Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'un Compresseur en Home Studio.

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation d'un Compresseur en Home Studio.
Bonjour tout le monde..
Je possède un modeste home studio et j'ai besoin de quelques conseils !! :D:
on m'a dit un jour : "achète toi un compresseur et ca donnera de la pèche au son et ca sonnera bcp mieux (et ca fera plus pro)."
Pensez vous la meme chose ?
Je possède un KORG X3, YAMAHA QY70, YAMAHA CS1x, KORG microKORG une table YAMAHA MX12/4 et un PC avec une MAXI ISIS.(configuration incomplète).
Si vous êtes d'accord avec ce qui est marqué plus haut, je m'achète alors un compresseur.. Si oui, quel compresseur pas (trop) cher me conseillez vous et comment l'utiliser au maximum avec ma configuration...

Merci d'avance pour vos conseils...

A bientot

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: J'ai bien compris...
Mais je ne sais pas qui c'est thomann... c vrai que 248 €(1650frs), au vu du matos et de ses capacités face au behringer, c plutot cool et meme super cool mais fo ke je trouve les sous.. a part si ca va bcp baisser d'ici ce qu'il faut attendre lol

Citation : Si tu es vraiment ricrac au niveau pésète, ça vaut le coup d'attendre, sincèrement.


Moi Reflechir... Lol

Si vous avec d'autres conseils de matos, je suis open jusqu'a que j'ai trouvé le bon matos à acheter au bon moment.. :P:

@+

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

22
J'ai regardé les caractéristiques techniques du tc triple c !!! :aime: :aime: :aime:
Il est magnifique et bien à 250€+13€ chez thomann ke g trouvé (www.thomann.de) que je ne connaissais pas !! :8)
Et si Fred Le Gris me dit que si j'attends ca aura ss doute baissé et qu'il vaut vraiment le coup, alors j'attends et je prends celui là... A part si d'autres occasions se présentent bien entendu... Seul problème : comment je le branche en sortie de ma table et en entrée enregistrement si je veux entendre sur les enceintes le son modifié si je n'enregistre pas...
2entrées mono-jack et 2sorties mono-jack !!
Ok en entrée la sortie stéréo de ma table... mais en sortie ? mon enregistreur ? comment as-tu fait Fred Le Gris ?

Merci..
Je suis dans la musique depuis plus de 5 ans mais en ce qui concerne les tables et les effets, je suis 0... Lol

@+

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

23
Question de logique, on écoute toujours le retour de l'enregistreur.
24

Citation : Et si Fred Le Gris me dit que si j'attends ca aura ss doute baissé et qu'il vaut vraiment le coup, alors j'attends et je prends celui là...


Non, je ne disais pas que ça allait baisser (à ce prix là chez thomann, faut pas s'attendre à une nouvelle baisse), je disais que ça vallait le coup d'économiser encore ! :mdr:

Citation : Ok en entrée la sortie stéréo de ma table... mais en sortie ? mon enregistreur ? comment as- tu fait Fred Le Gris ?


Perso j'attaque le compresseur en analogique et je sors en numérique vers un PC qui enregistre et monitor donc sur le PC.
Je ne saisis pas trop ta propblématique en fait :?!: En quel format de connection est l'entrée de ton enregistreur ?

Citation : Et comme tu le dit fred le gris, je ne compte pas l'utiliser pour 1 instru mais plus d'1 lol (10 env) Donc un multibande s'impose


Attention ne te méprends pas sur le produit. Il s'agit d'un compresseur stéréo. Le multibande veut dire qu'il gère les basses, médiums et aigues d'un signal stéréo séparément. Il n'est pas multicanal au sens multi-instrument. Je t'ai peut-etre mal compris mais je ne voudrais pas t'enduire plein d'erreur !! :mdr:
25

Citation : Donc pour les conseils point de vue qualité du résultat, behringer c à proscrire


ça dépend des appareils de la marque. On la décrie beaucoup mais il y a des appareils trés bon.
Je posséde (ou ai possédé) quelques matos de cette marque vraiment excellent : v-amp, ultra G, fcb1010, etc ...
C'était juste pour dire... :mdr:
26
Sans vouloir gazer, le but du jeu c pas d acheter du matos ( médiocre ) pour faire sonner tes mixes! Mais plutot d apprendre à mixer ... pour faire sonner cke tu fais! Au vu de tes posts c pas un compresseur en rack ki va faire grand chose pour toi! A mon avis la meilleur chose ke t as a faire c de bosser sur tes plugs!
27
Salut comment sonne le triple c sur des voix?, sur des rythmiques?

Merci

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
28
Dac avec bkhd99!!! si tu ne sais pas ce qu'est un cmpresseur, tu n'achête pas un compresseur ; ou alors t'es bien bourgeois ou bien con

regarde déjà c e que tu peux faire avec des ^plugs!! si c'est pas asez, tu verras
29
Hahaha, Snafu powaaaa, t'as pas fait de remarques sur le multi bandes ?? :mrg:

Par contre, d'accord, pour cette utilisation, évite la compression si tu ne sais pas vraiment pourquoi tu en as besoin, et taffe le mix !

Apres, c'est vrai que sur une vraie basse, avec un bon bassiste qui slappe comme un barbar, un 160 A donne un chti grain sympa à la tack ;) ( allé, Joemeek aussi !! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
:up: pour ma questions'il vous plaît

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE