Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur qui bourrine ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 353 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compresseur qui bourrine ?
Salut

Ici il n'est pas question de compresser gentiment une voix fluette sur un mix pop. je cherche un compresseur qui tâche pour une application sur des rythmiques, basses, synthés...orienté electro. Un truc qui à un maximum de pêche.
Mon budget : jusqu'à 1000 euros. Je pensais à un Distressor mais avec les convertos d'une Firebox ça risque de pas valoir le coup. TL audio on m'a dit que c'était assez doux. Dbx je connais pas. Drawmer peut être ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Oui je veux du hardware pour le grain et la patate, qu'on ne retrouve que sur des plugs TDM ou SSL (et encore)...



A part de rares exceptions (et encore, j'en ai même pas en tête), le son d'un plug en TDM, vst ou DX sera identique en tous points.

Va quand même faire un tour sur le thread des comparatifs de compresseur, ce qui est intéressant, c'est que la plupart des conversions ANNA ont été faites sur des cartes/convertos RME : s'ils sont plus chers que du presonus, c'est pas non plus du prism sound à 7000€.
12
Ok, donc d'après ce que j'ai compris, si t'as pas des convertos "pro" ça sert à rien d'acheter du hard au niveau traitement du signal...mais j'ai eu l'occaz d'entendre ce que donnaient les plugs du Duende SSL, ça bourrine quand même :8O:
13

Citation : Ok, donc d'après ce que j'ai compris, si t'as pas des convertos "pro" ça sert à rien d'acheter du hard au niveau traitement du signal


disons plutôt que pour ton budget et au vu du matos dont tu disposes, je pense que tu peux trouver aussi bien si ce n'est mieux en plug, avec en plus le fait de pouvoir disposer de plusieurs traitements différents et avec plus de flexibilité.
Si tu veux vraiment investir, une solution dsp peut être un bon choix (duende, uad, powercore, liquid mix etc...) mais jette quand même un oeil sur les freewares, y'en a qui vallent vraiment le détour pour certaines applications, comme celui dont je te parlai plus haut, et y'en a d'autres.
14
Yep.

j'ai testé le Rough rider, c'est pas mal sur des rythmiques et sur certains sons, mais c'est ultra coloré par contre...

C'est vrai que les nouveaux plugs UAD on l'air pas mal du tout

:humm:
15
Salut.
vu qu'il y a quelques idées de freewares et de plugs lowcost, tu peux aussi essayer le blockfish de digitalfishphones (free)
le rocket de stillwellaudio (39$)
Le crunchessor de voxengo est pas mal non plus sur des drums , juste un peu plus cher, mais c'est peut être pas forcément le type de son que tu cherches.
faut tester...
...
16
Je crois que le fatso ou le distressor (ou peut être même les deux) vont "bientôt" être dispo sur l'uad.

Le rough rider, wè il est coloré c'est clair, ca passe pas partout, perso je m'en sert pour de la compression parallèle sur de la drum.
17
En free je suis en train de tester les ModernPlugins

http://antress.webng.com/

en particulier le "ModernCompressorBlack" qui est tres sympa...ca coute rien d'essayer...

Citation : perso je m'en sert pour de la compression parallèle sur de la drum.



c'est à dire ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

18
Antress tu enleves la GUI est il ne reste plus que de simple vst basic sous synthedit

la comp parrallele en 2 lignes : le fait de mixer un signal sans compression avec un le mm signal mais qui est lui compressé,

le but etant de donner du niveau / lier le signal traité sans trop deteriorer les transitoires (aka pas trop raboter les peaks de l'attaque des sons),
19
Tu mets un compresseur sur un bus, réglé assez fort et t'envoie une partie de ton signal dedans, ça ajoute de la pêche.

Z'ont l'air pas mal les Modern plugins, je vais test ça


edit

raaaah c'est windaube only :??:
20

Citation : Antress tu enleves la GUI est il ne reste plus que de simple vst basic sous synthedit



Exact, mais ca sonne pas mal qd meme pour du free...

Merci pour la comp parrallele ( je suis bete j'utilise de temps en temps cette technique)...

désolé pour le windaube only... :oops:

Sinon en hardware, je suis en train de lorgner sur les modules black box de audient.
/tranche-de-console/audient/Black-Series/forums/t.194740,news-audient-black-series.html jctroyes a fait des essais et a mis quelques samples.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät