DBX drive rack PA et les autres alors?!
- 149 réponses
- 24 participants
- 13 593 vues
- 22 followers
flunchy
-un equalizeur
-un compresseur/limiteur
-un filtre actif avec delay
-un anti larsen
Bref je pense que ce produit repond a mon attente de plus il tient en 1U
En fait je voudrai savoir si cela peut etre un bon choix, ses inconvenients et si il existe d'autres modeles que je devrai considerer
Merci
john-deuf
je sais pas moi je cherche des idées..
...non?..
ok
Eric.gui
Citation : tu les fais clignoter pour la deco
Je sais pas,... je passe tous les retours en actif, et pour la façade, je met une voie par ampli, la classe comfort quoi!
john-deuf
mais surtout je pensais qu on parlais juste de processer une diff.
c est sur que passer tt en actif, c est un plus.. (a condition bien sur que la qualité du DCX offre un reel plus plutot que simplement du souffle).j en sais rien jamais utilisé de DCX..)
quant aux critiques assez bonnes sur le produit, j imagine quelles le sont en fonction du prix...
je suis habitué au bss omnidrive, je serais curieux de voir la difference (surement flagrande)entre les deux.
mais je pense que je prefere un proc de haute qualité pour la face et rester en passif sur mes wedges plutot que l inverse..
mais c est juste mon avis..
Anonyme
Citation : quant aux critiques assez bonnes sur le produit, j imagine quelles le sont en fonction du prix...
je suis habitué au bss omnidrive, je serais curieux de voir la difference (surement flagrande)entre les deux.
Encore un fois comparons le comparable, et tout le monde n’a pas les moyens de se payer un BSS!
Et surtout pour quoi faire?
Pour beaucoup de lecteurs sur ce forum, un proc de diff c’est du chinois, pour d’autres utiliser un proc pour gérer une façade c'est déjà mieux qu'un filtre actif, mais pense que certains ont tout juste les moyens de se payer un DCX, qui du coups est déjà du grand luxe...
Il y a toute sorte de gens sur un forum, et a mon avis la grande majorité n’est pas équipé avec du matos aussi pointu que toi (ou ce que tu prétend avoir, on ne se connaît pas !), je pense qu’il faut rester réaliste et assez terre à terre…
Et franchement, je ne sais pas ou vous avez vu que c'est un appareil qui souffle, et qu'il est mauvais, j'en ai un et j'en suis très content, mais c'est clair que je bosse avec tout les week-end et que sitôt que j'aurais les moyen je me paye un truc mieux, mais c'est parce que j’arrive à la limite du son, que je l’ai largement rentabilisé, que j'ai tout le reste qui suit en amont comme en aval...
Faut bien savoir de quoi on parle, a qui on parle et ne pas faire d'amalgame facile...
john-deuf
Citation : Encore un fois comparons le comparable, et tout le monde n’a pas les moyens de se payer un BSS!
Et surtout pour quoi faire?
je parlais de curiosité personnelle..pas de comparaison reelle..
moi non plus j ai pas les moyens de me payer un BSS, ni d ailleurs le projet de me payer un proc, ni une diff... cela ne m empeche pas de travailler tt le temps avec.. comme tout le reste du parc audio d ailleurs ( a part quelques apports personnels tels que DI, micros, preamp, cables speciaux, etc..).
et je ne vois pas pourquoi je critiquerais un produit que je n ai jamais croisé..le DCX..
je disais juste que la critique est tres bonne mais qu il ne faut pas oublier la gamme, le prix.. que penserais tu d un DCX si il coutait 1000 euros de plus?? (voire plus encore..)tu en penserais la meme chose?
donc voila.. je disais juste que je prefere un bon proce sur ma facade que 5
DCX sur mes retours..voila tout..il n y pas lieu de tirer la sonnette d alarme..
(d ailleurs au depart, je plaisantais ..)
Citation : Il y a toute sorte de gens sur un forum, et a mon avis la grande majorité n’est pas équipé avec du matos aussi pointu que toi (ou ce que tu prétend avoir, on ne se connaît pas !), je pense qu’il faut rester réaliste et assez terre à terre…
je suis completement d accord et je ne vois pas ou j ai denigré ce matos ou l accusé de quoique ce soit..je ne me la suis pas peté d utiliser un bss..
d ailleurs si demain je bosse sur un coup et que le DCX est au menu, ben je ferais avec..
pour le souffle je n en sais rien.. certains en parlent sur les forums..je lis..et ensuite je suppose que.. mais tu le sais aussi bien que moi..ce qu on lit parfois sur AF...ca laisse reveur.. (no coment)
Citation : (ou ce que tu prétend avoir, on ne se connaît pas !)
si on part sur ce principe de suspicion, autant arreter de communiquer virtuellement.. surtout quand on ne pretend rien, on dit juste qu on est habitué a.. desolé si la salle ou je bosse est bien equipée et de facon coherente..(->no coment)
Citation : Faut bien savoir de quoi on parle, a qui on parle et ne pas faire d'amalgame facile...
j ai justement l impression que tu as fais un amalgame a propos de ce que j ai pu dire..ta reaction m a d ailleur etonné tellement jene pensais pas avoir dit ni de mal ni de bien a propos de quoique ca soit..
juste que dans mes choix perso, je prefere une bonne machine que 5 moins bonnes pour le meme prix..on parlait de processer une facade.. je ne comprenais pas qu on hesite entre 5 DCX et 1 proc de qualité superieur..car pour moi un seul proc suffit.. (meme si c est un DCX..)
enfin voila pâs de quoi faire un vrais debat passioné..
sans rancune
Eric.gui
Moi aussi j'utilise les BSS, sauf... qu'ils sont vérouillés sur un système DVdosc, frustrant non?
Perso, pas de sous pour ça, donc on se détend et on prend du Behringer!
Stephart
je possède aussi un DCX que j'utilise depuis le début de l'été dernier.
Je n'ai pas de soucis avec, et suis très satisfait de ce que peut faire cet appareil.
Pour le prix c'est un véritable bijou !
Ensuite, je pense ( et j'espère ) que les BSS omnidrive ou autre Xta, DX38, sont au dessus niveau qualité sonore, mais on ne peut pas dire que la qualité donore du DCX soit mauvaise..loin de là même je pense.
Pour se faire une idée concrète, il faudrait faire une comparaison A/B sur le moindre système, là au moins, y'a pas photo.
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé de comparer sur Montpellier, un proc de grande marque au DCX, je suis preneur, au moins je me ferai une idée de ce que l'on gagne à passer sur du 10 fois plus cher.
A+
john-deuf
et d ailleurs jespere qu en relisant depuis mes interventions , vous comprendrez de suite que je suis tout a fait detendu..
tu aurais dit que vos bss etaient verouillés sur du lucas ou autre,je pense que pour le coup ca aurait eté reelement frustrant ;)
sur un v-dosc on pourra tt de meme trouver ca ..disons.. acceptable ;)
allez bonne soiree et bon filtrage
Anonyme
Citation : sans rancune
Désolé, je pense qu'on c'est mal compris, en effet !
Cela dit, quand Eric.gui dit:
Citation : La question est : mieux vaut acheter 5 DCX2496 ou 1 DBX 260?
Moi je comprends que le DBX260 coûte 5 fois le prix du DCX2496, et que la différence de qualité et fonctions justifie t’elle la différence de prix ?
Et du coups je me pose une autre question, si c'est toi qui avait payé le motos avec ta carte bleu, aurais tu acheté un BSS ??? Ou un DCX qui coûte 5 fois moins cher ??
BSS FDS 366 OMNIDRIVE COMPACT PLUS est à 3600€ rien que ça (et chez Thomann)
!!!
Je dis juste ça, car dans mon cas, tout le matos sort intégralement de ma poche, et c'est un sacré casse tête pour trouver le meilleur compromis et le meilleur rapport qualité/prix...
Ça me fait penser a un pote qui n’arrêtait pas de me casser les balls (in english pour être polis) en me disant que mon Trafic c'est de la shit (in english), et que Mercedes c'est mieux, plus costaud, etc...
Un jours excédé, je lui ai demandé:
- mais toi, tu as quoi comme camionnette? Pour donner des leçons comme ça !!!
Il m'a répondu qu'il avait juste une vielle 205, mais que son boss il avait un Mercedes, et que c'était de la balle, et que, et que...
Le problème, c'est que jamais de sa vie il n’aura le dilemme d'acheter une camionnette de telle ou telle marque.
Et que pour allé d’un point A à un point B, quand on n’a pas les moyens, un Trafic fait ce qu’on lui demande !
Donc c'est très simple de dire qu'il faut ça ou ça, quand c'est les autres qui payent...
riton_lafouine
c'est une bonne machine aussi !!! pas dans la bonne catégorie AF
- < Liste des sujets
- Charte