Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 1 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur
Avez vous une idée pour un compresseur pas trop cher qu on peux utiliser en homestudio et sur scene

et à quel niveau faut il le relier ( avnt le préampli, l ampli ou la table de mixage
merci :clin:
2
Va faire un tour du coté de chez behringer
www.behringer.de

Ils ont la masse de trucs , compresseur ..., et vu le prix ridicule, il doit y avoir des trucs potables.

Perso, je le mettrai a la sortie du preamp, quoi mais bon, apres...
Les gouts et les couleurs!! :bravo:
3
T'as aussi le S-Com de chez Samson, il est bien et pas cher (environ 150Euros), c'est un peu le compresseur passe-partout, pas trop compliqué à régler, et il fait aussi l'expandeur, gate et aussi ehancer.
J'en ai un depuis 6 mois et j'en suis très content.
Il est stéréo et plutôt fait pour être en sortie de table de mix.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4

Citation : Il est stéréo et plutôt fait pour être en sortie de table de mix



hum j'en suis pas sur, en sortie de table de mix un compresseur multibande c'est quand même mieux, sinon tu l'utilisera juste en limiteur ou à l'inverse pour compresser à faible ratio un mix, mais encore une fois, le multibande c'est mieux en sortie de mix...
:oo: :oo: :oo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
5
Je pencherez plutot pour samson moi ( meilleur reputation que beringher :rocket: )il vaut compresser piste par piste qu'au master a moins d'avoir un comp>un comp multibande>un limiteur>un eq.
6
Pour gtr et home studio les Dbx 160a est un standar de bonne qualité, plus haut (plus cher aussi) il faut viser les compresseurs a lampes

sinon pour guitare la pedale Carl Martin est excellente

http://storyabouttheclown.free.fr
7
"il vaut compresser piste par piste qu'au master "

tu peux approfondir STP
:P:
8
En INSERT les compresseur en INSERT sur ta table de mix, avec un jack stereo depuis la table de mix qui a va aux 2 sortie jack mono sur le L - R du compresseur, le signal va sur le compresseur via le canal droite du jack stereo mis en INSERT sur table de mix et resort du coté gauche du compresseur pour revenir par le canal gauche du jack stereo de la table de mix, bien sur ca peut etre inversé mais ca c'est pas important, de toute maniere tu le sauras si tu t'es trompé, il suffit alors d'inversé les 2 cables rentrant dans le compresseur.

suis-je clair? :clin:
9
Attends guyxma, je comprends pas bien ton branchement, t as pas un schéma ?
10
:beurk: Berhinger :rocket: