Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur qui bourrine ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 352 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compresseur qui bourrine ?
Salut

Ici il n'est pas question de compresser gentiment une voix fluette sur un mix pop. je cherche un compresseur qui tâche pour une application sur des rythmiques, basses, synthés...orienté electro. Un truc qui à un maximum de pêche.
Mon budget : jusqu'à 1000 euros. Je pensais à un Distressor mais avec les convertos d'une Firebox ça risque de pas valoir le coup. TL audio on m'a dit que c'était assez doux. Dbx je connais pas. Drawmer peut être ?

Merci
2
Salut

un petit thread de comparatif de compresseurs hard:
/processeur-dynamique/forums/t.303851,compresseurs-hardware-demos-et-comparatifs.html

par contre tu veux forcément du hard?
si c'est pour du gros pompage test le plug audio damage routh rider, t'as rien à perdre, il est gratos. :clin:
3

Citation : TL audio on m'a dit que c'était assez doux. Dbx je connais pas. Drawmer peut être ?



TLAudio c'est pas si doux que ça avec leur série Ivory, qui donne pas franchement dans la finesse.
DBX, ça vaut surtout le coup pour leurs série haut de gamme, mais qui vont faire exploser ton budget en neuf ; même chose pour Drawmer, dont le bas de gamme n'a rien de commun avec les produits phares.

De toute façon, tu risques d'etre limité par ton budget, à part de l'occaze, tu risques pas de trouver grand chose à part TLA ou des produits chinois tout moisis.

En occaze, les compresseurs stereo Focurite blue sont assez spectaculaires et dans ton budget, mais sont assez rares à trouver.... :|

Reste aussi l'option plugin (natif ou DSP), une plate forme SSL Duende rentre pile poil dans ton budget, et là le compresseur travaille à coups de pelles et de TNT.
4
Une paire de DBX 160A ou un Publison CL20 fera l'affaire.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
C'est dingue le prix de ces bestioles :8O:

Oui je veux du hardware pour le grain et la patate, qu'on ne retrouve que sur des plugs TDM ou SSL (et encore)...
Du coup je vais m'orienter vers TLA je pense.

Merci :8)
6

Citation : le grain et la patate, qu'on ne retrouve que sur des plugs TDM ou SSL


je veu même pas polémiquer, mais ca c'est portnawak.
7
Oui c'est sur qu'à quoi bon acheter un chandler ou un distressor vu que le compresseur de cubase fait la même chose :roll:
8
Ben de 1 vu ton budget on est pas vraiment dans cette gamme de compresseur
de 2 j'ai pas cité de plug ou de hard en particulier
de 3 je pense pas que tu ais essayé tous les plugs pour dire que ya que les tdm et les ssl qui ont du grain et de la patate, et c'est surtout la dessus que je réagissais.

maintenant puisque tu en parles quand même (du hard/plug), je te prouve quand tu veux que certains plugs vont donner aussi bien qu'un comp hard branché sur une firebox.
Mais comme je l'ai dit, je veux même pas polémiquer, moi je disais surtout ca pour peut être te faire économiser 1000 euros (bien que l'intervention de shaggseb change la donne sur ce point) après tu faits ce que tu veux, et ya aucune agressivité dans mes propos. :clin:
9
Dans le genre très typé, pourquoi pas ça???
http://www.standard-audio.com/home.html
Ceci n'engage évidemment que moi...
10
ça a l'air pas mal, mais trop dédié à un type d'application non ?