Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'un Compresseur en Home Studio.

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation d'un Compresseur en Home Studio.
Bonjour tout le monde..
Je possède un modeste home studio et j'ai besoin de quelques conseils !! :D:
on m'a dit un jour : "achète toi un compresseur et ca donnera de la pèche au son et ca sonnera bcp mieux (et ca fera plus pro)."
Pensez vous la meme chose ?
Je possède un KORG X3, YAMAHA QY70, YAMAHA CS1x, KORG microKORG une table YAMAHA MX12/4 et un PC avec une MAXI ISIS.(configuration incomplète).
Si vous êtes d'accord avec ce qui est marqué plus haut, je m'achète alors un compresseur.. Si oui, quel compresseur pas (trop) cher me conseillez vous et comment l'utiliser au maximum avec ma configuration...

Merci d'avance pour vos conseils...

A bientot

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

Afficher le sujet de la discussion
31
Faut pas éxagérer quand meme !! :mdr:
Je sais ce que c'est qu'un compresseur et mes mixes sonnent vachement nikel, mais ca manque de punch et du son aux mixes... Ce que j'ai appris sur le mix depuis kk années s'est révélé très fructueux mais il me manque quelque chose pour finaliser le tout comme un compresseur.... Le conseil dont j'ai parlé dans l'un de mes premiers post m'a été donné y'a plus de 5 ans... (j'avé meme pas de table mdr...) mais c t pour le futur et là, en écoutant mes mixes, je sens qu'un compresseur serait le bienvenu (au vues des écoutes que j'ai fait dans différents studios avec et sans compresseur...)

Donc ici, le but n'est pas d'acheter pour acheter mais provient d'un réel besoin d'amélioration... et perso je sens bien ke y'en a besoin... :8)

Mon seul souci en fait depuis le début de ce sujet est :
- Kel Compresseur
- Meilleur branchement possible pour une utilisation optimale !!

Pour le compresseur : je pense ke c OK grace a Fred Le Gris

Je renverai un autre post pour les connectiques...
Jveu pas qu'on me prenne pour un imbécile qd meme Bkhd99 et snafu...
Je débute en Compresseur soit, mais pas dans la musique... :)
@+

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

32
PS : Pour la connectique j'ai compris comment faire donc j'ai pu de problème de ce coté là voila...
Merci les gars

@+

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth