Soundtoys Little AlterBoy

Little AlterBoy, Processeur vocal de la marque Soundtoys.

Tous les avis sur Soundtoys Little AlterBoy notés 4/5

Note moyenne :4.0(4/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Acheter chez Sweetwater
-Livingroom-09/10/2017

L'avis de -Livingroom-"Un petit plug in rigolo!"

Soundtoys Little AlterBoy
J'utilise (rarement je l'avoue) ce petit plug in sous reaper.
A une époque Soundtoys le filait gratos, j'en ai donc profité.

C'est mon premier plug-in de ce genre, Il est vrai que je mixe des projets assez traditionnels qui nécessitent rarement ce genre de choses, néanmoins sur certains traits de prod je peux l'utiliser, mais il est pas évident à maitriser, je pense que la version "non little" est surement mieux de ce point de vue-là: en effet, il a vite tendance à "pourrir" un son, les réglages manquant un peu pour vraiment en faire un bon outil.

Cependant quand il est adapté à la situation, ça en fait une belle machine qui propose trois types de traitements:

transpose: Bon, ben sans surprise c'est un pitch qu'on peut régler avec le bouton dédié.
Quantize: Induit un rythme, géré par midi, entre signal pitché, et signal traité par les formants, peut être sympa, mais faut faire attention au rendu musical de la chose.
Robot: Réduit tous les sons à quasiment une seule note, qui varie grâce aux formants, donnant un côté vocodé et très robotique. Seulement c'est très compliqué de l'utiliser souvent. Disons que ce "robot mode" a son utilisation, quasi unique, dans un contexte de musiques urbaines.

J'apprécie son côté gratuit, qui donne envie d'acheter la version complète qui, connaissant soundtoys doit être quasi irréprochable. J'apprécie moins son côté limité, et son côté rarement utilisable, même si c'est subjectif, en rapport avec le genre de musiques que je produis.