Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil pour l'achat d'un compresseur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil pour l'achat d'un compresseur
Bonjour, tout est dans le titre, il me faut un compresseur stéréo, en utilisation prise directe, mix et mastering, si possible lampes, (mais je ne suis pas borné), mon bugdet autour de 4000 eur.
mon matos: mic u87, shure tout en beta, etc., préamplis UA 2 610, chandleur limited, carte son motu hd 192, cubase,
j'ai 2 cartes DSP universal audio, et je travaille pratiquement qu'avec le la2a, mais j'aimerais avoir çà en hardware
je suis un peu allé voir les avis sur tube tech, 1176, thermotronics, dw fearn, manley, vintage design cl1, empirial distressor. merci
2
Manley Vari Mu est un standard, Tubetech est très apprécié également.
Sinon il y a (pas à lampes) le dbx 160 SL qui est très transparent et pas agressif pour un sou...Le LA2A est fantastique...mais il faut en acheter deux et c'est donc hors budget...
3
En prise et en mix le distressor est tres bien mais pas idéal sur le bus stereo.
Le fearn est ultra transparent plus un outil de mastering que de "coloration".
Perso j'adore cette transparence mais ce n'est pas ce que je cherche toujours sur des pistes separées.
Il y a aussi le Crane Song STC-8 qui semble remporter bcp de suffrage outre atlantique mais je ne l'ai entendu en personne.
Sinon le Thermionic Culture The Phoenix qui est un "vari-mu" tres chaud et un des rares compresseurs qui ne bouffe pas le bas du spectre sur le bus stereo.

Les 1176 sont des classiques de chez classiques pour la prise et le mix je n'etais pas convaincu sur le bus stereo.

Sinon une paire de CL1B de chez Tubetech peuvent etre egalement un excellent choix je pense (il reagit un peu "à la" LA2A mais avec plus de souplesse dans les controles ce qui est un plus pour le mastering)

La conclusion c'est que dans cette ordre de budget, il n'y a pas vraiment de mauvaises machines, il y a juste des machines qui correspondent ou non à ton sens de l'esthetique.
Comme toujours le mieux c'est de les tester/ecouter.
Je suis sur qu'avec un cheque de caution, les distributeurs français te laisserons qq jours les emprunter.

Bonne chance

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Tout depend de ce que tu cherches comme type de machine.
Si c'est la polyvalence( a priori, car tu metionnes prise/mix et pre-mastering) que tu cherches, j'irai plutot vers un compresseur "transparent".
Et pour faire ca, le STC-8 est vraiment le top.
Pour ce prix, tu pourrais aussi avoir deux compresseurs stereo, moins "hi-end", mais quand meme: 5043, 1968 , p38...ca permettrait d'avoir deux couleures si besoin.
Mais bon, pour un premier compresseur "a tout faire", le STC-8 est quand meme la creme. Ou une paire de trakker si ca rentre dans le budget...
5
Bonjour, merci pour vos réponse, est-ce que vous connaissez le compresseur limiteur summit dcl 200, sinon le stc 8 m'interpèle, y a t'il un qquonque utilisateur ? merci
6
Je connais pas le dcl200, mais je sais que le stc-8h est exellent.
Dans le genre versatile, transparant, bien construit et de qualite sonore exemplaire, il se pose la.

On peut appliquer une reduction hallucinante(plus de 10db) sans entendre vraiment l'action du compresseur. En plus, les presets dont il dispose, plus les reglages manuels font qu'il est aussi tres complet au niveau des settings.
Le limiteur est utile aussi, tant qu'on tape pas trop dedans.
Le side chain, n'ayant pas le cable, je ne m'en suis pas servi...mais j'imagine que ca ouvre d'autres possibilites.

Une paire de trakker est parait-il plus flexible encore, avec plus de colorations possibles(du clean au colore), mais je les connais pas(venant de Dave hill, toujours Crane song, ca doit envoyer aussi...).
Mais on peut aussi apporter un legere coloration tres agreable avec le STC8,
avec le mode KI qui transforme les 3eme harmoniques en 2nde.

Si on cherche un compresseur vraiment haut de gamme, complet et flexible, je crois qu'on ne peut pas se tromper avec celui-la.