Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Quelle est la différence entre un compresseur multibande et un égaliseur dynamique ?
5151.jpg
Los Teignos n'a que deux minutes pour vous expliquer la différence qu'il y a entre un compresseur multibande et un EQ dynamique. C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Tiens ? C'est curieux. Personne ? Bon, ben.... Prems !

Sinon, encore une belle pastille. On va pouvoir soigner le tout.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 18:02:15 ]

3
J’ai régulièrement entendu que c’était la même chose (eq dyn / cmp multibandes). C’est cool d’avoir une vidéo pour rappeler la différence ;) ça servira !

La musique habille le silence

4
Ben effectivement non, et autant l'EQ dynamique est à mettre entre toutes les mains vu que c'est un EQ qui permet une égalisation plus à propos, autant il vaut mieux savoir ce que l'on fait avec un compresseur multibande parce que c'est une vraie pelleteuse spectrale ! :D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Exact.
J’utilise le compresseur multibande avec précaution sur le master bus ou des stems.
En revanche, l’égaliseur dynamique est génial pour traiter des résonances d’instruments ou de reverb trop prononcées ou conflictuelles avec d’autres instruments.
6
Top. Précis. Pointu. Clair.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7
Citation :
Pelleteuse spectrale

Je la note, parfait pour nommer mes catégories d’effets :mdr:
Je n’ose pas trop utiliser ces outils mais je sens qu’il est temps que je m’y mette vu que je sais ce que je fais avec un compresseur classique maintenant. Au départ c’est effectivement bien sévère comme outil.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 09:11:00 ]

8
En fait, c'est parfait quand tu cherches à retrouver de la densité sur une zone du spectre, que ce soit sur un instrument ou sur un mix, parce que ce dernier manque de consistance à certains moments. Typiquement sur une basse par exemple, où parfois, tu ne sais pas pourquoi, mais tu as l'impression que sur une note particulière, tu perds de l'assise dans le grave. Un multibande permet de régler ça...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Hello,
A 0.39, la formulation exacte aurait plutôt été: un compresseur qui, pour une bande de fréquences donnée ( ajustable sur tous les outils modernes ) , compresse en fonction du volume ( le compresseur ne compresse pas en fonction de la fréquence.....)
Cordialement.

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 10:50:24 ]

10
Et on n'oublie pas de s'acheter des oreilles et de bonnes écoutes afin de bien saisir les changements que les différents réglages peuvent produire !
:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 14:17:27 ]