Un compresseur en master !
- 48 réponses
- 5 participants
- 2 342 vues
- 1 follower
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2004 à 12:28:20Un compresseur en master !
Salut,
J'aurais voulu savoir si un compresseur ne va pas gacher les effets qui sont insérer sur la table ?
Peut être est il nécessaire de mettre un multibande ?
DU SON...
J'aurais voulu savoir si un compresseur ne va pas gacher les effets qui sont insérer sur la table ?
Peut être est il nécessaire de mettre un multibande ?
DU SON...
DU SON...
Anonyme
1531
31 Posté le 30/01/2004 à 16:46:11
Je sais pas si il y a des utilisateurs d'Ozone, mais j'aimerais bien que ceux qui connaitraient les 2 produits, donne leur avis....
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 30/01/2004 à 17:19:40
Good idea
DU SON...
DU SON...
DU SON...
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 30/01/2004 à 22:48:24
Nico38 >> Ozone ? J'ai vraiment pas trouvé ce produit terrible ( ). Ecoute un peu le son du Vintage Warmer et compare ensuite avec le compresseur d'Ozone. Y'a pas photo, le premier apporte beaucoup plus de chaleur et de puissance au signal sonore.
Enfin, tout ça c'est question de subjectivité et d'oreille.
Log-a-rythm >> Pourquoi cette antipathie vis à vis du virtuel ?
Entre Ozone (ou un quelconque software) et le Finalizer, il y a quand même une sacré différence après processing. Le Finalizer est une machine dédiée, elle a ses propres convertisseurs, posséde d'excellents algorythmes... mais est aussi très onéreuse.
Vouloir comparer un software à 300 € avec du hardware à 2500 €, c'est un peu comme vouloir comparer un compresseur Behringer avec un Avalon ou une autre machine de cet acabit. La comparaison est nette, le prix (fonction de la qualité des composants utilisés)
fait la différence.
Qu'en pensez-vous ?
Enfin, tout ça c'est question de subjectivité et d'oreille.
Log-a-rythm >> Pourquoi cette antipathie vis à vis du virtuel ?
Entre Ozone (ou un quelconque software) et le Finalizer, il y a quand même une sacré différence après processing. Le Finalizer est une machine dédiée, elle a ses propres convertisseurs, posséde d'excellents algorythmes... mais est aussi très onéreuse.
Vouloir comparer un software à 300 € avec du hardware à 2500 €, c'est un peu comme vouloir comparer un compresseur Behringer avec un Avalon ou une autre machine de cet acabit. La comparaison est nette, le prix (fonction de la qualité des composants utilisés)
fait la différence.
Qu'en pensez-vous ?
Nicky__
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 31/01/2004 à 01:52:26
Je ne sais pas trop quoi te dire..
Mais je comprends pas trop..Ozon donne des résultats vraiment impressionant.
La chose à savoir, c'est que c'est aussi un outil de mastering complet comme le Finalizer.
Il n'y a pas que la compression comme traitement.
Honnêtement, tu me dis que le son d'Ozon est à gerber ? On n'a pas dû entendre le même plugs ins...
@ plus
Mais je comprends pas trop..Ozon donne des résultats vraiment impressionant.
La chose à savoir, c'est que c'est aussi un outil de mastering complet comme le Finalizer.
Il n'y a pas que la compression comme traitement.
Honnêtement, tu me dis que le son d'Ozon est à gerber ? On n'a pas dû entendre le même plugs ins...
@ plus
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 31/01/2004 à 10:51:14
J'ai éxagéré pour la gerbe mais ce que j'ai voulu dire c'est que je n'ai pas aimé le son d'Ozone que j'ai trouvé beaucoup trop fin et pas assez défini. Certes il n'y a pas que la compression comme traitement de dynamique mais j'ai comparé cette dernière. Ensuite, je n'aime pas du tout Ozone pour une cause extra-sonore (mais très gênante), l'affichage est affreux et pas assez clair (impossible donc de travailler dans des conditions optimales).
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 03/02/2004 à 11:18:17
Pourquoi me posé la question Shef vis à vis du virtuel, tu y as tout simplement toi même répondu. Car pour moi entre le hardware et le software ya pas photo au niveau du rendu.
Et puis je suis pas si anthipatique vis à vis du virtuel je boss sur PC depuis très longtemps, j'utilise Reason quotidiennement ou traite mes échantillons comme avec Sound Forge ou le T Racks... Je peux pas tout citer
Car j'aime bien faire de la compo ou éditer les écantillons sur PC mais aprés je préfére le hardware.
Sinon pour en revenir au sujet je me sens fort partir pour le 3C.
DU SON...
Et puis je suis pas si anthipatique vis à vis du virtuel je boss sur PC depuis très longtemps, j'utilise Reason quotidiennement ou traite mes échantillons comme avec Sound Forge ou le T Racks... Je peux pas tout citer
Car j'aime bien faire de la compo ou éditer les écantillons sur PC mais aprés je préfére le hardware.
Sinon pour en revenir au sujet je me sens fort partir pour le 3C.
DU SON...
DU SON...
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 03/02/2004 à 11:34:17
Tu vas utiliser ton compresseur de quelle manière ? (tu vas le faire entrer où, et sortir où ?)
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 03/02/2004 à 11:38:30
Pour Ozone, je n'arrive sincérement pas à me faire à ce soft. Je trouve le son décidément trop fin (d'après les tests que j'ai effectué avec la démo).
Log-a-rythm >> Tu utilises T-Racks ? Qu'en penses-tu honnêtement ? Pas mal non ?
Log-a-rythm >> Tu utilises T-Racks ? Qu'en penses-tu honnêtement ? Pas mal non ?
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 03/02/2004 à 13:15:15
Mon compresseur sera utilisé en master de table de mix pour venir arrondir et englober le tout. Soit console >> compresseur >> sono.
Sinon en ce qui concerne le T-Racks, ouai franchement pas mal je masterise mes échantillons (compression et équalization) avant de les mettre dans le sampleur. C une pure tuerie, un rendu térrible.
J'aime bien tes sujets Shef Kuisto, quelques points en commun non?
DU SON...
Sinon en ce qui concerne le T-Racks, ouai franchement pas mal je masterise mes échantillons (compression et équalization) avant de les mettre dans le sampleur. C une pure tuerie, un rendu térrible.
J'aime bien tes sujets Shef Kuisto, quelques points en commun non?
DU SON...
DU SON...
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 03/02/2004 à 15:15:52
Merci Log-a-rythm ! J'ai consulté tes sujets également et je dois dire que j'y ai trouvé de bonnes choses (notament sur la compression).
Ah ! Tu aimes bien T-Racks donc je retire ce que j'ai dis, pas d'antipathie vis à vis du virtuel.
Log-a-rythm <<< Aime le bon matos (hard ou soft) tout simplement !
Ah ! Tu aimes bien T-Racks donc je retire ce que j'ai dis, pas d'antipathie vis à vis du virtuel.
Log-a-rythm <<< Aime le bon matos (hard ou soft) tout simplement !
- < Liste des sujets
- Charte