Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 545 626 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
vignot
voila un premier essai (ça clipe pas mal sur le master j'ai l'impression)
J'ai juste mis des compresseurs un peu de reverb sur les voix.
Là je dois arrêter, ma copine veut dormir
Vous en dites quoi ?
kYZmar

vignot
The cat
Marrant ce morceau, le son n'est pas mauvais, je trouve le mix pas assez finalisé cepandant, mais ça me semble normal si tu n'y a pas passé beaucoup de temps.
Shibaya
studiodhorlebaix
Bon courage.
vignot
Shibaya, oui je trouve aussi la caisse claire un peu terne, mais c'est le réglage du batteur qui veut ça. Les gouts et les couleurs...
Pour la grosse caisse, je sais que j'ai tendance à abuser, je ferai gaffe.
Pascal, je n'ai pas remarqué que la guitare est fausse mais je veux bien te croire...
Mais je suis d'accord sur le son, pour moi c'est une bonne purée. On travaille le guitariste au corps pour qu'il cesse de mettre sa BigMuff par dessus la disto de son ampli (un Hiwatt en plus...) mais c'est pas gagné.
J'ai deux pistes guitare en fait, une avec un SM57 et une avec un e906, je ferai peut-être mieux de trancher pour gagner en clarté.
Merci à tous, je vais tâcher de mettre tout ça en pratique.
The cat
Ah ben oui, si c'est ton premier mix.... le pire dans ce cas ce n'est pas d'arriver à un résultat satisfaisant, mais le temps qu'on passe pour y arriver... j'en ait fait l'expérience....
kYZmar

Bombhash
Citation : Ou qu'il y a un Pascal ici?
Pascal en francais est l équivalent de Patrice en belgique
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
kYZmar
studiodhorlebaix

vignot
Désolé, ça fait deux fois en plus...
geo57
Glints collide
geo57
Awwa
Rode nt 5
https://www.thomann.de/thoiw9_studio_projects_c4_matched_pair_wechselsystem_prodinfo.html
Sp c4
Voila ce ne sont que des exemples on est loin de ton budget il reste encore de la marge ! Mais il faut que tu pense a acheter un bon voir tres bon preamp pour un avoir un son de qualité (si c'est pour passer tout ça dans une behringer tu repassera ! hein !
donc voila je propose une config preamp plus overhead pour 694 euros !
Studio Projects C4 matched pair 285,00 EUR
SPL GOLDMIKE 9844 409,00 EUR
geo57
The cat
dsiBel
Je voudrais vous faire écouter une^prise de batterie pour avoir vos critique mais j'ai pas de ftp. Quelqu'un peut-il m'aider pour joindre le fichier (env 600 ko). Si c possible, je lui envoie peut être le fichier en attachement.
Sinon, je suis intriguer par le micros T Bone a cause du prix évidement. Pour capter le cimbale Ride, un T bone sc 100 ou sc 150, ça le fai? Qui a pu faire une comparaison avec d'autre micro. Mo budget est de 80 euro. Je possède déjà 2 studio project C1 comme overhead.
elektrosamplist
Je me suis tapé quasi tout le thread en entier.
Je propose un p'tit mp3 à l'écoute ICI !!!
Je vais pas tout dire de suite, si ce n'est que j'ai enregistré ça y'a 2 ans maintenant (ça vous en fait une belle, hein?
Y'a p'têtre un poil trop de reverb sans le reste des instrus, et la stéréo est inversée par rapport à mon mix, j'ai pas vérifié quand j'ai shooté ça vite fait (rien que pour vous).
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
studiodhorlebaix
Patrice.
elektrosamplist
d'accord avec toi sur la caisse claire.
mais il me semble (ça fait un moment...) que le batteur était plutôt satisfait de la prise.
c'était une de mes premières prises batterie et le mec avait pas mal d'expérience studio, donc quand il est passé en cabine et qu'il m'a dit que ça le faisait pour lui, ça l'a fait pour moi ;o)
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
elektrosamplist
Anonyme
comment vous trouver ma batterie sur ce lien
il y'a 8 rythme different
la structure vous la trouver comment ?
l'enregistrement ?
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3708144
- < Liste des sujets
- Charte