Sujet de la discussionPosté le 26/10/2005 à 18:29:30Compresseur pour la voix (live et home studio): FMR, joemeek ou dbx ?
C'est résumé dans le sujet: je cherche un bon compresseur qui puisse être utilisé à la fois en enregistrement comme en live, avec un budget maxi de 300 euros (sauf si vraiment y a un produit plus cher, auquel cas j'attends un peu pour économiser ).
J'hésite entre trois produits:
- dbx 160 (A ou X)
- FMR RNC 1773
- joemeek vc3 ou threeQ ou tfpro p3 (parce que le p1 est un peu trop élevé pour moi ( )
je fais du rock (style incubus, pearl jam, foo fighters, lostprohets... et d'autres styles comme M, ben harper, jack johnson...) donc je cherche un compresseur qui soit assez chaud et surtout efficace !!
J'utilise un micro beyerdynamic tgx80 (et j'achèterai un micro statique plus tard pour les enregistrements) et une table soundcraft 16b + effet lexicon mpx100.
je suis également ouvert à d'autres propositions bien évidemment !
Je n'ai pas encore d'avis objectif puisque je n'ai pas pu encore tester mon joemeek ( ) mais d'après ce que j'ai lu sur ces produits, ils peuvent t'amener ce que tu recherches à savoir de la chaleur.
Maintenant va faire un tour sur les forums qui parlent de ces produits, il y a des infos intéressantes. Mais tout ça reste très subjectif car les goûts et les couleurs...
Je peux te donner mon avis lorsque j'aurais reçu mon mq3 afin que tu aies une idée plus précise de la qualité sonore (va voir également les avis sur les joemeek vc3q, tfpro p3 car ce sont à peu près les mêmes produits apparemment).
Pour info, c'est un preamp-compresseur-equaliseur et je l'ai trouvé sur ebay à 103 euros ( )onc même si tu rajoutes des frais de port, ça rentrera sans pb dans ton budget et ça pourrait peut-être te convenir. ;)
Ok, tu me diras, je cherche un truc qui donne un petit peu de chaleur au son, et que sa compresse un poil ma voix pour la rendre plus "energétique".....
Je cherche aps un GROS appareil, me faut un truc de base "évolué" lol
J'ai mis du temps car l'alim que m'a donné le vendeur n'était pas la bonne donc ça a été un peu long. Je ne peux pas non plus le tester avec l'alim phantom car il y a un souci: il ne délivre pas les 48v nécessaire mais environ 10 fois moins (4,8v à peu près). Donc pas d'essai pour le moment avec un micro de studio. Par contre j'ai pu le tester avec un dynamique et il y a vraiment un grain très agréable, une chaleur qui est vraiment présente. Donc d'après ce que tu cherches, je pense que ça devrait te convenir parfaitement et que tu ne te ruineras pas trop !!