gens qui déteste ma caisse claire => Prochain morceau qui arrive...si vous n'aimez pas ma caisse claire je comprend pas ! j ai meme racheté une peau de frappe...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2328

Citation : The cat => Prochaine je me tais promi !!!


:mdr: C'est comme tu veux, l'autodérision c'est sympa, mais attention à l'excès :boire2:

Allez fait nous un pur son de CC!
2329

Citation : Ensuite il faut faire une boucle sortie de la carte son --> joemeek --> entrée de la carte son. Pour sauvegarder le travail, il faut créer une nouvelle piste dans le séquenceur qui est armée pour enregistrer ce qui rentre dans la cart audio où le rack est branché. De la il suffit de cliquer sur "play" et faire enregistrer le son du joemeek . Ensuite tu exportes normalement ton travail avec ton logiciel, en mutant la CC d'origine.


oui, c'est ça.
Mais il ne faut pas oublier de recaler la piste enregistrée en se repérant sur la piste originale, car avec la latence du logiciel, elle est retardée de qques ms !
2330

Citation : Mais il ne faut pas oublier de recaler la piste enregistrée en se repérant sur la piste originale, car avec la latence du logiciel, elle est retardée de qques ms !



ah justement, ça m'étonnait aussi qu'on n'en ait pas encore parlé...
Donc, il y a bien un recalage à faire à l'oeil et à l'oreille...