Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Interfaces Group Electrick
Photos
1/1
Future Interfaces Group Electrick

Produit divers de la marque Future Interfaces Group

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Rendez votre guitare tactile !

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 880 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Rendez votre guitare tactile !
Le laboratoire de recherche Future Interfaces Group propose un spray qui transforme un objet en surface tactile, et notamment une guitare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sérieux ?? c'est énorme !!!! :aime::aime: les applications sont infinies et pas uniquement musicales !!

mais la par exemple.. quelques idées pour la musique

les Fonctions Learn pour contrôle de surface de Dawn ou tout autre midi ctrl
les samplers loopers visuels
le DMX sur les chaussures de danseurs
3
Citation :
La méthode peut évidemment être employée sur de nombreux objets,


Boire une bière tout en mixant :aime:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

4
Citation de Rgxpod :
les Fonctions Learn pour contrôle de surface de Dawn ou tout autre midi ctrl


En effet, c'est énorme!:oo:

Autrement dit, n'importe qui pourra se fabriquer (en métal, en bois, en plastique, en carton, etc.) le contrôleur de ses rêves!:aime: Avec les formes qu'il voudra! Suffira ensuite de le traiter avec le produit, d'apposer les capteurs et de calibrer les diverses fonctions de tout logiciel en rapport avec certains points sur l'objet.

J'ai déjà mille et une idées! Déjà, comme base, tu enduis le dessus du bureau sur lequel sont tes écrans et tu peux te créer un clavier/souris/ruban/pad x,y à même la surface du bureau. Ensuite, tu te fais un panneau en bois/carton avec tous les raccourcis de ton DAW, etc. Des launchpads « homemade/DIY », etc!

Et, à la limite, tu retires les cordes d'une vieille gratte, enduis le manche et paramètres toutes les notes sur ce dernier afin de servir de contrôleur/clavier, etc. :aime:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
c'est clair que c'est génial.
Par contre pour les utilisations type mixage, controle temps réel etc il semble qu'il y ait une latence assez forte (en tout cas sur le retour visuel qu'on voit dans les exemples).
Mais même sans applications dans ces domaines ca offre des possibilités énormes.
6
Citation de Alan_Vega :
c'est clair que c'est génial.
Par contre pour les utilisations type mixage, controle temps réel etc il semble qu'il y ait une latence assez forte (en tout cas sur le retour visuel qu'on voit dans les exemples).
Mais même sans applications dans ces domaines ca offre des possibilités énormes.


En commentaire ils dissent que dans les exemples il y a du lissage mais que le rafraichissement peut aller jusqu'a 180 fps
7

icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

J'espère vraiment qu'ils ont déposé un brevet avant que les industriels s'en emparent, parce que c'est le truc à 100 milliards ! Les possibilités sont infinies !

 

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 17:44:22 ]

8
C'est vrai que là ça semble le debut d'une nouvelle ère ! Ça peut mener à des trucs de dingues, dans tout domaine! Waw!
Darkmoon, pas mal tes idées ! :bravo:
9
Faudra juste voir si les 30 cm carrés de peinture ne coûtent pas aussi cher qu'un iPad. Sinon, c'est effectivement énorme, même si la présence d'électrodes et la nécessité de câbler réduira les applications sur le matos existant.
10
Pour ceux qui aiment ce type de bidouillage :

https://www.youtube.com/channel/UCZsD0qLp3D-1KkRXwGwugRw