Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 184 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
291
Je les ai jamais utilisé mais effectivement, j'en ai qquns, sinon, y'a moyen d'en trouver d'autre ou?
292
Il faut acheter le logiciel Soundforge 6.0 Sonicfondry
pour ma part j'utilise Sonar et quand je traite mes pistes j'envoie directement la piste par un lien direct , traite et renvoie la piste dans Sonar, avec possibilité bien sûr de revenir en arrière si nécessaire.
293
C'est gratuit sound forge ?

Miroul, il y a quelque temps, il y avait eu un thread sur des plug gratuit (Vst / Vsti, Dx, Dxi... beaucoup de choix en Vst, beaucoup moins en Dx d'ailleurs) Fais des recherches.
294
Non c'est pas gratuit mais tu dois pouvoir trouver des versions 6 ou 5 vraiment pas trop chères
295
Les thread sur les pug gratuit, j'ai fouillé un peu, mais c'est vraiment trop le bordel, j'essayerais d'y retourner un de ces jours.
296
Il t'en faut pas 36 des plugs non plus.

- un comp
- un gate
- une reverbe

et le tour est joué. Ca vaut le coup de chercher (effectivement c'est le bordel, mais ça vaut le coup)
297
Oki je lancerais une expedition ce soir, juste le temps de chercher des vivres, des sherpa, une balise argos mon gps... et quelques bon CD.
298
Dis moi Philippe, toi qui t'y connais qd meme bien, y'aurais quoi a faire en priorité sur ce que je vous fait entendre?
Ca me guiderais, comme je l'ai deja dit, c mon premier mix a ce niveau la pour labatterie (en multipiste)
299
On va commencer par un état des lieux :


Quel est ton logiciel ?
combien de pistes as tu ?
que possèdes tu déja comme outil (eq, comp, gate) en hardware ou en plug
peux tu ressortir de la hoontech en individelle et rentrer tes pistes dans ta table pour graver sur un graveur indépendant style graveur de salon
300
POur les plugs gratos : pour la batterie, la série des Fish Fillets est INCONTOURNABLE (un comp sympatique avec une palette sonore assez large, du transparent au comp qui a un peu de grain), un gate efficace (pour dire, presqu'autant que le Wave, avec bien sur des reglages moins précis et moins de parametres, mais bon ça reste un free) et un truc très utile (mon arme spéciale en cas de mix si la repisse charley me gène) un deesseur super efficace sur une CC pour virer l'aggressivité d'un charley qui repisse trop (ce que l'on ne peut malheureusement pas éviter dans le death métal, vu comment certains batteurs attaquent le charley :mdr: )

Philippe : bien vu, la batterie utilisée était une batterie milieu de gamme (et le charley, je peux plus l'entendre ... ), pas trop top mais bon, il a déjà pas mal galléré pour se la payer ...
J'aime pas trop ses toms, en plus il avait jamais accordé de batterie (j'ai don du le faire), et bien qu'il soit ouvert ... j'ai eu pas mal de difficultés pour lui accorder correctement son TB ...

Enfin !

PS : sérieux, j'aime vraiment tes prises !! ;)
Comme quoi, l'oreille d'un batteur qui en plus s'y connait en technique ... c'est irremplaçable ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip