Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 545 515 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1976

Citation : Tres interessant ce thread

comment vous trouver ma batterie sur ce lien
il y'a 8 rythme different

:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
tu es sûr d'avoir compris le sujet du thread ?
1977
Oui j'aimerais savoir comment sonne mon flow de batterie, et comment est l'enregistrement
1978
Ici, il s'agit d'enregistrement de batterie acoustique où on s'interroge sur quel micro (et combien) choisir sur chacun des éléments de la batterie, quel préamp mettre derrière chaque micro, comment placer physiquement le micro, comment gérer le son de la pièce où a lieu l'enregistrement, comment mixer la batterie, ékément par élément...

et pas comment mixer ensembles 8 (!) boucles venues d'on ne sait où !

Enfin si tu trouves ici quelqu'un pour te préter une oreille attentive et secourable, tant mieux, mais c'est pas garanti !
1979
Oui j'avais compris, d'ailleur je te remercie de la precision de mettre un preampli par micro c'est sur que c'est aussi ca qui fais le gros son

Citation : et pas comment mixer ensembles 8 (!) boucles venues d'on ne sait où !

ce sont des sons (drum) que je me suis creer, (en aucun cas ca proviens de CD de commerce)

chaque son a été traité, gater, mixer

c'est pour ca que j'aimerais avoir quelques avis de professionnel du rythmes

c'est une compo de 3 min avec 8 rythme differents sans coupure
1980
Bah déjà, pour sacrifier à la tradition du thread, il serait bon que tu puisses fournir la piste batterie isolée, sans les autres instruments (basses, voix, autres samples...) pour qu'il soit possible de bien l'écouter.

Ensuite, si tu peux fournir les détails techniques de la prise de samples initiale (quel micro sur quoi, préamp ou pas)...
1981

Citation : je te remercie de la precision de mettre un preampli par micro c'est sur que c'est aussi ca qui fais le gros son

Et bien c'est pas ça qui fait le gros son, mais ça peut éventuellement contribuer à faire bien fonctionner ton micro, ça sera déjà pas rien...
Essaye pour voir de brancher un micro direct dans une entrée ligne d'un carte son.... :mrg:

Citation : c'est pour ca que j'aimerais avoir quelques avis de professionnel du rythmes

Héhé, t'auras surement plus d'avis sur le son, que sur le rythme en lui même...

Et donc d'accord avec Lohworm: la piste batterie en séparé, histoire qu'on se rende bien compte juste de la batterie (même si pris hors contexte c'est pas pareil, mais là on a les 2 :mrg:
1982
T'es dur "the cat". :oops: C'est une bonne idée d'aller dans d'autres direction lorsqu'il est temps d'exploiter les sons de batterie. L'occasion nous est donnée. Par contre, je ne suis pas parvenu à télécharger, parce que dès qu'il y a des pubs, ça m'énerve et je racroche. Tu peux m'envoyer tes mp3 à : patrice chez studiodhorlebaix.com Je me ferai un plaisir d'y ajouter des commentaires.
N.B. Ce sne sont pas des avis de pros que tu récolteras ici mais d'amateurs à amateurs éclairés. :clin:
1983
Salut la compagnie,
je cherche en ce moment a realiser une demo de mon groupe. Comme vous pouvez l'imaginer ce qui me pose probleme c'est l'enregistrement de la batterie. Quelqu'un de tres sympathique sur ce forum m'a deja appris qu'il ne suffisait pas de prendre une carte son mais qu'il qu'il fallait en plsu mettre des preamplis. Pourrais je avoir plus de precisions sur plusieur solutions sachant que le budget ne depasse pas 400€ environ pour le tout.

En gros quelle solution dans le cas il me faudrait des preamplis , ou existe t il une carte son ayant huit entrées préamplifiées.

je suis perdu et novice mperci d'eclairer ma lanterne les gars.

A++
Keyboarderofsuspiciona@hotmail.com http://suspiciona.info
1984
Dur? je suis ouvert, non? J'ai bien envie de savoir sa technique moi!

KeyboardersofSuspicions: Si c'est juste pour une démo, faut voir si l'investissement vaut le coup, et si c'est pas mieux de passer par un homestudiste qui aurait du matos... au pire il peut peut-être te le prêter son matos si c'est une envie de ta part de faire des prises et tout?

Tu peux toujours essayer de louer un peu, mais ça risque de couté bonbon pour pas grand chose....
1985
[quote]En gros quelle solution dans le cas il me faudrait des preamplis , ou existe t il une carte son ayant huit entrées préamplifiée[quote]

Firepod de Presonus 500 euros d'occase 600 en neuf
1986
1987
Tres bien la FirePod de Presonus :bravo2:

Par contre, je compte qd meme investir dans un bon préampli pour gagner encore un peu en qualité..

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

1988
Stoofy,

ton preampli sortira vers tes converstisseurs PRESONUS ???

Donc il y a une sorte de "coloration" du son meme si les preamp de la presonus sont soit disant neutres...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1989
Que pensez vous du coupke delta audiophile 1010 (m-audio) et du preamp ultragain ada8000 (behringer)?
Si je met des adaptateurs jack je peu transformer les 6 entrées rca en entrées jack?
Parce qu'en rca il faut le blanc et le rouge pour une entrée est ce que ca peut devenir deux entrées jack?
1990
Bombash: Les preamp de la presonus sont assez neutre.
c est pour plus de "chaleur" dans le son que je souhaite investir dans un preampli de qualité.

Pour le branchement, qq un m avait expliqué comment faire, mais je me rappelle plus :?!:

On peut je crois bypasser le preamp derriere la carte son, il y a des entré directement sur le convertisseur sans passer par le preamp... qq unp eut confirmer ?

CAr on m avait dit d eviter de "cumuler" les preampli, c-a-d sortir du preamp externe et rentrer dans le preamp de la firepod.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

1991
TU as raison Stoofy ! derriere la presonus y a 2 line Inputs!
Merci beaucoup !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1992
Moi si j'avais le ADA8000 Behringer, je prendrait direct une carte en ADAT, comme ça hop, 8 canaux en fibre optique. Bien plus simple que de passer par la delta. Parce qu'en plus tu achète 16 convertos pour en utiliser au final que 8...
1993
T'en a une a me conseiller? sachant que mon batteur sacroche pour que sa batterie soit sur huit pistes differentes (une par micro)
merci
1994
Perso j'ai une EMU 1212M. C'est très bien je trouve pour le prix (+-200€). y'a un In/out ADAT (8 canaux), 2in/out analogiques, et aussi du SPDIF. Donc tu peux tirer au max à 12IN/out. Moi je suis à 10In/out.

Il en existe d'autres, y'a un truc pour faire des comparaisons dans AF.... ("Comparateurs techniques" dans "produits" (je crois))

C'est largement suffisant si tu n'as jamais mixé.... même d'ailleurs si tu as une petite expérience. Ne néglige surtout pas le placement du micro, fait des tests pendant 2 jours s'il le faut, mais sinon 8 pistes de bouse avec des déphasage et tout, tu va galérer comme un ouf...
1995
Ouai ba ca c'est ce que j'essaie de dire a mon batteur mais il veut absolument pouvoir toucher ses sons séparément. De toute facon quand je vai lenregistrer y'a pas de risque que les huits pistes se decallent , si?
1996
Les pistes ne vont pas se décaler. Faire attention à la latence et aux plugs que tu insères pendant les prises par contre.

Je dirais qu'investir dans un système à 8 ou plus entrées, c'est bien, mais après faut aussi les micros, la salle au minimum potable, et tout. Comment vas-tu faire pour les micros?
1997
Mon batteur c'est acheté une valise de micro batterie, certe de thomann (t.bone), mais qui tiennent la route. Ensuite je compterai sur antares si le sons est pas top top mais je pense que ca suffira.
Mine de rien ces micro tiennent la route.

Et puis comme on dit même si je suis un novice jai la passion donc la patience, j'y passerai le tps qu'il faut et avec ces histoire de cpe (je suis a l'iut) du temps j'en ai.

Pi ya toujours les mecs class d' audiofanzine qui donnent des conseils utiles.

ouai bon voila quoi systeme D mais avec recherche de qualité.
1998
Bonjour à tous
Je découvre ce topic... j'aurai peut être mieux fait de m'y plonger avant:
rodolphe.castan.neuf.fr/mixbat.mp3
Dites moi ce que vous pensez de cet enregistrement batterie, le son est sans effet ni equal.
Est-ce exploitable pour une bonne démo: démarche + vente promo (pas cher)
Je n'arrive pas à le faire sonner correctement mais je ne suis pas une star du mix! est-ce-que ça vaut le coup de confier ça à un pro? ou vaut-il mieux tout reprendre à zéro?
Registre rock Péchu
Merci!
1999
Moi je trouve ça largement suffisant pour ce que tu dis. Vas-y faut mixer avec le reste!
2000
Oui, place la batterie dans la sauce... :bravo2: