Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 527 768 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1157
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
didgeriseb
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
771 Posté le 19/02/2005 à 14:46:37
Oki, merci pour la question de micro.
J'arrive pas a écouter les fichiers audio...à chaque fois que je clique sur les lien, POUF impossible d'afficher la page
Donc je saurais pas donner mon avis, mais apparemment je rate quelque chose de bon
J'arrive pas a écouter les fichiers audio...à chaque fois que je clique sur les lien, POUF impossible d'afficher la page
Donc je saurais pas donner mon avis, mais apparemment je rate quelque chose de bon
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
Ballot Philippe
1157
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
772 Posté le 19/02/2005 à 14:50:14
Didgeriseb
va sur "télécharger.com" et télécharge winamp ça devrait aller
va sur "télécharger.com" et télécharge winamp ça devrait aller
didgeriseb
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
773 Posté le 19/02/2005 à 19:51:47
Salut à tous, en fait, j'ai déjà winamp...
Mais je viens de trouver la solution, au lien de cliquer gauche dessus et de tomber sur une page "impossible d'afficher la page", je clique droit et puis "enrigistrer la cible sous..." et le tour est joué!!!
Pas mal l'extrait, j'ai pas très bien compris toutes les paroles mais les instrus sont pas mal du tout!!! Peut être un peu plus de basse (grosse caisse pas très marquée) mais guitare un peu "jazzy" excellente.
C'est un avis personnel mais je ne suis pas un super connaisseur en sonorisation, etc.
Mais je viens de trouver la solution, au lien de cliquer gauche dessus et de tomber sur une page "impossible d'afficher la page", je clique droit et puis "enrigistrer la cible sous..." et le tour est joué!!!
Pas mal l'extrait, j'ai pas très bien compris toutes les paroles mais les instrus sont pas mal du tout!!! Peut être un peu plus de basse (grosse caisse pas très marquée) mais guitare un peu "jazzy" excellente.
C'est un avis personnel mais je ne suis pas un super connaisseur en sonorisation, etc.
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
774 Posté le 21/02/2005 à 15:27:33
Salut Philipe, je t'avais déjà contacter via ce post et ça y est j'ai tout le matos que je voulais m'acheter! Un Sm57+Beta52+smk-h8k en OH avec une UA-5 et une behringer UB1204-pro le tout relié à mon portable acer tout neuf (c'est le compte en banque qui va avoir mal!!!). Ma carte son est relié a mon pc et quand j'y branche mes micros tout fonctionne correctement. Par contre quand je veux relier ma table à ma carte via l'entrée rca derrière j'ai un bruit bizarre! L'alim phantom est éteinte, j'ai essayer avec mes différents micros, différente sortie, niveaux, gains... Rien à faire le bruit est toujours là! tu sais de quoi ça peut provenir? merci xof.
Ballot Philippe
1157
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
775 Posté le 21/02/2005 à 20:39:50
Essaye de brancher les prises RCA de la carte son directement sur tes monitors via des cables Jack/Rca comme cela tu sauras déjà si ta table est responsable.
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
776 Posté le 22/02/2005 à 12:51:22
J'ai déja essayé en raccordant ma table a mon ampli(parceque pas encore de vrais monitoring moi!) et ya pas de problèmes donc je vois pas ce que ça peut être! L'entrée rca à l'arrière de mon UA-5 est peut-être anti table behringer mais ça m'étonne. J'avais pourtant consencieusement demandé sur un autre post avant si c'était possible et mon m'avait dit que oui... Tu n'aurais pas une autre idée? Merci.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
777 Posté le 22/02/2005 à 13:45:33
Salut a tous .
Petite précision ... tu branches bien la table en entrée de ta carte son , pour enregistrement de ta batterie, c'est bien ca ?
et peux - tu nous décrire ce bruit bizarre avec plus de détails ?
Petite précision ... tu branches bien la table en entrée de ta carte son , pour enregistrement de ta batterie, c'est bien ca ?
et peux - tu nous décrire ce bruit bizarre avec plus de détails ?
...
fahren-drums
485
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
778 Posté le 22/02/2005 à 14:33:54
Philipes,
Tu ma conseiller voila quelques temps une paire de oktava mk012 pour mettre en overhead sur ma batterie. Dans un style de micro un peu plus gros, plus larges, qui sont tenu par des suspensions, tu peux me conseiller quoi pour overhead ?
Tu ma conseiller voila quelques temps une paire de oktava mk012 pour mettre en overhead sur ma batterie. Dans un style de micro un peu plus gros, plus larges, qui sont tenu par des suspensions, tu peux me conseiller quoi pour overhead ?
Ballot Philippe
1157
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
779 Posté le 22/02/2005 à 15:46:34
Tout dépend du budget Alex...?
Xof
dsl je ne vois pas, j'espère que d'autres ici t'aideront
Xof
dsl je ne vois pas, j'espère que d'autres ici t'aideront
J-Luc
6117
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
780 Posté le 22/02/2005 à 16:27:17
Citation : Dans un style de micro un peu plus gros, plus larges, qui sont tenu par des suspensions, tu peux me conseiller quoi pour overhead ?
J'ai souvent vu des NT-1 (Rode) en overhead. Pas cher et supporte bien les hauts niveaux.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte