Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compresseur pour la voix (live et home studio): FMR, joemeek ou dbx ?

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compresseur pour la voix (live et home studio): FMR, joemeek ou dbx ?
C'est résumé dans le sujet: je cherche un bon compresseur qui puisse être utilisé à la fois en enregistrement comme en live, avec un budget maxi de 300 euros (sauf si vraiment y a un produit plus cher, auquel cas j'attends un peu pour économiser :lol: ).
J'hésite entre trois produits:
- dbx 160 (A ou X)
- FMR RNC 1773
- joemeek vc3 ou threeQ ou tfpro p3 (parce que le p1 est un peu trop élevé pour moi ( :(( )

J'ai également vu ce produit chez FMR (RNLA7239), si quelqu'un en a entendu parler ...
http://www.fmraudio.com/RNLA7239.htm

je fais du rock (style incubus, pearl jam, foo fighters, lostprohets... et d'autres styles comme M, ben harper, jack johnson...) donc je cherche un compresseur qui soit assez chaud et surtout efficace !!

J'utilise un micro beyerdynamic tgx80 (et j'achèterai un micro statique plus tard pour les enregistrements) et une table soundcraft 16b + effet lexicon mpx100.

je suis également ouvert à d'autres propositions :mdr: bien évidemment !
Afficher le sujet de la discussion
11
C clair qu'en Allemagne ils arrivent à sortir des prix de fou des fois !!
merci du conseil :clin:
12
Bon, y aurait pas un petit joemeeksexuel (ou pas forcément sexuel :lol: ...) qui pourrait me dire si un vc3q (par ex) serait suffisant pour l'utilisation que je demande ? Ou il vaut mieux attendre d'avoir un peu plus de sous et d'aller directement au vc1q (ou P1...)?
Et parmi tous ceux qui doivent posséder un FMR rnc1173, je pourrais avoir quelques avis pour me dire si ça correspond bien à ce que je cherche ?
merci d'avance....
13
Regarde si il ya des utilisateurs et utilise le MP

A vendre axon AX 100 MKII

14
Comment vérifier s'il y a des utilisateurs ? (je sais c une question con mais je ne suis pas trop habitué.. :oops: )
merci en tout cas !
15
16
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidproduit%2C15416.html

tu verras en haut c'est marqué il y a onze inscrit sur ceproduit et 6 utilisateurs

A+++

17
Cool, merci !! :bravo2:
18
Et bien voilà, après mûre reflexion et qq conseils précieux, je viens d'acheter un joemeek mq3. Je ne devrais pas tarder à le recevoir, j'ai hâte !!
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix !! :bravo:
19
Tu nous tiens au courant :clin:

20
Par tout hasard,
que me conseillez vous poru une webradio poru la voix:
J'ai un behringer B1 neuf.

J'aimerais un son un peu "travaillé" qui sorte avec un peu de chaleur; j'héiste entre:

-Mdx 2600 Composer (behringer)
-TUBE ULTRAGAIN T1953 (behringer)
-ULTRAGAIN PRO MIC2200 (behringer aussi ^^)
-PRESONUS TUBEPRE
-SM PRO AUDIO TB202
-ART Tube MP Studio V3
-ART Tube MP Studio
-M-AUDIO DMP 3
-Studio Projects VTB1
-SAMSON C-VALVE

Vous avez donc vu a peu pres mon budjet (environ 170€)....
:lol:
Vous allez me dire qu'avec ses "entréees de gamme", on peu pas obtenir de la réele chaleur.
Soit.
Mias cependant, je taffe en webradio et y'a une reele perte de qualitée lors de la diffusion, et vu mon budjet, pas besoin d'un truc ENORME.

Ps: si vous me conseillez un pre amp simple, vaut-il mieux derriere, recomprésé avec un compsoer par ex ?

Bref dites moi tout, je veux de la couleur sur mon son :)

@+++ et thx !