Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 527 658 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
691
Tu peux nous donner un pti peu plus de détails ultracu svp ?

Quels micros as-tu utilisés ? Branchés sur quoi ? Table de mix, préamplis indépendants, carte son ?

Merci à tous en tout cas, c'est toujours aussi intéressant. Bientot je pourrais moi aussi faire quelques enregistrements :bravo:
692
Bien sur sans probleme :)
alors pour les micro j'aimerai pas trop le dire mais bon, c'est un set de micro batterie (japonais certainement) de la marque CHESTER que je me suis fait preté (je n'ai trouver aucun renseignement sur le net la dessus)
j'ai utilisé les preamp d'un alien and health, comme je n'avais pas de sortie direct out, sur la table j'ai utilisé les "sorties" dispo sur la boucle d'insert, donc je n'utilise vraiment que le preamp de la table (pas d'equa ni rien)
et je rentre en multipistes sur ma carte son ARC88 (16bits 44.1khz)
l'enregistrement et le mixage sont fait avec Cubase sx 1

pour les micro des guitare c'est un sm57 pour la lead et un pg58 pour la rythm, la basse est reprise en direct, et le clavier aussi
pour la voix j'ai utilisé un des statique de la batterie en faisant des prises a part bien sur
693

Hors sujet : A mon avis, la voix est un petit peu trop en retrait..

694
Salut !!
mon avis sur le mp3...
le son claque bien, le truc que j'aime pas tropce sont els cymbale ... je trouve le son pauvre ... sans vouloir etre méchant je trouve le son un peu "casserole".
Je trouve aussi que le son de batterie est pas assez "compartimenté" j'entend par là, que entre caisse clair,grosse caisse et tome tout s'entrecoupe et parfois ca fait un peu ( un peu ...) brouillon

bon voila ce n'est que mon avis, alors après, pardon mais j'ai pas le niveau pour dire comment j'aurai corriger ça ... dsl

en espèrant que je fassea vancer le shmilblik ... ;)

bon courage pour la suite
JN :boire:
695
Oui c'est vrai que je ne suis pas tres satisfait du son des cymbales
premierement les micros, c'est pas des U87 :D
ensuite etant donné que je ne repique les toms que par les overs, j'ai eu tendance a compressé un peu les 2 pistes (2:1 th a -5db) du coup je perd en brillance et je fai remonté le coté ferraille des cymbales, mais je travaille la dessus
696

Citation : le son claque bien

c'est sûr les préamps d'une a&h ç'est + que correct

Citation : j'ai eu tendance a compressé un peu les 2 pistes (2:1 th a -12db) du coup je perd en brillance

le manque de brillance c'est surtout les micros

Citation : j'aime pas tropce sont els cymbale ... je trouve le son pauvre ... sans vouloir etre méchant je trouve le son un peu "casserole

oui Stagg ainsi que les zbt c'est pas ce que zildjan à fait de mieux. mais bon pour pas cher on a de la marque

Citation : Oui c'est vrai que je ne suis pas tres satisfait du son des cymbales
premierement les micros, c'est pas des U87

comme je l'ai déjà dit il vaut mieux avoir des bonnes cymbales et des micros chinois que des cymbales médiocre et des U87.

Les futs de la batterie (pearl export je crois) sonnent bien , à mon avis, si tu veux avancer un peu et avoir une base correct demande à ton batteur d'investir dans un set cymbales correct, il vaut peut etre mieux se retourner vers de bonne série d'occase, plutot que vers des entrées de type zbt ou autre b8 sabian, et achete un sm57 pour la caisse claire.
697

Citation : comme je l'ai déjà dit il vaut mieux avoir des bonnes cymbales et des micros chinois que des cymbales médiocre et des U87

pour complèter ce que je disais, un micro chinois ne restituera pas tout le spectre d'une bonne cymbale c'est certain mais au moins une partie, tandis qu'un 87 lui, ne transformera pas ta zbt en série K custom, il restituera ce qu'il entendra donc...
698
Oui je me suis un peu emeler dans les references :) donc la splash 12" est une Z custom et la crash 16" est une zbt, on les a choisi ensemble avec mon batteur et on a trouver que les deux se completaient bien ! (et puis aussi pour une raison de budget !)
pour les occasion en fait il a eu peur que les cymbales soient deja abimé (ca se fele vite ces galettes !)
699

Citation : en fait il a eu peur que les cymbales soient deja abimé

oui en fait c'est comme une voiture il faut savoir à qui tu l'achètes ;)
700
Hello,

Est ce que certains d'entre vous ont eu le temps d'écouter ma prise de batterie ou pas ?

J'aurais besoin de vos lumières car demain j'enregistre encore mon batteur...

Merci

SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF