Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compresseur pour la voix (live et home studio): FMR, joemeek ou dbx ?

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compresseur pour la voix (live et home studio): FMR, joemeek ou dbx ?
C'est résumé dans le sujet: je cherche un bon compresseur qui puisse être utilisé à la fois en enregistrement comme en live, avec un budget maxi de 300 euros (sauf si vraiment y a un produit plus cher, auquel cas j'attends un peu pour économiser :lol: ).
J'hésite entre trois produits:
- dbx 160 (A ou X)
- FMR RNC 1773
- joemeek vc3 ou threeQ ou tfpro p3 (parce que le p1 est un peu trop élevé pour moi ( :(( )

J'ai également vu ce produit chez FMR (RNLA7239), si quelqu'un en a entendu parler ...
http://www.fmraudio.com/RNLA7239.htm

je fais du rock (style incubus, pearl jam, foo fighters, lostprohets... et d'autres styles comme M, ben harper, jack johnson...) donc je cherche un compresseur qui soit assez chaud et surtout efficace !!

J'utilise un micro beyerdynamic tgx80 (et j'achèterai un micro statique plus tard pour les enregistrements) et une table soundcraft 16b + effet lexicon mpx100.

je suis également ouvert à d'autres propositions :mdr: bien évidemment !
2
J'ai également lu sur les forums qu'il n'y avait pas de réglage d'attack ou de release sur le dbx 160a ou x, est-ce gênant ou peut-on s'en passer ?

allez un petit up ! :lol:
3
Je rajoute le VC8 FatHead de joemeek sur la liste, un petit avis ??? :D:
4
Pas facile hein

A vendre axon AX 100 MKII

5
C clair !!
il y a tellement de choix et d'avis !!
j'ai juste envie d'avoir un retour des personnes qui possèdent ces appareils afin de savoir si mon choix est bon ou non.
En fait je voudrais un compresseur simple d'utilisation mais qui soit efficace dans une tranche de prix entre 200 et 300 euros.
6
D'apres ce que j'ai lu ,donc demande confiramtion et ce qui va etre enoncés est a prendre avec des pincettes
Apparament la difference entre le a ou le X chez DBX c'est le lieu ou il a été fabriqué Us ou japon je crois, je pense qu'il doit etre pas mal car tout le monde en a, si il ne faisais pas son travail il ne serait pas sipresent en live ( apres pour la voix :???: :???: :???: :???: )

FMr je ne connais pas

Pour Tfpro , je ne connais pas nonplus , alors bonne chance

A vendre axon AX 100 MKII

7
Merci, c'est déjà un bon début :bravo:
j'avais sûrement lu les mêmes choses que toi car effectivement la version A serait us et X japon.
Il est vrai que c un produit qui a l'air de très bon niveau (je crois que sur les voix ça le fait aussi) puisqu'il est bcp utilisé.
j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'investir un peu plus dans un dbx (coût plus elevé) ou si un joemeek ou fmr ferait l'affaire (je crois d'ailleurs que Fmarine et kruci ont déjà testé du moins les joemeek :clin: , alors un petit avis peut être :?: :P: )
8
Je peut apporter de maigre information.

le DBX 160 (A ou X) est Mono, donc si c'est pour un signal stéréo, il en faut 2 (ce qui explose ton budget)

Le FMR a très bonne réputation, il est stéréo, mais possède quelque problème : entrée asymétrique, alimentation externe, ...

Les Joemeek sont il parait assez typé, pas vraiment neutre mais très bon.

Après, je n'ai essayé aucun de ces modèles. Moi je partirai plus sur un Joemeek threeQ car c'est une tranche complète, qui possède un préampli peut-être meilleur que ta table, et une eq complète pour la voix.
Ou peut-être sur un DBX 160A, car pour la basse, il parait que c'est ce qu'il y a de mieux ;)
9
Merci pour les infos !
j'étais parti sur un joemeek au départ et en fouillant dans le forum, j'ai vu notamment FMR (car DBX j'en avais déjà entendu parler).
Le pb est que je ne sais pas si ce que fait joemeek aujourd'hui (depuis que c'est américain) est aussi bon que les anciennes générations (mais peut être il y a des gens qui ont essayé).
Donc ce sera peut être joemeek en occasion.
Sinon y a tjs tfpro (ex: P3) qui fait de bons produits.
Sinon le fait de l'écart de prix entre le threeQ (qui fait preampli, compresseur avec equalisation donc plus complet) et le dbx (qui ne fait que compresseur et qui pourtant est bien plus cher) fait penser que le compresseur du dbx serait "meilleur" (même si je n'aime pas trop utiliser ce terme).
10
Pour l'achat, n'oublie l'ami thomann, autant pour les produit joemeek que pour le DBX 160A.
(Dès fois les prix sont :oo: )