Sujet Commentaires sur le dossier : Quelle est la différence entre un compresseur multibande et un égaliseur dynamique ?
- 27 réponses
- 13 participants
- 1 703 vues
- 18 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jensouniev
Sinon, encore une belle pastille. On va pouvoir soigner le tout.
[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 18:02:15 ]
Kibouille
La musique habille le silence
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
lowweek
J’utilise le compresseur multibande avec précaution sur le master bus ou des stems.
En revanche, l’égaliseur dynamique est génial pour traiter des résonances d’instruments ou de reverb trop prononcées ou conflictuelles avec d’autres instruments.
Lvr
Kibouille
Pelleteuse spectrale
Je la note, parfait pour nommer mes catégories d’effets
Je n’ose pas trop utiliser ces outils mais je sens qu’il est temps que je m’y mette vu que je sais ce que je fais avec un compresseur classique maintenant. Au départ c’est effectivement bien sévère comme outil.
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 09:11:00 ]
Los Teignos
ripalonga
A 0.39, la formulation exacte aurait plutôt été: un compresseur qui, pour une bande de fréquences donnée ( ajustable sur tous les outils modernes ) , compresse en fonction du volume ( le compresseur ne compresse pas en fonction de la fréquence.....)
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 10:50:24 ]
Maxxou32
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 14:17:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte