Ben justement, là je suis en train de travailler une Moog Bass avec le VintageWarmer de PSP. C'est un très bon compresseur software (en attendant encore quelques semaines avant que je puisse en acheter un en dur !).
Honnêtement, j'ai eu l'occasion de tester les résultats d'un processeur de mastering virtuel qui est Ozone (la version 2), et je dois dire que j'ai été tout simplement bluffé !
Franchement, pour le prix, c'est inouîe !!!
Maintenant, si tu veux avoir l'équivalent en qualité en hardware, il te faudra au moins un TC Finalizer....
Et puis j'ai pas forcement besoin d'un truc de porc pour finalizer mon master, un bon compresseur me sufira je crois, et en plus je vise une config hardware.
Ecoute, tu sais, on peut dire ce que l'on veut... le Finalizer, il applique en définitive un traitement numérique, comme n'importe qu'elle plug-ins software!
Maintenant, là où se jout la différence, c'est dans la qualité des algorytmes qui sont, sur le finalizer, de très hautes qualité. Par contre, rien ne dis qu'auncun plusg-ins ne peut obligatoirement pas aussi bien sonner qu'un hardware qui utilise un traitement numérique.
Je peux juste te dire que l'OZONE donne un résultat phénoménale, et ce rien qu'avec les présets d'origine...
Je doute franchement qu'il soit loin derrière le Finalizer, bien au contraire....