Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 509 920 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
811

Citation : Décidément Philippe, tu passes tout ton temps sur le net



non mais le jeudi matin c'est repos. :boire:
812
Hey lol Stéphane Galland c'est le batteur d'AKA MOON, je vais justement les voir ce soir en concert à Grenoble !! Quelle coincidence !

Pour mes reglages de futs, je procède de la même manière que ce qui est dit plus haut, cela dit dans les samples écoutables sur mon FTP, le son est pas mal EQ (trop), c'est un ami qui fait du live qui était derrière la console, et il a eu tendance a trop "enlever".
Mon prochain echantillonage sera bien plus brut !

Pour ce qui est du son de la batterie, une batterie haut de gamme sonne même sans avoir été réglée de manière trés fine. Tu tapes le fût, il sonne direct ! Bien sur lorsque l'on s'enregistre il faut evidemment régler la batterie a la perfection, avec des peaux neuves si possible. Le son de la pièce est trés important : chez moi par exemple, j'ai beau rapprocher mon kit des coins, le son est trés medium aigu voire aigu, dés que l'on écoute les OH, on se rend compte que l'attaque est parfois un peu brutale, même dans les prises de proximité.
Les micros bien evidemment, y sont pr bcp (les préamps aussi, tout koi :bravo:), si tu utilises des statiques sur les toms (beta98 par ex), le son est plus fin, plus défini. Enfin au final je dirais que ce qui fait le son c'est :
1) le musicien (eh oui !!)
2) l'instrument
3) l'environnement accoustique (son de la pièce)
4) micros et préamps

etc...

Les convertisseurs donneront de la dynamique et la pêche a l'ensemble.
813
Voila, Philippe ou DCM ou qui que ce soit... :aime: Je suis parvenu à mettre un titre sur mon disque dur dans "Ma musique". Je l'ai spécialement concocté pour vous tous :((( . Il s'agit d'un groupe de blues/rock :???: que je produis pour l'instant. Le titre s'appelle "bullfrog". Je l'ai mis en entier et j'ai parfois muter l'une ou l'autre piste. Si quelqu'un m'explique comment je peux mettre ce truc sur le forum, je le fais et j'explique à qui veut, les moindres détails au sujet des musicos, des instruments, de la prise de son et du premix. J'espère "A tout de suite" Patrice.
814
Il te faut un site web sur lequel heberger ce titre...
je crois qu'il y a des hebergeur gratuit genre yahoo briefcase ou dans le genre.

à partir de ton disque dur, tu pourras pas le mettre à disposition ici... désolé.
815
Merci bloodsugar :aime:
Patrice.
816
Ben j'ai un site :D: www.studiodhorlebaix.com, mais je ne sais pas comment mettre un titre dessus. Si j'ai pas de réponse, je demanderai au concepteur du site de m'expliquer. Relou :???: comme je suis en ordi :???: :???: , je crains que ça prenne des plombes :( avant que qui que ce soit entende quoi que ce soit.
Tant pis A +
817
Patrice,

si tu veux je peux héberger ton morceau provisoirement en attendant que tu montes tes pages.

tu me le fais parvenir en mp3.

pour mon adresse clic sur la signature en bas du post , tu te retrouves sur mes page persos et ensuite tu vas sur la page "contact"
818
Bijour tout le monde, j'avais posté dans ce thread il y a quelques temps pour avoir des avis sur un enregistrement de batterie, et depuis j'ai eu le temps d'enregistrer quelques guitares et une basse dessus (il manque plus que le chant), j'ai fait un mix du mieux que j'ai pu, et j'aurai aimé avoir votre avis sur le mix et la place de la batterie dedans, savoir si elle sonne bien ou pas du tout, et surtout quels sont les défauts que je puisse les corriger. Si vous avez le temps d'écouter (ça dure trois minutes) c'est ici :
http://labrikot.free.fr/CopaEssai.mp3
Merci d'avance :clin:
819
Le son général est très faible... mais ca c pas si grave...

Faudrait faire ressortir un peu plus la basse...

Quand à la batterie ca va ca sonne... je mettrai un peu plus de reverb dessus c tout...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

820
J'oubliais... La caisse claire ne claque pas assez a mon gout... mais les gouts et les couleurs... Les cymbales et ride sonnent par contre..

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >